"le PC c´est la meilleure "Console de jeux""
[Attention ceci n´est qu´une opinion, pas de guéguerre, svp]
Dans le monde console, je ne supporte pas les guerre anti/pro, par contre lorsque que l´on compare PC & et console, je dis non.
Alors "meilleur techniquement", ça dépend de la config, car pour faire tourner des jeux récents, ça revient bien plus cher qu´une console.
Les meilleurs CG atteignent le prix d´une PS3 60 Go.
Les jeux consoles actuels n´ont pas forcémment à rougir devant leurs homologues PC.
J´ai grandi avec des consoles, et je joue très peu (jamais) sur PC, je n´y retrouve pas le même plaisir, la même simplicité ou convivialité que sur console.
J´apprécie le fait de pouvoir me dire que le jeu sur lequel je joue est exploité au maximum par la machine, et ne pas me dire "avec une CG plus puissante il doit être magnifique"
Avec une console on profite du jeu immédiatement.
Pour moi, le PC n´est pas une machine fun et simple comme peu l´être une console.
La console, on met la galette, on prend sa manette, et hop sur le canapé.
Le PC, c´est autre une approche, le plus souvent assis à son bureau, clavier/souris en main, il faut installer le jeu, le configurer pour jouer dans de bonnes conditions.
Je trouve les genres bien plus variés sur console, pour moi le PC c´est FPS/(MMO)RPG/Stratégie-gestion, le sport étant bien plus répandu sur console.
Assassin´s creed est bien plus dans l´esprit console, c´est normal de le voir arrivé sur ce support en 1er.
Les meilleurs jeux de sport, baston, plates-formes, infiltration, RPG à l´oriental sont nés sur console, ... (j´en passe), preuve en est les portages de plus en plus fréquents de jeux consoles vers PCalors que l´inverse était plus courant avant.
Le PC mise plus sur la puissance, les consoles sur la diversité et l´originalité.
Je ne critique pas les joueurs PC, mais je dis que c´est un monde différent, et voilà mes arguments.
Je crois bien que je suis un "consoleux" à vie