CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que prendre...

kidmania
kidmania
Niveau 22
20 octobre 2007 à 15:54:25

Ludo 6 je te crois pas auqnd tu dis ca parce que ca se voit tu es un pro PS3 ya qua regarder ta carte qui dit vive la PS3 et les jeux que tu aimes sont TOUS sur PS

tintin06
tintin06
Niveau 3
20 octobre 2007 à 21:39:09

Tout d´abord je souhaite dire que mon post sera assez objectif, mais pas à 100 % etant donné que je posse une PS3

Il y a 1 mois j´etait comme toi ^^ Mais que choisir entre les deux ?

En fait sa depend des besoin de chacun

Niveau jeu pour l´instant ( j´insite sur le "pour l´instant" la PS3 = Xbox 360 ( meme si il ya un leger avantage niveau 360, mais n´oublions pas que la 360 a deux ans, et que la ps3, 1 an (sortie japonaise et que les jeux 360 etait pas a ce stade la quand la console avait le meme age que la ps3 maintenant) Ensuite la PS3 est beaucoup plus multimedia que la 360, avouez le ^^ si tu as besoin uniquement d´une console de jeu ==> 360 et si tu as besoin d´un centre multimedia avec ta console ==> PS3

Et ensuite le live de la ps3 est gratuit a 100 % (sauf pour les jeux payant bien sur ^^) nanananananereuh :-p :rire2:

Kairi3
Kairi3
Niveau 5
20 octobre 2007 à 23:25:43

:rechercher: maintenant casse toi !! !!! :sors:

_AURE77_
_AURE77_
Niveau 7
20 octobre 2007 à 23:34:30

moi je te dit prend le sur portable :ok:

Ideal_Snake
Ideal_Snake
Niveau 10
20 octobre 2007 à 23:35:21

Aure quelle idée ji avait jamais pensée tu es un génie :lol:

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
21 octobre 2007 à 01:44:15

La PS3 n´est pas plus multimédia que la 360...
La seule différence entre la PS3 et la 360, c´est que la PS3 c´est Sony, et que Sony n´a que des consoles, alors que la 360, c´est Microsoft, et qui dit Microfost dit PC, et qui dit PC+360 dit très multimédia.
La 360 se bidouille comme tu veux avec un pc... de plus, la 360 surpasse largement la ps3, sauf ptet au niveau de la qualité, il faut dire que la ps3 est en Blue Ray et est un peu plus puissante, mais bon sa se traduit par un prix plus puissant aussi :rire2: .
Mais bon... perso sur ma 360 J´ai window vista installé et ma 360 est comme mon 2e pc, car elle peut me servir de stockage pour mon pc, et vice-versa. Bon faut savoir un peu comment bidouiller l´engin c´est sûr.
Mais c´est pas avec ta console ps3 que tu iras jouer contre des joueurs ayant un PC :).
Ensuite c´est sûr que si tu préfères les RPG te faut aller chez Sony, car bon... c´est eux qui ont les plus grosse licences commes les FF et d´autre rpg trop connu.
Mais pas sur ps3 que t´aura un Gear of War, un CrackDown, un Mass effect, un Halo, un Army of Two et j´en passe :).
De plus même si le live de la 360 est payant (juste pour pouvoir jouer au jeu que tu achètes en live en plus du reste, car le reste est gratuit), tu payes 60euro pour 12 mois d´abonnement, c´est pas cher du tout...
Après c´est à toi de voir, personnellement j´aurai acheté une ps3 si la version européenne avait pas été daubé comme ça... elle coute la peau du fion, même si elle a baissé, et elle a plus aucune option... alors que la version US... c´est comme si les US avait une porche toutes options, et nous, on avait que le moteur et les gentes de la porche...
Enfin bref voilà, perso j´ai pas aimé ce qu´on fait Sony sur la ps3 à prendre les gens pour des moutons, et surtout qu´après je sais pas combien d´anné ils te pondent une console qui brulent après trop de temps d´utilisation...
Donc je boude la ps3, et ensuite, c´est pas une connerie, mais je trouve que les joueurs sur le live de la 360 ont une autre mentalité, sont plus agés, et plus matures, et je n´ai jamais connu une seule parti ou les joueurs s´insultés, alors qu´un pot m´a montré un jeu sur la ps3, et sa n´avait rien à voir niveau ambiance en live...

