CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis déçu du jeu, est-ce justifié?

fanligue1
fanligue1
Niveau 8
21 novembre 2007 à 22:36:17

Avec un tel succès il y aura un 2 :bave:
Le jeu est bien tout le monde est d´accord. Quelques défauts ok mais le 2 sera forcement mieux. Regardez la séries des spinter cell d´ubi, Le perso fera plus de chose, les graphismes seront de mieux en mieux

informer7
informer7
Niveau 6
21 novembre 2007 à 22:37:34

les graphismes je sais pas mais des améliorations y en aura c´est clair....

ol1
ol1
Niveau 10
21 novembre 2007 à 22:38:45

dans deux ans le jeu, j´vous dit

et oui le deux sera bien, oui il y aura des améliorations mais ne vous attendez pas a quelque chose de transcendantale

informer7
informer7
Niveau 6
21 novembre 2007 à 23:01:18

mouais tout sque je demande c´est un assassin´s creed dans le japon un bon sabre japonais et des shurikens a la place des couteau de lancer jle verrais bien comme sa moi...jle prendrais cach si c´est le cas sans réfléchir..

Candidalbicans
Candidalbicans
Niveau 7
22 novembre 2007 à 20:53:44

Juste de passage :-)))

J´ai découvert ce site (infojeux.com) et, par curiosité, j´ai regardé le test de AC.

Bah une bonne note, mais une belle conclusion, enfin je trouve :

<<
... cependant lorsque l´on creuse et que l´on réflechit à tête reposée, on s´aperçoit qu´Assassin´s Creed est une gigantesque illusion, un sort lancé par des développeurs aux joueurs pour que ceux-ci ne voient pas tous les "à côtés" qui viennent ternir ce tableau enchanteur. Passée la surprise des graphismes, du gameplay, le joueur un tant soit peu honnête, même fanboy (on peut rêver), s´aperçoit que si la coquille est belle, elle reste pourtant trop creuse : malgré de très bonnes idées originales, les quêtes annexes sont ridicules, les enquêtes très peu passionnantes et répétitives, les combats trop simples (bien qu´impressionnants dans leur mise en scène) et le jeu souffre d´une IA limite et de certains bugs gênants (cheval qui reste figé, garde qui ne bouge plus ou qui reste coincé dans le décors)... Dommage, car j´attendais une simulation d´Assassin au Moyen Âge et je me retrouve avec, pour caricaturer, un excellent simulateur de varape et d´exploration... Allez-y, vous pouvez me jeter des pierres mais le "style" ne fait pas tout...
Il reste qu´il faut saluer le courage d´Ubisoft pour les risques financiers et idéologiques (le thème des religions étant sensiblement difficile à traiter) pris ainsi que pour nous avoir pondu, outre une merveille artistique, esthétique et technique, le premier épisode d´une série qui, je l´espère, tiendra compte des critiques et ne pourra dès lors qu´en être meilleure !

Sur ce bon jeu, moi je vais m´essayer à Mass Effect, acheté en revendant AC :-)))

informer7
informer7
Niveau 6
22 novembre 2007 à 21:13:45

on vas pas te jeter des pierres apres tout tu donne ton avis ..tant que tu nous l´impose pas comme certain...
apres moi j´ai adoré ce jeu et je suis parfaitement conscient de ces défaults après t´en a vu beaucoup des "simulations" dans les jeux d´action ?
donne des exemples pasque la je te suis pas....

informer7
informer7
Niveau 6
22 novembre 2007 à 21:15:07

a mince c´était l´avis d´info jeu j´ai pas fait gaffe....

boss_evolution
boss_evolution
Niveau 8
22 novembre 2007 à 21:54:17

Personellement, en rien déçu de ce jeu. Déjà j´ai été vraiment aspiré par le scénario (bon sauf que au XXIe siècle c´est vraiment surprenant qu´à la fin ^^ ) ; ensuite, si on veut pas que ce soit répétitif, faut pas tout faire pour que ça le soit ! Forcément, si on se débrouille pour faire "Un vol, un espionnage, un informateur" puis go pour l´assassinat, bah c´est vrai qu´on a l´impression de faire la meme chose à chaque fois. J´ai compris ça assez vite, donc jusqu´à la fin j´ai varié les missions à chaque enquète ; d´autre part, les missions des informateurs sont à chaque fois différentes.
Ensuite on prend un malin à préparer ses assauts sur les Templiers (qui attendent, certes, comme des abrutis au fond d´une ruelle).

Ceci mis à part, le jeu est quand meme bien foutu ! C´est vrai, c´est beau, le système de combat est quand meme pas à envoyer ch**r, et puis il faut varier les combats à l´épée / à la dague selon les situations !

Ensuite, les complices, et on l´a assez dit, faut savoir les exploiter ! Un petit passage à coté d´eux pendant une poursuite et hop je suis allé me planquer =)

Concernant les cibles des "gros" assassinats, t´as pas du faire attention o_O ta deuxième cible prend la fuite si je me souviens, ensuite le gros il m´a bien fait courir aussi ^^ ensuite l´autre qui se barre sur son bateau m´a bien fait ch!€r avec les marins bourrés plein le port >_< enfin, une bataille contre une horde de templiers à la fin du jeu, quoi de mieux pour s´amuser à leur trancher leur casque en 4 avant de découper l´autre en tranches ? Bref, je ne partage pas ton opinion sur ce point !

Un point pour toi, Altair ne dispose pas de mouvement furtif (se planquer derrière un mur cassé par exemple) on devrait disposer de plus de cachettes différentes.

L´IA ne sert à rien dans le mesure où t´as pas laissé un cadavre de garde un plein milieu de la rue ! Le curseur devient rouge et il suffit qu´une femme casse son vase ou que tu frappes un fou/mendiant (ils me font ch!er, aussi, eux) et en avant la poursuite (ou le combat, mais faut bien s´amuser un peu ^^ ).

