Moi je ne vois pas du tout en quoi une suite se déroulant dans le futur est gênante . Imaginez vous que si ce n´était pas le cas , la trilogie consisterait à éliminer à chaque fois des croisés ou autres : ce serait extrêmement lassant , même en rajoutant des nouveaux éléments de gameplay . Alors que là , imaginez toutes les possibilités que cela peut ouvrir (j´accompagne de mes hypothèses personnelles) : les scientifiques n´ont sûrement laissé aucun choix à Desmond Mile (comme c´est le descendant d´Altaïr il y a de fortes chances que Desmond soit également un assassin) de se laisser observer . Cela peut être compréhensible si Desmond est en prison par exemple . Moi je pense qu´à la fin du 1 , Desmond s´échappe et là il faudra fuir et qui sait , peut-être trouver et éliminer celui qui cherche à trouver le trésor des Templiers (cf. topic Grande Révélation par Numenor100) , ce qui crééra un lien passé/présent . Desmond serait alors un "justicier" moderne comme l´était Altaïr en son temps , et on le controlerait alors dans une ville moderne (comme bentyone , je pense que c´est plutôt un futur proche qu´un présent) . Que dire de plus si ce n´est que ce serait une manière inédite de renouveller une série . En tout cas , je l´attends avec grande impatience depuis le tout début , et je sens que je ne vais pas être déçu une seule seconde
! Après tout , Ubisoft Montréal nous ont habitué à plusieurs hits !