Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut a tous
Ben je fais aussi parti des déçus de AC : ça a commencé par les cachettes. ok, t´es repéré, tu cours un peu, et puis hop dans la motte de foin devant la foule innocente 5 secondes... c´est bon pas de problème. Par contre te planquer sur un toit désert là l´alerte va durer une heure ... c´est vraiment un concept "pas génial" mais bon on peut faire avec, je me disais que les missions, les enquêtes, ça aurait pu être sympa.
Parlons en ... dites moi que ça varie un peu SVP (j´en suis à 5 heures de jeu et je commence déjà à me faire chier) pasque là les civils oppréssés, les espionnages sur les bancs, les vols complètement nazes, les "interrogatoires" marrant sur le papier, mais moins quand l´IA se met à faire n´importe quoi, genre tabassage à trois metres de la foule, je le finis devant tout le monde, là l´interrogatoire commence "normal" c´est sur c´est très discret, puis après on le plante, normal, et la foule qui s´exclame "mais qu´est-ce qui s´est passé ?" (Ben ... j´lai commencé derrière le mur et puis j´lai fracassé devant tout le monde, et j´lai planté comme ça j´suis un fou ), pendant que je m´éloigne tranquile ... ok
Après l´IA en général là j´suis vraiment déçu ... on balance un garde d´un toit juste pendant que son pote a le dos tourné, et puis quand il se retourne, il est surpris, quand même faut se mettre à sa place, il se retourne 2 secondes et son pote a disparu, à la place a surgit un homme vétu de blanc et visiblement armé, y a de quoi être stresser un coup quand même, on se dit c´est bon, j´suis grillé ... bah non, je m´approche en mode "moine" le garde reste en mode "que fais tu ici", je m´approche et hop tu rejoins ton pote en bas. Wow.
Alors c´est vraiment dommage car l´univers est attachant, mais vide de quêtes interessantes (pour l´instant du moins), que du moisi genre "ramasse un million de drapeaux dans la ville", en gros cherche "x trucs éparpillés dans le jeu" moi ça me gonfle.
Surtout quand ça gâche les bonnes idées, comme les points d´observations, qui sont carréments lassants (3 par quartier auraient suffi largement) alors que ça part d´un bon kif pourtant (j´aime les panoramas) mais bon à coup de treize, pasque ça fait "radar" (dont je me serais passé sans souci si les "situations" rencontrées étaient plus variées "espèce de sale voleuuuuuur !) , on est fortements conduits à s´en faire un max, et ça devient carrément lourd. Trop de va chercher x trucs.
Pour moi (c´est mon avis, je respecte vos goûts) AC c´est un Hitman vs Prince of Persia en mou.
Le côté enquête/assassinat ça existe depuis toujours dans la série de "l´homme au code barre", mais c´est mieux, c´est tout. Scripté ok, mais mieux scripté, justement. Y en a un qui a écrit "tu préfères que ta cible se balade dans toute la ville ?" , ben ouais, ça aurait été mieux, enfin j´en suis qu´à 4 cibles, je peux encore être surpris par d´autres missions mieux foutues, ou la cible pourrait être à 3-4 endroits différents, à faire des choses diverses, pas à attendre de se faire planter dans 15 m2... mais bon à en croire certains et vu le découpage du jeu j´en doute. Mais là j´me trompe peut être.
Aprés la plate forme c´est archi simple, c´est un choix, ok, mais tout automatiser ça flingue le coté "plate forme". Je trouve pas ça trés fun à jouer, c´est pas le concept qui me dérange mais je trouve ces phases vraiment molles.
Enfin, les combats sont mous aussi. OK l´anim est stylée, mais bon c´est trop simple une fois qu´on peut contrer.
Après, la réalisation est super, trés bons graphismes, ambiance réussie malgré tout, les balades à cheval sont sympas, mais l´IA gache tout à vouloir vous faire marcher à tout bout de champ. L´histoire à l´air pas mal non plus, même si c´est un peu du réchauffé, du moins au début. Mais je pense voir venir les rebondissements, on verra si j´ai raison.
Désolé pour le pavé, mais c´était ça ou "j´aime po c too". Maintenant ptet que par la suite ça s´arrange, mais pour ça c´est clair faut que ça varie un peu au niveau des objectifs ...
a lire tout ça ca donne pas envie de l´acheter
moi on m´a dit que c´était un Prince Of Persia en 10 fois mieux
La seule ressemble entre AC et les Pop relève de l´aptitude des deux héros à esacalader pas mal de choses.