Scénario bateau tu trouves ? Certes copié de Metroid, me dit pas que t´as déjà vu une histoire comme ça dans un jeu o_O ! Pour les scènes au XXIe siècle, d´une part ça introduit l´histoire au début, tu te retrouves pas comme un gland au moyen-age sans savoir ce que t´y fais, d´autre part je crois que t´en as pas vraiment tiré parti : fouille, soit curieux !

Bon c´est vrai qu´ils auraient pu mettre des sous-titres ^^ mais bon, achète-toi un casque si t´en a pas ! et puis je préfère ça d´un coté, c´est un peu plus immersif.

Concernant sa note, je la trouve plutot méritée malgré une histoire un peu courte (finie en une vintaine d´heures de jeu, ce que je trouve trop peu pour une licence pareille ! ). Le scénario est bien ficelé tout de meme, les graphismes sont tout simplement magnifiques ! J´aime bien l´ambience sonore : les marchands qui te vendent leur trucs pas meilleurs que ceux des autres ; ils auraient tout de meme pu varier les répliques des gens qu´on sauve "toute la ville saura que vous vous etes sacrifié !" "j´aimerai que mes fils aient seulement la moitié de votre courage"
Combien de fois j´ai entendu ça >_< Pis je me suis pas sacrifié moi :snif:

Bref, je ne partage pas du tout ton avis sur ce jeu. il suffit d´essayer de le rendre un peu plus réaliste : préparer ses assauts, tuer des gardes au hasard des rues pour se détendre, etc...

Sur ce,
:bye:
Paix et sérénité

bulll
bulll
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:57:13

100% d´accord avec toi ces il est répétitif ces le joueurs aussi faut savoir varier et en plus il t´en donnent des missions tes pas obliger de faire tout d´un coup tu peux revenir

boss_evolution
boss_evolution
Niveau 8
22 novembre 2007 à 22:08:12

On prend un malin **PLAISIR** à préparer les assauts sur les Templiers.

Il m´arrive de zapper des mots parfois o_o (dans une rédac de français ça le fait pas : "Je fut alors par un frisson glacial" ... je me cite là >_> )

informer7
informer7
Niveau 6
22 novembre 2007 à 23:51:38

moi jprend du plaisir quand jvois le tas de cadavre que jlaisse derriere moi a chaque fois...quand j´i pense jpeut pas m´empecher de bourriner surtout que la si t´as pas envie d´etre discret c´est pas un probleme jcrois qui me faut un jeu bien bourrin moi :content: devil may cry 4 je t´attend!!

prefactor
prefactor
Niveau 10
23 novembre 2007 à 00:04:33

Il m´est arrivé un truc très marrant cet après midi. J´étais au port d´Acre, et j´ai voulu voler des couteaux à un bandit, sauf que le céléra m´a pris en flagrant délit. Il s´enerve et me porte le premier coup. Ben vous savez quoi ? Un garde pas loin a hurler "Un assassin !" et ils lui ont tous sauté dessus ... Le pauvre.
Je savais pas que c´était possible, et bizarrement, j´ai voulu le refaire pour vous montrer mais sa n´a pas marcher. Essayez pour voir, si ça ne marche pas c´est que c´était un bug, un bug bien utile cependant. ^^

boss_evolution
boss_evolution
Niveau 8
23 novembre 2007 à 01:45:21

@informer7 : J´ai compté mon dernier massacre : 57 cadavres... qui dit mieux ?

@prefactor : je viens d´essayer... bah oui o_o je viens de réessayer... bah non ça dépend des fois mais je crois que c´est pas un bug de chez toi (ou alors on bug tous les deux).

killer141
killer141
Niveau 10
23 novembre 2007 à 01:49:58

désolé si ca a été dit mais tu peux avoir le jeu en francais avec les voix en francais !!

samcoolwii
samcoolwii
Niveau 3
23 novembre 2007 à 02:15:55

Je ne peux pas croire que vous etes decu!!! non mais serieusement je trouve ce jeu superbe:
-graphisme magnifique
-univers immense
-liberte totale
-jouabilité facilea comprendre
-etc.

Brf ce jeu est unique et c´est un super bonne achat

boss_evolution
boss_evolution
Niveau 8
23 novembre 2007 à 02:16:09

Oui mais pas les sous titres. On veut pouvoir savoir ce qui se dit meme quand on joue à 3h du mat sans etre obligé de mettre le son de la télé !!

boss_evolution
boss_evolution
Niveau 8
23 novembre 2007 à 02:19:03

@samcoolwii : Tu sais, je crois qu´y il a que hokaine qui est déçu... moi perso je suis à fond dans ce jeu (malgré le fait que je l´ai fini et que je suis resté sur ma faim ! quand meme, quelle fin d´enfoiré moi je vous dis ! nous laisser avec un suspens pareil ! ... j´adore °o°

escorpone26
escorpone26
Niveau 6
23 novembre 2007 à 02:31:14

oui exellen ce jeux

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
23 novembre 2007 à 02:33:31

Assassin´s creed est un excellent jeu et mérite bien 18/20

Ce n´est pas si répétitif que ça. L´environnement change toujours, les informations sont utiles et j´aime bien faire ces missions. C´est très prenant selon moi.

Tous tes autres commentaires sont des petits détails insignifiants qui ne gênent en aucun cas le plaisir qu´on a à jouer au jeu.

boss_evolution
boss_evolution
Niveau 8
23 novembre 2007 à 02:46:17

@Full_Blaster : bah en gros c´est ce que je disais quoi :rire2: j´ai juste repris point par point la critique de hokaine ^^

La vidéo du moment