Yo!
Je viens de lire tout le sujet là, après avoir fini le jeu, avec une superbe touche final de capse qui nous diffuse un sacré commentaire plein de question, je connaissais pas du tout MU contrairement à Atlantide ;) .
Très intriguent ce documentaire d´ailleurs, faudrait que je m´y intéresse à l´occassion.
Je viens ajouter un petit détails supplémentaire, au sujet du passage en arabe, que j´ai reconnu en jeu.
Je sais que ca a déjà été dit qu´il s´agissait de "La seccousse", c´est plus particuliérement la sourate numéro 99 du Saint Coran, que je cite:
"Quand la terre tremblera d´un violent tremblement,
et que la terre fera sortir ses fardeaux (les enterrés en fait),
et que l´homme dira: "Qu´a-t-elle?"
ce jour là, elle contera son histoire,
selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
Quiconque fût un bien fût-ce du poids d´un atome, le verra.
et quiconque fait un mal fût-ce du poids d´un atome, le verra."
Voilà pour la citation compléte.
Bien curieux de voir comment va être le prochain opus de Assassin´s Creed, il est impossible qu´ils suppriment Altair, on le dirigera jusqu´à sa mort je pense ou jusqu´à une fin assez ouverte à la fin de la trilogie qui sémera le "doute".
Le gameplay va pas trop bouger si c´est que de l´assassinat pour détruire les artefacts :s, ca manque de choses différentes dans ce jeu
.
Reste à voir si c´est ce but qui sera le pillier des suites.
Mais bon je vois déjà les incohérences (voyages en amérique) et les "outrages" aux mythes se profiler s´ils tentent d´imaginer la civilisation MU par exemple, 0 plans de leurs vestiges je suppose.
En tout cas, vous avez découvert pas mal de choses, reste plus qu´à attendre une image ou vidéo ou interview d´Assassin´s Creed 2, en espérent qu´il soit bien meilleure que le 1, qui au passage est loin d´être un HIT, il y a "juste" le mélange culturel et historique qui le rend potable.
Au passage, juste un petit clein d´oeil à un poste de Lymb:
"Je suis bien d´accord, c´est répétitif, mais le scénario est l´un des plus prenant que j´ai vu, et je crois m´y connaitre, aussi bien en jeu vidéo qu´en livre ou en ciné."
Tu as sûrement pas jouer à la série Legacy of Kain, une superbe saga scénaristique plein d´art, de fresques, avec une narration somptueuse ;) .
Sur ce, je suivrai ce fil d´actualité dans l´ombre je pense ;) .
Ciao!