Sinon Pop c´est j´avance je bute tout, je résouds une enigme, j´avance je bute tout...
AC tu fais un peu comme tu veux (même si c´est pas franchement folichon).
salut,
comme "christo" j´avais lu que c´était pop en 10 fois mieux !! !!
j´ ai fini le jeu et je dirais que c´est pop en 10 fois moins bien !! !! on grimpe sur une centaine de tours les yeux fermés, les combats répétitifs sont d´une facilité déconcertante, idem pour toutes les quêtes secondaires !! !!! malgré tout je suis content de l´avoir fait parce-qu´il est superbe mais je vais vite aller le revendre et passer à autre chose!!!!!!! avec l´espoir que la suite sera plus prenante.
Plus ou moins déçu, surtout par l´obligation de se retaper toute la séquence quand on veut juste faire un assassinat... Maintenant, pour ce qui est des combats, je me suis mis a les faire a la lame d´assassin, et je trouve que l´impossibilité de parer le coup sans tuer son adversaire ajoute un peu de piquant... Surtout dans une phase d´assassinat (évidement si tu tue la cible principale direct, ça casse tout)
Moi ca me fait penser à Shadow of Colossus ce jeu.. les cavalcades, la beauté des paysages, l´atmosphere... BRef le reste je m´en fous c juste un enorme kiff !! ! Et tant mieux si c´est repetitif ca me fait kiffer encore plus !! !
benabar1979: ca t´ennuie pas de t´assoir pour un banc pour écouter deux péons, prend 5 sec pour en voler un autre, en tabasser un 3e "discrètement devant tout le monde"...?
C´est vraiment une question: y a t´il des joueurs qui trouvent ca intéressant et fun d´un point de vue pur gameplay?
![]()
re ![]()
Je suis entierement d´accord avec toi sauf sur l´histoire : personnellement jai continué a jouer a ce jeu pour savoir la fin de l´histoire qui est de plus en plus passionnante a mon goût. Le jeu est peut etre repetitif mais je ne men lasse pas. un 15 est bien merité...
Bonjour a tous je suis d´accord avec les derniers propos le jeu est à la fin super ennuyant mais on ne peut s´empecher d´y jouer n´est ce pas
. Mais l´une des choses que je trouve la plus dommage dans le jeu c´est en effet les vieux drapeaux moisis a attraper a travers tout le jeu c´est pas super innovant
Je viens de commencer un blog et mon premier tests est celui d´Assassin´s creed laissez vos avis si vous le souhaitez c´est bon pour vous et c´est bon pour moi
Pour revenir au sujet initial du topic, je suis d´accord avec l´auteur, pour ma part j´ai terminé le jeux histoire de dire "je l´ai fini..." Clair que AC est relativement (voir, "trop") linéaire
Sinon, j´essaye de recuperer tout les drapeaux et butter tout les Templiers. Je me balade principalement dans le Royaume (les Villes sont chiantes, choses rigolotes au passage quand on rejoue une sequence, lorsque l´on tue un civil, un mendiant, un dingue ou quoi que ce soit ça n´agit plus du tout sur notre etat je peux enfin me defouler sur tout ces boulets qui m´ont cassés les burnes pendant que je faisais une missions tiens ![]()
Je n´ai pas encore le jeu. Cepandant, c´est assez etonnant que t´en soit pas content. Tout le monde en parle plutot en bien.
Les magasines lui ont meme mis une note moyenne de 80%.
http://www.jeuxcherche.com/ps3/test-38763-assassin-s-creed.htm
C´est peu etre que les journalistes sont obligés de mettre des bonnes notes aux jeux a gros budget :s
Bien pour ma part, comme dit benabar1979, ca me fait penser à Shadow of Colossus ce jeu.. les cavalcades, la beauté des paysages, l´atmosphere... BRef le reste je m´en fous c juste un enorme kiff !
Tu prends un ico, un prince of persia, un shadow of colossus, et ouais tu as Assassin creed, mais punaise que c´est tripant!!
Les gens qui sont jamais content diront, ouais il auraient pu mettre des combats avec plus d´enchainements, ouais ils auraient pu varier les missions un peu plus, ouais pas assez de ci, pas assez de ça!
Sont con chez ubisoft, il aurait du sortir un fpsmmorpgaction sur 29 dvd!
