Personellement, en rien déçu de ce jeu. Déjà j´ai été vraiment aspiré par le scénario (bon sauf que au XXIe siècle c´est vraiment surprenant qu´à la fin ^^ ) ; ensuite, si on veut pas que ce soit répétitif, faut pas tout faire pour que ça le soit ! Forcément, si on se débrouille pour faire "Un vol, un espionnage, un informateur" puis go pour l´assassinat, bah c´est vrai qu´on a l´impression de faire la meme chose à chaque fois. J´ai compris ça assez vite, donc jusqu´à la fin j´ai varié les missions à chaque enquète ; d´autre part, les missions des informateurs sont à chaque fois différentes.
Ensuite on prend un malin à préparer ses assauts sur les Templiers (qui attendent, certes, comme des abrutis au fond d´une ruelle).
Ceci mis à part, le jeu est quand meme bien foutu ! C´est vrai, c´est beau, le système de combat est quand meme pas à envoyer ch**r, et puis il faut varier les combats à l´épée / à la dague selon les situations !
Ensuite, les complices, et on l´a assez dit, faut savoir les exploiter ! Un petit passage à coté d´eux pendant une poursuite et hop je suis allé me planquer =)
Concernant les cibles des "gros" assassinats, t´as pas du faire attention o_O ta deuxième cible prend la fuite si je me souviens, ensuite le gros il m´a bien fait courir aussi ^^ ensuite l´autre qui se barre sur son bateau m´a bien fait ch!€r avec les marins bourrés plein le port >_< enfin, une bataille contre une horde de templiers à la fin du jeu, quoi de mieux pour s´amuser à leur trancher leur casque en 4 avant de découper l´autre en tranches ? Bref, je ne partage pas ton opinion sur ce point !
Un point pour toi, Altair ne dispose pas de mouvement furtif (se planquer derrière un mur cassé par exemple) on devrait disposer de plus de cachettes différentes.
L´IA ne sert à rien dans le mesure où t´as pas laissé un cadavre de garde un plein milieu de la rue ! Le curseur devient rouge et il suffit qu´une femme casse son vase ou que tu frappes un fou/mendiant (ils me font ch!er, aussi, eux) et en avant la poursuite (ou le combat, mais faut bien s´amuser un peu ^^ ).
Scénario bateau tu trouves ? Certes copié de Metroid, me dit pas que t´as déjà vu une histoire comme ça dans un jeu o_O ! Pour les scènes au XXIe siècle, d´une part ça introduit l´histoire au début, tu te retrouves pas comme un gland au moyen-age sans savoir ce que t´y fais, d´autre part je crois que t´en as pas vraiment tiré parti : fouille, soit curieux !
Bon c´est vrai qu´ils auraient pu mettre des sous-titres ^^ mais bon, achète-toi un casque si t´en a pas ! et puis je préfère ça d´un coté, c´est un peu plus immersif.
Concernant sa note, je la trouve plutot méritée malgré une histoire un peu courte (finie en une vintaine d´heures de jeu, ce que je trouve trop peu pour une licence pareille ! ). Le scénario est bien ficelé tout de meme, les graphismes sont tout simplement magnifiques ! J´aime bien l´ambience sonore : les marchands qui te vendent leur trucs pas meilleurs que ceux des autres ; ils auraient tout de meme pu varier les répliques des gens qu´on sauve "toute la ville saura que vous vous etes sacrifié !" "j´aimerai que mes fils aient seulement la moitié de votre courage"
Combien de fois j´ai entendu ça >_< Pis je me suis pas sacrifié moi
Bref, je ne partage pas du tout ton avis sur ce jeu. il suffit d´essayer de le rendre un peu plus réaliste : préparer ses assauts, tuer des gardes au hasard des rues pour se détendre, etc...
Sur ce,

Paix et sérénité