Dark_Gikando
Dark_Gikando
Niveau 8
21 octobre 2007 à 10:27:01

Je suis entièrement d´accord avec apocalypse696 !!
La xbox 360 reliée à ton pc devient une immense plateforme multimédia sans utiliser le moindre octet de sons disque dur. Quel bonheur de pouvoir écouter des heures de musique, ou regarder des dizaines de vidéos, stockées sur le pc, mais lues via la 360.

Franchement, dire que la xbox 360 n´est pas une plateforme multimédia, c´est vraiment infondé !! :monoeil:

666master
666master
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:17:00

alors tout d´abord je m´excuse par avance si ce que je vais dire a déjà été précisé mais je me lance...

alors en ce qui concerne la rétrocompatibilité, la ps3 marche nickel avec mes 52 jeux (même soul reaver 2 passe nickel ^^).. la rétrocompatibilité ne se fait pas avec la ps3 version 40Go à 399€..mais pour 100€ de plus t´as la 60Go, deux manettes et deux jeux avec le starter pack (prix peut-être erroné) donc bon ensuite je sais pas...

ensuite niveau sonore, la bobox est vraiment extra bruyante!!

et niveau jeux (j´ai à peu près les mêmes gouts que toi)je préfère largement le panel proposé par la ps3 donc j´ai fait mon choix :)...je vais pas dresser une liste ce serait long et inutile...mais pour moi, la xbox est excellente pour les fps et les jeux de shoot divers et variés...au niveau jeux proposés hein..ensuite les jeux d´action aventure plate forme que je trouve très bien sur 360 sont en multi..

je pense pas qu´il faille faire son choix en fonction d´assassin´s creed parce que les deux versions seront similaires en tout points...ensuite éventuellement si c´est ça tu peux voir avec quelle manette tu te sens le mieux...

un autre argument autre que le jeu pur qui penche à mon avis pour la ps3, outre le mode online gratuit qui n´est pas sur 360, c´est que sur le marché vidéo, le blu ray domine par rapport au hd,je n´y peux rien c´est la vérité...donc si tu veux voir le long terme, au niveau vidéo, j´ai opté pour la ps3 parce que le lecteur blu ray est intégré (contrairement au hd pour la 360) et par la suite, je suis désolé de le dire mais graphiquement les jeux seront mieux faits sur ps3 que sur 360 (là c´est les caractéristiques de puissance pures qui parlent) une fois les deux consoles bien établies et les designers familiarisés avec chacune des deux bêtes...

donc voilà mon point de vue, je ne cherche pas à te forcer à acheter une ps3 parce que j´ai préféré acheter la ps3, la xbox reste une très bonne console, mais je t´ai avancé les éléments qui m´ont fait pencher en la faveur de la ps3, ensuite c´est pas moi qui achète ^^

si t´as ue le courage de tout lire, j´espère que ce que t´y as lu t´as aidé...

amicalement :ok:
666master

Hbox
Hbox
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:40:33

Je suis plutôt d´accord avec toi apocalypse696, par contre il y a un argument qui passe pas:
"La seule différence entre la PS3 et la 360, c´est que la PS3 c´est Sony, et que Sony n´a que des consoles, alors que la 360, c´est Microsoft, et qui dit Microfost dit PC, et qui dit PC+360 dit très multimédia."
Je corrige: Sony n´a que des consoles, des télés, des lecteurs HD, des home cinema, des vidéoprojecteur, des chaines hi-fi, des lecteurs MP3...
Alors niveau multimédia si c´est pas pour les jeux et les films, achète un PC médiocre et t´as ce que Sony n´a pas :ok:

