Bonjour à tous,
Juste pour vous faire part de mon léger sentiment d´accord avec le post-master.
Il y a peu de temps, du même éditeur ubisoft, sortait Naruto. Attendu avec impatience, j´avais réservé le jeu, et la vendeuse de me dire : ne vous inquiétez pas j´ai votre numéro, si nous avons le jeu en vente, je vous le fait savoir immédiatement. Bref, de retour à la maison, 2 jours passent, et sur tout les forums on voit apparaitre des messages du style : tel magasin le vend,tel magasin aussi. Des vantards me dis-je aussitôt, puisque mon magasin ne m´a pas contacté !
Le lendemain, jour que la vendeuse m´avait annoncé comme étant possible de trouver naruto en vente, pas de message du magasin, je décide donc d´appeler, et oh joie ma vendeuse me dit avec tout son aplombs :" mais nous l ´avons depuis hier midi !" . Pour vous situer mon niveau de colère, je préciserai que la date de sortie de naruto (officielle) avait un jour de décalage avec la date de reprise de boulot pour moi. (Donc l´avoir deux jour avant me permettait de jouer plus longtemps, logique). Arrivé sur place la vendeuse me reconnait et me dit mais on ne vous pas prévenu hier ? Je lui dit que non, et qu´aujourd´hui non plus. J´écourte ma discussion, histoire de ne pas la sortir de son magasin avec toute sa mauvaise foie et retourne à la maison pour enfin jouer (un peu décevant ceci-dit, mais bon...). Le lendemain un message arrive et me dit que le jeu naruto est disponible en magasin.
Cela se passait deux semaine auparavant : Aujourd´hui, je me dis, tient le jeu sort dans 3 jours, peut être qu´ils ont déjà les dates de ventes de AC, je leur téléphone, tombe sur un vendeur, qui me dit tout de suite : "ah mais monsieur, le jeu ne sort pas avant le 15", je lui dit que je sais, je lui balance mon histoire et lui me dit qu´ils vendent en fonction de ce que l´éditeur lui dit. Il me propose alors de réserver le jeu, afin d´être sur d´être prévenu le jour de sa sortie. Je lui ai répondu que non, que je savais qu´il sortait le 15, et que je rappellerai demain et si toujours pas, le surlendemain, comme ça ... si il sort deux jours avant je le saurai !
Bon je sais que c´est ma vie, mais c´est vrai quand même que si il ne savaient pas, ils ne l´auraient pas déjà en réserve, et que plutôt que de faire croire qu´ils sont rebelles et de vendre le jeu dans les jours autorisé par l´éditeur, ils pourraient le mettre en vente le jour de réception. Et surtout, ne pas proposer un service qui préviens avec autant de retard qu´ils n´ont d´avance pour vendre le jeu. Les grandes surfaces, elles, vous répondent directement, j´ai pas le droit de le mettre en rayon pour l´instant, et pas autre chose.