CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des vendeurs de jeux video CONS

Benbeto78
Benbeto78
Niveau 7
12 novembre 2007 à 14:00:37

lol tu t´es fait recaller de plusieurs micromania avec ton cv et t´a reussir a rentrer quand même dans le monde du jeuxvideos et tu te venge c´est ca ^^

monkey49
monkey49
Niveau 3
12 novembre 2007 à 14:42:16

Bonjour à tous,

Juste pour vous faire part de mon léger sentiment d´accord avec le post-master.
Il y a peu de temps, du même éditeur ubisoft, sortait Naruto. Attendu avec impatience, j´avais réservé le jeu, et la vendeuse de me dire : ne vous inquiétez pas j´ai votre numéro, si nous avons le jeu en vente, je vous le fait savoir immédiatement. Bref, de retour à la maison, 2 jours passent, et sur tout les forums on voit apparaitre des messages du style : tel magasin le vend,tel magasin aussi. Des vantards me dis-je aussitôt, puisque mon magasin ne m´a pas contacté !
Le lendemain, jour que la vendeuse m´avait annoncé comme étant possible de trouver naruto en vente, pas de message du magasin, je décide donc d´appeler, et oh joie ma vendeuse me dit avec tout son aplombs :" mais nous l ´avons depuis hier midi !" . Pour vous situer mon niveau de colère, je préciserai que la date de sortie de naruto (officielle) avait un jour de décalage avec la date de reprise de boulot pour moi. (Donc l´avoir deux jour avant me permettait de jouer plus longtemps, logique). Arrivé sur place la vendeuse me reconnait et me dit mais on ne vous pas prévenu hier ? Je lui dit que non, et qu´aujourd´hui non plus. J´écourte ma discussion, histoire de ne pas la sortir de son magasin avec toute sa mauvaise foie et retourne à la maison pour enfin jouer (un peu décevant ceci-dit, mais bon...). Le lendemain un message arrive et me dit que le jeu naruto est disponible en magasin.
Cela se passait deux semaine auparavant : Aujourd´hui, je me dis, tient le jeu sort dans 3 jours, peut être qu´ils ont déjà les dates de ventes de AC, je leur téléphone, tombe sur un vendeur, qui me dit tout de suite : "ah mais monsieur, le jeu ne sort pas avant le 15", je lui dit que je sais, je lui balance mon histoire et lui me dit qu´ils vendent en fonction de ce que l´éditeur lui dit. Il me propose alors de réserver le jeu, afin d´être sur d´être prévenu le jour de sa sortie. Je lui ai répondu que non, que je savais qu´il sortait le 15, et que je rappellerai demain et si toujours pas, le surlendemain, comme ça ... si il sort deux jours avant je le saurai !

Bon je sais que c´est ma vie, mais c´est vrai quand même que si il ne savaient pas, ils ne l´auraient pas déjà en réserve, et que plutôt que de faire croire qu´ils sont rebelles et de vendre le jeu dans les jours autorisé par l´éditeur, ils pourraient le mettre en vente le jour de réception. Et surtout, ne pas proposer un service qui préviens avec autant de retard qu´ils n´ont d´avance pour vendre le jeu. Les grandes surfaces, elles, vous répondent directement, j´ai pas le droit de le mettre en rayon pour l´instant, et pas autre chose.

Zyclon
Zyclon
Niveau 5
12 novembre 2007 à 15:20:42

non non jamais postulé chez micromania ^^, pas envie de bosser avec des bouffons.
Tu sais un mec qui me parle de PES, ou yeah le dernier needforspeed tuning( tu peux avoire une voiture rose fluo avec des néons, rose bombom) non sa m´interesse pas ^^.
bref on revien au sujet. Si un jeu sort le jeudi, allez le mercredi en fin d´aprem pour acheter AC, vous allez etre sur de l´avoir.

spidey74
spidey74
Niveau 10
12 novembre 2007 à 15:30:48

j´ai la chance de connaitre mon vendeur qui se trouve etre mon meilleur ami! et il m´a meme deniché une version collector xbox360 alors que je ne l´avais pas réservée et que j´ai decidé hier que je la voulais :noel: amen :)

Vivement mercredi matin :ange:

monkey49
monkey49
Niveau 3
12 novembre 2007 à 16:06:15

Perso, je vais même tenter demain après-midi, pour voir. Avec un peu de chance ça sera la même chose.

