Bon alors la ville presentée etait la ville de Saint Jean d´Acre,
la différence avec Jerusalem ne sautait pas yeux, hormis le fait que la ville comportait une immense cathédrale.
La mission était de tuer le seigneur local donc patrice desilet a choisi de grimper par les toits en eliminant les archers un par un en mode silent kill ou en jetant des couteaux avant de finir par planter sa dague retractable à la gorge de sa cible.
Ce que j´en retiens de positif:
- Le jeu est décidemment MAGNIFIQUE (ambiance visuelle de folie)
- La bande son est de grande qualité avec des bruits d´époque (doublage français au passage)
- Altair peut jouer les pickpockets (je ne le savais pas)
- et plein de petits détails sympas qui contribuent à rendre le jeu tres immersif
Négatif:
- L´IA m´a l´air bof bof, à plusieurs reprises Altair a fait du bruit comme ç´est pas permis sans que les gardes ne se retournent, ni ne donnent l´alerte.
- Lorsque l´alerte est donnée seul un ou deux archers à proximité l´entendent, l´alarme n´est pas transmise à tous.
- Altair parait invincible lors des combats à 1 contre 10. On dirait qu´il parre tous les coups automatiquement.
- On ne peut pas tuer la cible en jetant des couteaux (pas tres realiste) mais "seulement avec la lame retractable" dixit Patrice Desilet (on est donc loin d´une varieté à la Hitman).
- Sur PC le jeu sort "quelques mois apres les versions consoles"
En fait mes points négatifs sont plutot des craintes vu que je n´ai pas tester le jeu mais il n´y à plus qu´à esperer que celles ci ne soient pas confirmées.