En revanche 666master est completement objectif. Et il est vrai que la PS3 est la console du long terme. Après il faut savoir si on veut galerer deux fois à payer une console ou si on paye un peu plus une seule fois :ok:

magik-r
magik-r
Niveau 5
21 octobre 2007 à 11:46:15

La ps3 a bien baissé mais a perdu quelques truc je ne saurait dire quoi, moi j´ai pris la 360 pour le prix auparavant, ensuite parce que j´ai remarqué que beaucoup de jeux sont sur les deux 360 et ps3 parce que il n´on plus l´exclusivité je te conseillerait la 360 elle et au meme prix et ça reste la 360 la ps3 elle a baissé mais avec des choses en moins...

tintin06
tintin06
Niveau 3
21 octobre 2007 à 12:12:42

Pour celui qui as dit que sur sa 360, il a windows

Ben moi sur ma PS3 j´ai linux, au moins j´ai pas un OS de merde qui est controlé par un mec qui veut dominer le monde :rire2:

Sur ceux, linux forever ^^

-Bi0HaZarD-
-Bi0HaZarD-
Niveau 7
21 octobre 2007 à 12:21:13

Salut !
Moi aussi je suis dans le même cas que toi, mais personnellement, je vais prendre la Playstation 3 à 400€, le pack avec le disque dur de 40Go, parce que bon, j´ai toukours acheté playstation, et bon, il y a aussi la manette (c´est p-e pas un bon argument) mais je préfère 10 fois la manette PS3 à la manette xbox360 (question de gout) pas pour son esthétique (m´en fou de ca) mais surtout pour la prise en main comme j´ai toujours été habituer à cette manette... Et aussi pour les jeux qui vont sortir, je parle bien au futur, parce que pour ´linstant, le seul jeux qui m´interresse, c´est bien AC, p-e Motorstorm...Mais c´est sur, que 70€ pour un jeu, ca fait mal au boulles...

pouki38
pouki38
Niveau 35
21 octobre 2007 à 12:24:11

Et pas qu´aux boules moi jte ldit :oui:

La MEILLEURE bande annonce d´Assassin´s creed :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/BA+assassin%27s+creed/video/x39id3_ba-assassins-creed_shortfilms

Admiral_Piett
Admiral_Piett
Niveau 10
21 octobre 2007 à 12:46:13

A mon humble avis, la question de la console ne se résume pas seulement à assassin´s creed. Il faut regarder les exclus, voir si le design vaut le coup, la manette,....

Moi perso j´ai pris la PS3 pour la manette qui change pas trop ( j´aime pas celle de Xbox ), pour les exclus comme Metal Gear Solid 4, Final fantasy 13 et pour le online qui n´est pas payant ( pour l´instant ).

Mais bon pour moi je préfère PS3 c´est une question de goût.

Assassin-loveur
Assassin-loveur
Niveau 9
21 octobre 2007 à 15:05:49

Moi je dis que les deux consoles sont excellentes mais maintenantt c´est une question de goût. La 360 possède un plus grand catalogue de jeux tandis que les jeux ps3 ne sont pas en grand nombre. Ensuite, les possibiltés réseau de la xbox sont plus éttoféées que celles de la ps3. les téléchargements sont plus nombreux et question multimédia, on en a pour son compte!!! En plus assassin´s creed sera sans doute mieux que sur ps3 car les dévellopeurs arrivent mieux à développer sur xbox 360. la ps3 est trop compliquée(pour le moment). Donc maintenant c´est une comme je le disais c´est à toi de voir laquelle te plait le plus. J´ai une 360 et une ps3 et franchement, je préfère la xbxo pour l´instant.

La-Poupoutte
La-Poupoutte
Niveau 7
21 octobre 2007 à 15:13:58

et pour le online qui n´est pas payant ( pour l´instant ).

:d) Euh... pour l´instant ? :peur: lol

La vidéo du moment