Merci c bien ce qui me semblé grace a vous j ai gagne 70eur
Ouais, achète toi un dico avec tes économies ![]()
le topic marche encore ?b en dit donc ....Pour tout ceux qui hesite a l´acheter , faites vous votre propre opinion !C ´est pas en ecoutant Hokaine ou d´autres qui passent leur temps a pourrir le jeu , que vous allez pouvoir vous faire une idée du jeu ....
Hokaine t´as vraiment que ça a faire , arrete un peu de rabaisser le jeu ! tu fais que ça sur ton topic de m**** qui sert a rien ...ah si il sert a empecher les gens de l´acheter juste parce que des personnes disent qu´elles ont été deçus par le jeu , si je t´avais ecouté , a mon avis j´aurai jamais acheter Assassin´s Creed (que j´adore
) !
perso je trouve que c´est un bon début jeu meme s´il est vrai les missions sont toujours les memes... Je suis au scénario 4. Jeu que j´ai commencé vendredi soir... Perso c´est clair que c´est répétitif mais là actuellement je fais que les missions primaires, je garderai les missions secondaires quand je voudrais rejouer à ce jeu.
Néanmoins il faut avouer qu´en terme de gameplay, de graphismes et de tout l´environnement c´est une vraie bombe... Ca m´a redonné l´impression du premier prince of persia en 3d il y a quelques années...
Ce jeu est incontournable et tout joueur de ce nom doit jouer à ce jeu... Perso le jeu c´est un pote qui me l´a prêté, s´il ne l´avait pas eu je l´aurai acheté d´occasion mais pas en neuf.
Ceux qui veulent y jouer et qui hésite, attendez une version occas pour payer moins cher et ensuite le revendre. Je pense qu´a 54€ le jeu en vaut la chandelle...
j´oubliais: pas mal de défaut mais bon s´il y a une suite ou un autre titre de ce style dans un autre univers fait par les meme programmeurs, je pense que le jeu n´en sera que meilleur et il faudrait peut etre un peu plus s´inspirer de GTA sur tout ce qui est intéraction, missions annexes et environnements comme un GTA le fait si bien...
Exemples de défauts:
- un grand monde vaste fait de rien.
- des missions annexes pauvres et répétitives
- un manque cruel d´interaction avec les habitants en général.
- le coté liberté pas totalement maitrisé ou ressenti.
- Une fin qui s´annonce sans rebondissement: je sais deja qui est le méchant et le non méchant des l´épisode 4... enfin je pense ^^
- ETC... Lets see la prochaine version ou le prochain jeu
QUOI QU´IL EN SOIT DES JEUX COMME ASSASSIN CREED OU CALL OF DUTY NE PEUVENT NE PAS ETRE TESTE, ACHETE OU PRETE ^^
Ah je vois tu es déçu... chose que je comprend et respecte donc voici mon point de vue vis-à-vis de tes critiques
"Premier choc, on fait tout le temps la même chose!
On part du repaire des assassins, on s´introduit en ville, on repère les lieux grace à un point d´observation, on aide 2-3 personnes, on assassine la cible et on fuit. Les missions/enquête: toujours le même schéma, jamais d´innovation"
Tout à fait vrai, j´avoue que ça m´a pas mal gonflé aussi pendant un moment mais c´est un jeu on peut pas tout avoir et...
"J´en suis maintenant au début de la 5e séquence et j´ai toujours suivi ce même train-train, c´est d´un lassant!"
Oui ca l´est... ca l´est tellement que j´ai été très surprise sur la fin! Et c´est pour ça que je l´ai terminé, non seulement pour savoir la fin mais aussi que le fait de répéter les memes enquetes ne m´ont pas dérangée...ça peut te paraitre etrange mais finalement meme si je trouvais cela lassant au debut je me suis tout de même amusée ^^
-Les fameux complices dont l´utilité est de stopper les gardes, à quoi servent ils? Il suffit de prendre par les toits et de se planquer en quelques minutes...
Ah non pas d´accord... j´avoue ne pas les avoir utiliser souvent mais etant maladroite et tombant ou en evaluant mon saut comme une pomme j´avoue avoir attiré l´attention des gardes plus d´une fois, dans une ville comme Acre ou les archers sur les toits sont tres présent c´est utile d´avoir des complices dans la foule pour t´aider. Lors du 9e assassinat aussi ils m´ont été très très utile, combat un peu trop facile du coup!
-Les assassinat se passent toujours dans des endroits réstreints, la cible ne vit pas, elle peut rester 5 heures d´affilée penchée sur une table ou a faire la même ronde dans une pièce...affligeant pour un jeu dit next-gen.
