CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis déçu du jeu, est-ce justifié?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sam338
Sam338
Niveau 17
23 novembre 2007 à 18:58:03

hokaine :d) Je reconnais que les moines ne servent presque à rien (utilisé 2 ou 3 fois pour entrer dans des bâtiments gardés) , en revanche , le mode "moine" (Dissimuler) te permet de passer devant des gardes alertés (icône rouge) sans te faire repérer .

Les esquives sont très utiles contre des gros groupes d´ennemis ou les ennemis bénéficiant de ripostes tels que les templiers .

Le guard break permet de placer une attaque finale (X puis X au bon moment) qui tue l´ennemi directement .

La dague est plus pratique pour repousser les adversaire car elle est plus rapide (c´est même précisé dans le jeu pendant certaines séquence de chargement) . Après avoir placé un contre ou exécuté une attaque finale , tu peux même enchainer en lançant un couteau , et donc éliminer 2 ennemis très rapidement .

On dirait que tu n´as pas joué beaucoup au jeu pour tirer de telles conclusions :hap: .

hokaine
hokaine
Niveau 6
23 novembre 2007 à 18:58:18

AC mode Splinter Cell?
Tu rêves!

Dans SC il faut être super furtif...dans AC tu peux faire n´importe quoi et toujours te cacher plus tard.

Sam338
Sam338
Niveau 17
23 novembre 2007 à 19:00:40

Ah oui j´oublais de signaler que d´un point de vue historique , les assassins agissaient toujours à la vue de tous . Il me semble que c´est Numenor100 qui avait trouvé ça pendant les recherches de son topic "Grandes Révélations" .

Sam338
Sam338
Niveau 17
23 novembre 2007 à 19:02:39

Et puis de toute manière c´est pas neuf ça , dans GTA tu peux être à 5 étoiles de recherche , tu fais repeindre ta voiture et Oh Miracle , personne ne te reconnaît ! ça a beau être de la PS2 , je suis sûr à 100 % que dans GTA IV ce sera pareil , c´est justement ce qui est plaisant .

hokaine
hokaine
Niveau 6
23 novembre 2007 à 19:02:47

A quoi bon esquiver ou faire un gard break quand une contre-attaque permet de oneshot/twoshot n´importe quel adversaire.

Honnetement la différence dague/épée ne se fait pas ressentir au niveau du gameplay...Personnellement je ne l´ai même pas remarquée (je joue sans le son pour des raisons personelles).

Bref, quelque chose de plus tranché aurait été plus intéressant non?

(Je sais à quoi "servent" les esquives et les gb, je veux juste mettre en avant le fait que le contre est beaucoup plus intéressant et de même difficulté à placer).

crevar_2007
crevar_2007
Niveau 6
23 novembre 2007 à 19:05:48

c est bo de voir qu on peux refaire le monde sur un forum mdr

bien j avous le jeux a des defaut serte

mais en méme temps y pouvais pas étre parfais

mais y ont quand méme réussi de grande chose sur se jeux

Sam338
Sam338
Niveau 17
23 novembre 2007 à 19:14:45

Eh bien si tu as remarqué , sur les adversaire les plus puissants , Altaïr ne fait pas de contre mortel , mais donne un coup de poing qui les repousse . Dans ce cas là , il est plus avantageux d´esquiver pour placer une attaque finale que de contrer juste pour mettre l´ennemi à terre tu ne crois pas ? Surtout si il y a un gros groupe d´ennemis et que tu ne peux pas l´achever une fois au sol . Et puis les différences dague/épée sont bien réelles (et pas qu´au niveau visuel ou sonore) : si tu donnes un coup d´épée sur un ennemi qui bloque , Altaïr va avoir un léger temps d´inactivité , que tu n´auras jamais avec la dague qui est plus rapide . En gros il daut choisir entre puissance de frappe ou rapidité . Quelque chose de plus tranché ? Je vois pas ce qu´ils auraient pu faire de plus , certainement pas un autre type d´arme (hache par exemple) en tout cas .

hokaine
hokaine
Niveau 6
23 novembre 2007 à 20:11:56

Oui oui j´ai remarqué ^^ c´est pour ca que j´ai écrit twoshot pour les contres :)

Le léger temps d´inactivité dont tu parles n´est en aucun cas handicapant dans la mesure ou les combats sont s´une facilité déconcertante. Un peu plus de difficulté aurait rendu la chose plus intéressante.

