Les soldats du moyen-age étaient très compétents, contrairement à ce que beaucoup de gens croient, car ils s´entrainaient depuis tous jeunes et la bataille était toute leur vie. La plupart s´entrainaient plusieurs heures par jours. Je suis d´accord qu´un jeu d´action n´a pas à être réaliste, mais seulement prenant et spectaculaire.
Dans un combat à l´épée, en particulier à plusieurs, les failles dans la défense sont en fait bien plus facile à exploité qu´a main nues, du fait de l´allonge que confère l´épée. de toute manière, quelque soit la situation, des combattants entrainés ne resteront jamais statiques, à l´épée encore moins, car toute attaque est potentiellement mortelle. Je ne dit pas que c´est une faiblesse du jeu, qui de toute manière à l´air très bon que se soit du point de vue du combat ou autre, je ne fais qu´expliquer ce qui se passe dans un vrai combat, ou personne, en tout cas personne d´entrainé, ne prendrait le risque d´attendre son tour, ce qui est bien plus dangereux que de se jeter directement sur son adversaire.
Ce qu´il faut comprendre, c´est que la principale motivation d´un combattant est la plupart du temps de rester en vie, et attendre qu´un adversaire nettement plus fort que vous ne s´intéresse à vous est totalement contre-productif de ce point de vue là. Et ça, tous les mecs entrainés le savent. Contre un adversaire plus fort que vous, il n´y a que trois méthodes viables: Attaquer en espérant que ça passe, fuir ou se rendre. Attendre l´épée levée est un peu une invitation au duel, et là, quand le mec attaque, vous pouvez être sûr qu´il attaque.
Alors d´accord, les gardes ne se posent pas se genre de questions pendant le combat, mais il réagiront tout de même de cette manière pour la bonne raison qu´ils ont été entrainés pour ça.