ceux qui sont sur Paris peuvent le trouver bld Voltaire et au même prix que chez les grosses enseignes... (depuis fin de matinée)
mon avis :
Il faut savoir que le héros principal du jeu est en fait un être contemporain, retenu contre sa volonté par une organisation secret dans un laboratoire high tech équipé d’un « lit » afin « d’explorer » le passé de ses ancêtres si je puis dire…, et c’est à partir de ce moment que votre périple commence, sous forme d’aller/retour entre le moment où vous êtes endormi qui vous permet de sonder votre passé en incarnant Altair et le moment où vous vous réveillez dans ce fichu cobaye-land…
Un tutorial sympa durant votre sommeil vous explique les bases du gameplay suivi d’une mission un peu moins sous forme de tutorial mais vous expliquant qui est Altair… bref, on vous donne certaines info sur votre personnage…
Bref, du scénario, des cinématiques, un jeu fort sympathique, très joli, j’image sans doute un peu répétitif, mais quelque part tous les jeux le sont… un peu « mou » au départ, mais c’est pour nous installer confortablement avec le pad je suppose…
Enfin, un jeu offline qui semble tenir quelques promesses…
(je ne peux pas donner de note, car je n’en suis qu’au début – direction Damas, pour ceux qui y ont joué) mais franchement 16/20, un bien bon jeu, avec de bonnes idées…
de plus même si cela n’est pas comparable, ne passé pas de la galette Call of Duty 4 à Assassin’s Creed directement… vous passeriez d’une formule 1 à une 2 cv… (c’est le coté plus calme du jeu qui veut cela et ce n’est en aucun cas une critique mais un clin d’œil au speed rencontré avec COD4 et au coté discrétion de AC…)
ps : les quêtes annexes sont… comme toutes les quêtes annexes… parfois barbantes… mais bon, elles ont le mérites d’être là…
pour info : j´ai déjà débloqué 3 succès : celui du tuto de base, celui des 2 premières petites mission (donc celle du traite qu´il faut livrer...)