Bref que pensez vous des sauts de 50m qui ne font perdre que 3 points de synchro? Moi ca me fait rire ^^

Sam338
Sam338
Niveau 17
23 novembre 2007 à 20:25:51

Les combats sont difficiles au début et plus faciles une fois que l´on a maîtrisé le système de combat et ses subtilités (au début je n´utilisais jamais les attaques finales) , comme dans tous les jeux quoi...

Oui j´ai remarqué pour les sauts et j´ai envie de te dire et alors ? Est-ce que ça nuit au plaisir de jeu ? Non , en aucun cas . Et puis perso là je peux te sortir un exemple de ce type pour chaque jeu -ou presque- sorti à ce jour dans le monde . Mais pour rester dans le next-gen , je prendrai l´exemple de Call of Duty ou Gears of War : Je suis presque mort , oh je me planque derrière un mur 10 secondes , le temps que ma vie remonte , ça y est c´est bon je suis à nouveau en pleine forme :d) Pas réaliste du tout non plus :non: . Pire , dans Gears of War , oh mon pote est agonisant au sol , attends je le relève , ça y est il est en pleine forme à nouveau .

Tu vois si on s´attardait sur ce genre de détails , on aurait pas fini de faire une liste des trucs à reprocher aux jeux :honte: .

hokaine
hokaine
Niveau 6
23 novembre 2007 à 20:29:48

Pour info dans GoW c´est ta combi qui est morte, après un coup de laser et tu crèves, normal ;)

Même chose pour crysis pour info ;)

D´ailleurs je joue a AC sans aucune indications à l´écran, pas fun sinon.

Sam338
Sam338
Niveau 17
23 novembre 2007 à 20:35:29

Dans Gears of War ce n´est pas ta combi , c´est bien le personnage qui est KO , d´ailleurs si tu joues en ligne tu peux entendre les persos crier des phrases . Par exemple pour Carmine ça donne "A l´aide , j´me vide de mon sang ! " , pour Cole "Au secours Maman j´veux pas mourir !" et pour Baird "J´ai besoin d´un médecin !" .
Et dans Call of Duty , pas de combi , juste une tenue militaire donc c´est réglé...

Je ne savais pas qu´on pouvait enlever l´affichage du HUD , il faudrait que j´essaye pour voir :) .

hokaine
hokaine
Niveau 6
23 novembre 2007 à 20:45:57

Tu verras c´est 100 fois mieux, plus cinématographique; moins jv de base.

Sinon, dans une optique réalistique, tu tires sur une combi style futuriste...c´est elle que tu bousilles avant d´avoir le mec.

Mon avis est que tes potes sont en mode "touché" quand leur combi est morte et qu´ils prennent une balle. Toi une fois ta combi morte, si elle regen pas tu te fait tuer direct.

Sam338
Sam338
Niveau 17
23 novembre 2007 à 20:53:33

Oui mais bon personnellement je trouve ça vraiment irréaliste , surtout dans Call of Duty , ça fait vraiment soldat invincible . Je préfèrerais une barre de vie classique et des soins à base de medipack , même si ça peut paraître rétro maintenant . Ou alors augmenter sensiblement le réalisme des dégats . Je ne sais pas si tu connais Rainbow Six Vegas . Je l´ai et tu meurs très rapidement (5 balles grand maximum) : ta vie remonte toujours , mais quand tu dois affronter des dizaines d´ennemis relativement intelligents (ils n´hésitent pas à attendre que tu passes près d´eux pour faire feu) dans des espaces clos , tu sens vraiment l´adrénaline et le stress monter , ce que je n´ai en aucun cas ressenti en jouant à GOW .

hokaine
hokaine
Niveau 6
23 novembre 2007 à 20:56:32

GoW, RS:V et CoD4 sont des jeux aux styles totalement différents.

