Euh franchement, il est dingue ce jeu !
Si vous aimez les jeux à la troisième qui en mettent plein les mirettes, vous pouvez y aller...
Des raisons de l´acheter?
- graphisme de dingue, dans le sens où le level design est ultra travaillé, l´environnement ultra riche, des centaines de PNJ et la profondeur de champ...
- Les personnages sont ultra charismatiques, à commencer par le héro.. On est loin des stéréotypes petés de testostérone: doublage fabuleux!
- Bande son tout simplement hallucinante.
- Scénario plutôt bluffant dès le départ.. je n´ai pas fini le jeu mais ça se présente plutôt bien.
- Gameplay magnifique: gros sentiment de liberté et, même si le jeu est relativement dur par moment, on ne rencontre pas de réels problèmes de jeu.
Bon bref, je pourrais continuer les superlatifs pendant un moment.. Franchement, depuis Resident Evil 4, je ne me souviens pas avoir été scotché comme ça devant l´écran!
Alors les défauts, c´est quoi ?
- Pas de grande diversité dans le principe de mission.. et j´insiste sur le principe parce que non, les missions ne se ressemblent pas! Et quel plaisir d´orchestrer son assassinat, de visiter toutes les rues pour bien s´impregner de l´architecture de la ville, planifier sa fuite..
- Aucune possibilité multijoueur.. Non non, je ne parle pas d´un mode en ligne, mais pourquoi pas un classement avec des stats, des videos pour filmer son assassinat.. ça l´aurait fait!
Bref, tout ça pour dire que ce sont des mini défauts, qui seront surement corrigés dans un prochain jeu s´ils en refont un.. Mais pour le premier jeu d´une licence nouvelle qui sort de nul part... Bah pouah, quelle claque dis donc!