Oui... mais non. Les premieres cibles le sont. Mais les 3 dernières changent le train train habituel de l´assassinat, il y a aussi des moments ou tu te DOIS d´agir tout de suite, et d´autre ou tu peux choisir. par exemple (SPOILER
l´assassinat de Guillaume à Acre, tu peux prendre le temps d´éliminer les gardes, les archers, descendre gentiment vers lui et le tuer d´un coup ou alors y aller a la bourrin et le tuer pendant qu´il sermonne ces soldats, donc te battre contre vingt guerriers, dans les derniers assassinats une des cibles n´est pas facile à trouver et un autre court presque aussi vite que toi ^^ par exemple...
-Même pas moyen d´être furtif, c´est un comble pour un assassin! A chaque assassinat on se retrouve avec une scène de poursuite même si on a éliminé tous les gardes au préalable.
Bah excuse moi mais tu dois pas être doué alors xD
-Les combats sont sans intérêt, ils sont très bien animés certes, mais il suffit de rester appuyé sur une touche et d´attendre de pouvoir lancer un contre/esquive pour achever son adversaire...
Très bien animés oui, et surtout réalistes, c´est ce qui me plait et les possibilités sont tout de même assez variées, en combat contre 5 templiers tu vas pas pouvoir contrer a l´infini, ils brisent ta garde, te jetent à terre... bref à toi de varié et de rendre les combat interactifs, le fait d´avoir plusieurs armes à disposition est très sympa aussi.
-L´IA ne sert à rien. Je m´explique, que je marche, prie, cours, bouscule tout le monde ou écarte la foule: ca n´a AUCUN impact sur le jeu en lui même.
Si je renverse une femme qui porte un vase sur la tête, que se passe t´il? Elle braille, la foule regarde 2 minutes, aucun impact, aucun intérêt.
Je suis d´accord, ils ne réagissent pas, tu peux aussi escalader une église devant les gardes rien ne se passent, se sont les archers qui se chargeront de toi, mais plus tard dans le jeu il faudra savoir se faire discret car ce genre d´actes ne passera plus inapercu (bon ok, bien plus tard
-L´histoire. C´est d´un bateau...on a tous les pouvoirs puis au bout de 30min on perd tout (copié-collé Metroid)...pas très neuf tout ca.
Je vois pas le soucis, ça ne me dérange aucunement... tu maitrise petit a petit, je sais pas comment je faisais sans les contre avant de les avoir les combats sont gnagna, après tu peux commencer des jolies choré x)
-Les scènes au XXIe siècle, à quoi servent-elles? Elles se résument à aller au lit, se lever et retourner dans l´Animus...Génial!
Non pas vraiment, tu peux interagir et meme piquer des stylos! :p Personellement c´est le coté assassin que j´aime alors les blabla entre prisonniers et docteur Maboule ça ne m´interesse pas, bien que les explications de Vidic et de Lucy ont leurs importances, deja pour comprendre la fin et aussi pour en deviner la suite.
-Même pas de sous-titres, comment un jeu à gros budget de 2007 peut-il ne pas avoir une option sous-titre?! Et oui, il y en a qui jouent le soir et qui ne souhaitent pas réveiller la dame qui dort à côté.
Très juste, gros moins meme si je suis pas dans cette situation, heureusement que les dialogues sont clairement enoncés et les objectis noté à coté de la carte au cas ou.
Pour ma part c´est un jeu qui m´a enormément plu, j´en attend plus souvent des comme ca. Oui c´est répétitif mais c´est interactif et bourré de charme, le jeu est beau, les actions variées dans des combats réaliste, les fuites parfois pas facile et les réactions des gens meme si certain éléments n´arrivent que trop tard, Vivement la suite! ^^ après je vais pas contredire ton avis je respecte tout à fait, mais certain aiment d´autre non, les gouts et les couleurs...
De la a comparer à PoP, on sent que la meme equipe et derriere tout ça mais y´a une différence majeure entre un prince de perse ambidextre et un assassin qui tente d´éviter les bains de sang, je ne saurai dire quelle série je préfère (n´ayant pas commencé PoP3...) mais l´ambiance est clairement pas pareil et les deux me plaisent!
A présent on a l´histoire, une base de gameplay et l´ambiance donc pour la suite, place aux améliorations je pense qu´ils auront retenus le fait que ça soit répétitif.