Déjà GoW n´est pas un fps mais un jeu de gunfight, d´ou l´intérêt de la guerre dite de position. Le fun c´est sortir tirer, se cacher, resortir etc...

RS:V c´est du pur tactique en espace restreint, ca demande de se creuser les méninges.

CoD4: c´est du chant de bataille ouvert, tu es à la guerre, c´est immersif et dès que tu montes le niveau de difficulté crois moi c´est bien réaliste (quelques balles: 1 mort).

hokaine
hokaine
Niveau 6
24 novembre 2007 à 17:44:15

:up:

informer7
informer7
Niveau 6
24 novembre 2007 à 22:32:29

ouais mais dans vegas t´as pas de tronconneuse :gni: bon c´est vrai que les ennemmis sont legerement débile surtout quand tu t´approche trop d´eux y savent plus quoi faire et en générale y reste planter comme des cons a découvert bon apres jpeut pas faire de véritable comparaison pasque j´ai pas joué a vegas mais dans gow t´as pas trop interet non plus a rester a découvert trop longtemps...mais sinon il est bien ce vegas sam ? jcomptais l´acheter prochainement mais j´hésite un peu le dernier auquel j´ai joué de r.six était vraiment naze...

slaanesh8529
slaanesh8529
Niveau 2
24 novembre 2007 à 23:50:39

Grosse déception pour moi aussi, un jeu uniquement de jour,même Oblivion qui n´est pourtant pas basé sur les assassinats en particulier me plaît plus pour les quelques séances d´assassinat possible! C´était sencé être un jeux réaliste, certe graphiquement magique mais le manque de la nuit me soule déjà!

hokaine
hokaine
Niveau 6
25 novembre 2007 à 01:55:26

C´est vrai que les missions d´assassinat d´Oblivion sont plus intéressantes, c´est un comble. Dommage que les mouvements sont trop mous dans Oblivion et empêchent de se sentir agile comme un assassin.

Sinon RS: V est mieux que ses aînés oui :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
25 novembre 2007 à 02:41:20

C´est bormal qu´il n´y ait pas de furtivité dans Assassin´s creed.

Nous ne parlons pas de n´importe quel assassin.
Il s´agit d´ Altaïr.
Un homme arrogant assoifé de gloire.
Un assassin qui veut qu´on le voit, qui veut se faire connaître.

La répétitivité ne me gêne pas du tout.
Je ressors ma NES, avec Punch Out, ou super mario bros, et je me rends compte à quel point il est possible de prendre du plaisir à jouer juste avec deux boutons, un bon timing et de bons réflexes.

Assassin´s creed est dans sa jouabilité comme un de ces bons vieux jeux d´antan.
La seule différence est que c´est un jeu de 2007, donc c´est une jouabilité baignée dans une ambiance réaliste et cinématographique avec des images cruelles et somptueuses à la fois.

Personnellement, la chose que je trouve inutile, ce sont les drapeaux...
Juste histoire de nous obliger à visiter chaque recoin du jeu, mais gagne-t-on quelque chose, sinon un succès sans grand intérêt ?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
25 novembre 2007 à 02:45:00

J´avoue que la fin m´a un petit peu déçu en revanche.

Je m´attendais à poursuivre un ultime chapitre dans le présent, en grimpant par la douche, ou un truc comme ça, avec une séquence de plateforme, et un combat au stylo qu´on avait volés lol.

Enfin, un truc dans le genre, quoi.

La vidéo du moment