Pas eu le courage de tout lire.
Alors j'y vais pour mes petites reflexions, je ramène beaucoup à des considérations sur l'infini est les possibilités de l'esprit humain. Ce qui est une des bases de la pensée franc-maçonnique et de la pensée religieuse. Vu que l'homme a toujours eu besoin d'une conscience infinie et omnipotente pour le guider. Admettons que notre cher N°16 ai atteint cette omnipotence (Dieu n'as t'il pas fait l'homme a son image?), j'en ai tiré ce genre de réflexions:
-Les symboles fractaux, ils portent une idée d'infini qu'on retrouve très souvent dans les inscriptions. Et qui collent assez moyennement avec l'idée de fin d'une ère. Par contre, très bien avec l'idée des plusieurs couches imbriquées de l'esprit et de la génétique humaine. On a d'ailleurs souvent comparé l'inconscient humain humain à une figure fractale dans ses processus.
"I've entered the Abyss and never returned"...Correspondance avec la fractale. Donc exploitation de l'infinité de l'esprit humain.
Si on ajoute à cela la théorie de Vidic selon laquelle la mémoire de tous ces ancêtres est inscrit dans ses gênes, qu'on l'étend et qu'on y ajoute une idée fractale, on obtient la connaissance infinie...Soit un des pouvoirs de l'Orbe D'Eden. Ce qui pourrais expliquer l'attrait de l'Orbe sur l'esprit humain et le "never returned"
-Yona Guni: Juste une cachette quelconque selon moi.
-"Rien n'est vrai, tout est permis". Retour à l'idée du Paradoxe portée par je ne sais plus quelle figure sur le mur.
Or, une des bases absolue de la connaissance humaine, c'est que le Paradoxe est impossible (Hors-sujet,: UW1, de Denis Bajram, un petit chef d'oeuvre de la SF, au scénario aussi bien ficelé que celui d'AC), c'est une vue de l'esprit. Nottament le Paradoxe temporel. Mais si l'Animus en synchronisation totale permet d'intéragir en une fusion parfaite avec l'esprit de son ancêtre (n°16!)...L'idée de l'infinie possibilité de l'esprit humain (tiret préprécédent) et celle du Paradoxe (temporel) s'annulent (je sais pas si je suis clair, mais pour moi c'est évident)..."Rien n'es vrai (passé modifiable!) tout est permis (combat à travers le temps)..."
-Desmond n'as pas la phalange coupée...Il s'est échappé...Lucy l'a, et Vidic ne peut l'ignorer...Donc il sait qu'elle est une assassin. Qui joue double jeu?
-Les devellopeurs se sont sentis obligés de dire que le jeu avait été réalisé par des gens de "confessions différentes", ca annonçe une importance de la religion plus grande que d'ordinaire. Ont a déjà tiré sur des méchants terroristes arabes dans pas mal de jeux sans avoir eu à s'excuser...M'est avis que les fondements de toutes les religions vont en prendre pour leurs burnes.
Ensuite, rien pour le moment, je continue à lire