pour tout les hypocrites petite citation de quequ un d´avisé
ha je me disais aussi , pas de topics avec un debat sur le piratage.. cet eternel debat qui dure depuis de longues années, la pluspart de ceux qui débattent ici n´étaient meme pas nés d´ailleurs
en gros, ce que l´on peut constater sur les forums (ou meme partout , dans la vrai vie) personne n´est réellement contre le piratage, contrefacon .. qui n´a jams eu un pti pull avec un crocodile vulgairement cousu dessus, parfums etc ? tout le monde... et oui ... le monde est envahi de contrefacon et c´est aussi du piratage .
ensuite, vous tous la, ceux qui sont pret a pester , bras en l´air avec des torches et fourches telle une grande révolution .. vous qui etes sur internet et avez l´adsl, le haut debit.. dites moi, si je fouille vos disques durs, boitiers de cd bureaux etc.. vous etes sur que je ne vais pas trouvé quoi que ce soit d´illégal ? .... meme pas un pauvre petit mp3 ?
alors bon.. comme partout certains diront:
_ "non moi je télécharge jamais rien .." :oeil:
ou alors
_" oué ben télécharger de music , c´est pas plus grave que de télécharger un jeu, parce que apres les créateurs de jeux videos, ben ils perdent des sous et bé apres ils ont plus de sous pour faire des jeux " (exemple d´une des nombreuses réponses que j´ai pu lire , apres ils se rendent compte qu´ils ont dis une bétise, car c´est la meme chose pour le chanteur si on raisonne comme cela, il perd aussi des sousous )
donc en gros.. déja sachez une chose, a partir d´un moment que vous téléchargez le moindre mp3 , vous etes un pirate, alors vous n´avez aucunement le droit de juger ou critiquer une personne qui téléchargera un jeu wii (ou quoi que ce soit d´autre).. au niveau de la loi, ils ne se baseront pas sur ca par exemple.. vous etes un pirate dans n´importe quel cas et point barre alors stoppez les excuses a 2 centimes .. vous etes identiques !
ensuite sans parler de légalité , illégalité , il y´aura le coté humain, le sentiment humain que l´on apellera "jalousie" !
"punaise , je suis dégoutté, moi je veux ce jeu, je peux pas l´avoir avant les autres comme lui , gratuitement comme lui et pourtant si je pouvais (ou si je savais comment faire) je ferai pareil.. bon ben je suis dégoutté, faut que je me défoule, je vais HURLER QUE LE PIRATAGE C´EST PAS BIEN , FAIRE DES DEMANDES DE BAN , CA VA ME FAIRE DU BIEN
.. (alors que je suis le premier a télécharger des divx , mp3 etc.. mais chuuut faut pas le dire hein)"
mais bon apres , faut il encore etre honnete envers sois meme et les autres !
alors arretez de criez au scandale, au vol etc.. c´est un debat purement stéril et au fond de vous , vous le savez bien
))
/!\ ATTENTION !! ! ce texte ne cautionne et n´incite aucunement le piratage /!\ ,
mais fait appel a votre sincérité, franchise et intelligence , si vous avez la moindre partielle d´une des ces 3 choses , ou les 3 , vous arretez de débattre la dessus . (biensur certains hypocrites et peau de vache trouveront toujours a redire, c´est normal.. certains sont ainsi, c´est la vie)
et je terminerai par un proverbe qui résume la situation :
"Avant de regarder la paille dans l´oeil de ton voisin regarde d´abord la poutre dans le tien"
bonne soirée a tous