Ah je vois tu es déçu... chose que je comprend et respecte donc voici mon point de vue vis-à-vis de tes critiques
"Premier choc, on fait tout le temps la même chose!
On part du repaire des assassins, on s´introduit en ville, on repère les lieux grace à un point d´observation, on aide 2-3 personnes, on assassine la cible et on fuit. Les missions/enquête: toujours le même schéma, jamais d´innovation"
Tout à fait vrai, j´avoue que ça m´a pas mal gonflé aussi pendant un moment mais c´est un jeu on peut pas tout avoir et...
"J´en suis maintenant au début de la 5e séquence et j´ai toujours suivi ce même train-train, c´est d´un lassant!"
Oui ca l´est... ca l´est tellement que j´ai été très surprise sur la fin! Et c´est pour ça que je l´ai terminé, non seulement pour savoir la fin mais aussi que le fait de répéter les memes enquetes ne m´ont pas dérangée...ça peut te paraitre etrange mais finalement meme si je trouvais cela lassant au debut je me suis tout de même amusée ^^
-Les fameux complices dont l´utilité est de stopper les gardes, à quoi servent ils? Il suffit de prendre par les toits et de se planquer en quelques minutes...
Ah non pas d´accord... j´avoue ne pas les avoir utiliser souvent mais etant maladroite et tombant ou en evaluant mon saut comme une pomme j´avoue avoir attiré l´attention des gardes plus d´une fois, dans une ville comme Acre ou les archers sur les toits sont tres présent c´est utile d´avoir des complices dans la foule pour t´aider. Lors du 9e assassinat aussi ils m´ont été très très utile, combat un peu trop facile du coup!
-Les assassinat se passent toujours dans des endroits réstreints, la cible ne vit pas, elle peut rester 5 heures d´affilée penchée sur une table ou a faire la même ronde dans une pièce...affligeant pour un jeu dit next-gen.
Oui... mais non. Les premieres cibles le sont. Mais les 3 dernières changent le train train habituel de l´assassinat, il y a aussi des moments ou tu te DOIS d´agir tout de suite, et d´autre ou tu peux choisir. par exemple (SPOILER
l´assassinat de Guillaume à Acre, tu peux prendre le temps d´éliminer les gardes, les archers, descendre gentiment vers lui et le tuer d´un coup ou alors y aller a la bourrin et le tuer pendant qu´il sermonne ces soldats, donc te battre contre vingt guerriers, dans les derniers assassinats une des cibles n´est pas facile à trouver et un autre court presque aussi vite que toi ^^ par exemple...
-Même pas moyen d´être furtif, c´est un comble pour un assassin! A chaque assassinat on se retrouve avec une scène de poursuite même si on a éliminé tous les gardes au préalable.
Bah excuse moi mais tu dois pas être doué alors xD
-Les combats sont sans intérêt, ils sont très bien animés certes, mais il suffit de rester appuyé sur une touche et d´attendre de pouvoir lancer un contre/esquive pour achever son adversaire...
Très bien animés oui, et surtout réalistes, c´est ce qui me plait et les possibilités sont tout de même assez variées, en combat contre 5 templiers tu vas pas pouvoir contrer a l´infini, ils brisent ta garde, te jetent à terre... bref à toi de varié et de rendre les combat interactifs, le fait d´avoir plusieurs armes à disposition est très sympa aussi.
-L´IA ne sert à rien. Je m´explique, que je marche, prie, cours, bouscule tout le monde ou écarte la foule: ca n´a AUCUN impact sur le jeu en lui même.
Si je renverse une femme qui porte un vase sur la tête, que se passe t´il? Elle braille, la foule regarde 2 minutes, aucun impact, aucun intérêt.
Je suis d´accord, ils ne réagissent pas, tu peux aussi escalader une église devant les gardes rien ne se passent, se sont les archers qui se chargeront de toi, mais plus tard dans le jeu il faudra savoir se faire discret car ce genre d´actes ne passera plus inapercu (bon ok, bien plus tard
-L´histoire. C´est d´un bateau...on a tous les pouvoirs puis au bout de 30min on perd tout (copié-collé Metroid)...pas très neuf tout ca.
Je vois pas le soucis, ça ne me dérange aucunement... tu maitrise petit a petit, je sais pas comment je faisais sans les contre avant de les avoir les combats sont gnagna, après tu peux commencer des jolies choré x)
-Les scènes au XXIe siècle, à quoi servent-elles? Elles se résument à aller au lit, se lever et retourner dans l´Animus...Génial!
Non pas vraiment, tu peux interagir et meme piquer des stylos! :p Personellement c´est le coté assassin que j´aime alors les blabla entre prisonniers et docteur Maboule ça ne m´interesse pas, bien que les explications de Vidic et de Lucy ont leurs importances, deja pour comprendre la fin et aussi pour en deviner la suite.
-Même pas de sous-titres, comment un jeu à gros budget de 2007 peut-il ne pas avoir une option sous-titre?! Et oui, il y en a qui jouent le soir et qui ne souhaitent pas réveiller la dame qui dort à côté.
Très juste, gros moins meme si je suis pas dans cette situation, heureusement que les dialogues sont clairement enoncés et les objectis noté à coté de la carte au cas ou.
Pour ma part c´est un jeu qui m´a enormément plu, j´en attend plus souvent des comme ca. Oui c´est répétitif mais c´est interactif et bourré de charme, le jeu est beau, les actions variées dans des combats réaliste, les fuites parfois pas facile et les réactions des gens meme si certain éléments n´arrivent que trop tard, Vivement la suite! ^^ après je vais pas contredire ton avis je respecte tout à fait, mais certain aiment d´autre non, les gouts et les couleurs...
De la a comparer à PoP, on sent que la meme equipe et derriere tout ça mais y´a une différence majeure entre un prince de perse ambidextre et un assassin qui tente d´éviter les bains de sang, je ne saurai dire quelle série je préfère (n´ayant pas commencé PoP3...) mais l´ambiance est clairement pas pareil et les deux me plaisent!
A présent on a l´histoire, une base de gameplay et l´ambiance donc pour la suite, place aux améliorations je pense qu´ils auront retenus le fait que ça soit répétitif.