Delayrac
Delayrac
Niveau 7
12 novembre 2007 à 16:49:24

je vend des jeux video et si on vend les jeux a ces potes en avance et pas aux autres c´est parcequ on a confiance en eux pôur pas qu ils aillent le crier sur tous les toits comme on peut le voir sur ce forum.
Il faut que tu saches que si l´éditeur apprend qu un magasin vend son jeu avant la date prévu, le dit magasin peut avoir des pbs.

Projecthill
Projecthill
Niveau 8
12 novembre 2007 à 17:15:30

Certes le magasin peux avoir des problemes et quand bien meme???
Quand tu vas dans un magasin de jeux video , que tu sollicites un vendeur , que celui ci te dis "ouai" au lieu de "bonjour" , bah franchement t´en a un peu rien a foutre que le magasin ai des pbs , pr ma part j´ai travaillé dans la restauration , jpeux dire que si on a le malheur de dire "ouai" ou un truc du genre bah bonjour les degats , et je suis pas d´accord avec une personne qui a dis que c´est normal que les vendeurs soient au courant de tout avant nous , on est gamers nan???
A partir du moment ou t´es passionné , t´as pas besoin d´etre vendeur pour savoir tout ce que tu veux sur les jeux video dsl!!!
Ce que les vendeurs ont comme info , on peux les avoir aussi , mais là n´est pas la question , j´espere que jeuxvideo va enfin nous gratifier du test histoire de baver encore plus.
Et en effet , il est vrai que si un vendeur te connais , que tu lui dis que "tkt jle dirai a personne que je l´ai"
ya pas de raisons que celui ci te le vende pas apres je vois pas l´interet de se vanter sur les forums "CHIC JE L AI"
Pour ma part si je l´ai avant la date prévue , il est clair que je vais faire chauffer ma ps3 à mort et oublier l´ordi mdrr

al-supair-gay
al-supair-gay
Niveau 9
12 novembre 2007 à 17:50:35

" ils croivent " ??

ils croient plutot ;)

Altair40
Altair40
Niveau 10
12 novembre 2007 à 17:51:53

putain mais respectez les vendeurs......

Projecthill
Projecthill
Niveau 8
12 novembre 2007 à 18:18:25

ce mess s´adresse a al super gay l´erreur est humaine surtout dans la hâte

Teck_Kila
Teck_Kila
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:31:05

moi je lai demain car je conné le vendeur!!!! :ok:

Deugs
Deugs
Niveau 7
13 novembre 2007 à 15:47:32

PT1 mais on s´en fou de savoir qui l´aura demain vous aitez vraiment des gosse serieux
on dirait des mec qui joue a celuis qui a la plus grosse Teub ..

seb]
seb]
Niveau 15
13 novembre 2007 à 15:50:14

c´est ce que je dit depuis tt eheur, des reaction de gamineri pour ertain après ça sera qui l aura fini en premier

ps TeCk_KiLA
moi aussi je connais les vendeurs depuis le tps, j ai reservé la collector en version et pourtant ils me la fileront quand ils auront le droit... et pas avant...

Niko_Bellic59
Niko_Bellic59
Niveau 8
13 novembre 2007 à 16:05:53

certains l´ont avant car il ont eu de la chance c´est tout,vous allez pas nous ch** une pendule pour 2jours d´attente(meme pas vu qu´il est 16h00)ça fait des mois qu´ont parle de ce jeuont peu bien patientez un peu,moi en tout cas je peux entre mon job à mi-temps,mes autres jeux et mes films blue-ray :oui je peux

c´est normal que si ont ont connait un vendeur ont essaye de l´avoir,ce qui m´enerve c´est qu´il viennent spoilers ici(attention je parle de ceux qui raconte le jeux sans le preciser sur leur topic)ceux qui le disent avant :merci:

sur ceux vive jeudi :fete:

x_dimi_x
x_dimi_x
Niveau 6
28 octobre 2011 à 10:58:19

Salut acheté tous vos jeux vidéo sur internet, ils sont moin couteux, neuf, de tres bonne qualité cela évite le contact avec des type qui se la péte et qui sont méchant. Les vendeur de jeux vidéo sont en voix de disparition. Pour ma part j'achéte tout sur internet.

La vidéo du moment