CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma critique

umfrut
umfrut
Niveau 10
10 juin 2009 à 03:23:50

bonjour

je sait qu'il y a 10 000 milles topics qui disent que assassin 's creed est une daube, mais c'est pas le cas de celui la

j'ai envie de condenser tout ce qui m'a plu et pas plus dans ac, en gros souligner les points sur lesquels il faut travailler pour ac2, même si le jeu est déja fini.

tout ça car je viens de terminer le jeu a l'instant (quand je pense que je l'avait eu en collector le 15 nov 07 ... :) )

les points positifs:

• ambiance énorme (ultra important dans un jeu a mes yeux) et scénario captivant et travaillé
  • maniabilité du tonnerre pour la partie plate-forme
  • graphiquement sublime (a l'époque je bavait devant ma console, et je trouve qu'il tiens encore super bien la route de ce coté la)
  • une localisation en français (ça fait toujours plaisir)
  • des environnements ouvert

les défauts :snif:

• 1er défaut, celui qui gache la fête et que tout le monde reconnais: une répétitivité atroce, surtout pour sauver un citoyen ou escalader les points d'observations, au début ça déchire, au milieu ça gave, a la fin c'est l'overdose
  • ensuite je mettrai les combats qui en plus d'êtres répétitifs sont plat, altair ne possedant aucuns combos etc... de plus quand on vérouille un ennemi la caméra change de vue et des signes bleues fluo de l'animus apparraissent, je trouve que ça gache tout.
  • les faux environnements ouvert, je m'explique : si les villes sont supers et sans chargements a la fin ce n'est pas le cas au début et aux frontières du royaume, gta serai une super inspiration de ce coté la ainsi que pour le défaut qui suis
  • la carte : juste horrible, elle ne nous apporte pratiquement aucune aide, elle est imprécise et n'indique pas les rues (option qui est pourtant présente sur les jeux depuis la ps1...)
  • les cinématiques impassable :) le truc qui m'a toujours énervé
  • les bugs... je vais pas m'étendre mais ils sont nombreux et empêche parfois la progression
  • enfin le manque de vie et d'interactivité dans les villes, les piétons sont cons :) et tournent en rond, a part quelques marchants mal achalandés il n'y a aucuns commerces, et aucune activités

voila si vous êtes arrivés jusque la c'est que vous êtes de vrai fan d'assassin's creed et vous comprendrai donc que je chipote pas mal, car c'est toujours comme ça pour les jeux qu'on aime :)

donc assassin's creed est un grand jeu mais il lui manque:

un rythme et de la variété

des combats plus passionnants, pourquoi pas s'inspirer de jeux comme god of war sur certains aspects des combats ?

un carte lisible qui détaillerai les rues et commerces

un environnement totalement ouvert

plus de bugs

enfin une vie, une intéractivité , des piétons qui se rendrai a leur travail ou chez eux, des commerces où l'on pourrai acheté de l'équipement, des minijeux, des véhicules (charettes, chevaux en ville, ou meme bateaux), enfin une architecture plus varié et .. non la je chipote ... :rire:

voila vivement le 2 et le 3 même
pour l'instant j'ai vu que les combats restaient en gros les mêmes (avec la caméra qui gache tout)
le reste me fait baver : l'ambiance, les graphismes, le deltaplane, les villes donc je l'attend grave

ps: j'oubliai : j'aimerai aussi des musiques plus épiques et entrainantes

viterax-le-wawa
viterax-le-wawa
Niveau 6
10 juin 2009 à 10:58:01

Plop, tu a bien détaillé les points, seulement le coup des piéton qui rentre chez eux du commerce et tout sa.. j'y crois pas trop ^^ sa risque d'être un peu dur car cela resterai un jeux parfait or sa n'existe pas ^^..
Si ce que tu a dis sera dans le 2 alors sa serait le top des top :ok:

katamino
katamino
Niveau 6
10 juin 2009 à 13:18:45

Umfrut : Je rejoins ton avis sur tous ces points.

Il est clair qu'on s'est bien amusé avec ce jeu mais en restant objectif, effectivement, tous ces points peuvent être améliorés.

umfrut
umfrut
Niveau 10
10 juin 2009 à 16:00:38

je pourrai aussi rajouter le cycle jour/nuit
mais apparament c'est déja présent dans le 2

MordZ
MordZ
Niveau 10
10 juin 2009 à 16:48:14

Serieusement ça sert a quoi de vous se plaindre du jeux et de tous ses defaults. Allez y faite le jeu c'est tellement facile.
Au lieu de vous plaindre contentez vous de ce que vous avez ! Toujours obligé d'être au top niveaux toujours vouloir mieux. Vous croyez qu'il vont vous entendre ?
Non sa sert a rien c'est un topic inutile.
Contentez vous deja de ce qu'il y a ou sinon allez chercher ailleurs votre jeu favoris ! Deja ils ont fait un boulots énormes sur l'histoire et tout ce qui suis.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
10 juin 2009 à 16:57:55

C'est très important de relever les défauts d'un jeu. :oui:
Merci pour ce topic, intéréssant et utile. :ok:

katamino
katamino
Niveau 6
10 juin 2009 à 16:58:32

@Mordz : T'inquiètes pas pour moi en tout cas, je me plains pas car je me suis bien amusé avec ce jeu comme je disais plus haut, j'ai bien trippé. C'est pas mon genre de gueuler sur la qualité d'un jeu.

Ce topic veut recenser les points à améliorer finalement pour le 2, et même si finalement ça ne changera rien, ça passe le temps ^^

umfrut
umfrut
Niveau 10
10 juin 2009 à 19:04:23

qu'est-ce qu'il a le rageux ?

tu crois que j'ai peur d'un enfant ??? :rire:

premièrement j'ai aussi cité les qualitées

deuxièmement si personne se plaint des défauts de ce jeu, sa suite sera aussi répétitive, après quand ces défauts deviennent si gros, ça gache le plaisir de jeu

et puis si tes pas content, sache qu'aux prix ou sont vendus les jeux aujourd'hui, j'ai le droit d'être exigeant, car peut-être que c'est pas moi qui fait les jeux, mais c'est moi qui les achetent

donc ta g$#@!&

MordZ
MordZ
Niveau 10
10 juin 2009 à 21:44:27

Ah ouais c'moi le gamin et rageux ? c'est a moi de rire . . .
Tu te crois assez important pour te faire entendre n'importe quoi et en plus tu réponds par des insultes. T'es la personne qui va bien avec ce type de topic.
Tu as peut-être dis de bon côtés mais tu l'as surtout descendu si c'pour le descendre comme ça c'toujours mieux de la fermer donc je te retourne le compliment surtout quand on ne sait pas évaluer un jeux, tu devrais laisser faire ça a des gens competent

umfrut
umfrut
Niveau 10
10 juin 2009 à 22:28:54

ouais aucuns doutes c'est toi le gamin...

tes exactement le genres de personnes que je peut pas blairer, ceux qui veulent pas admettre la vérité !

et explique moi ou je t'ai insulter ?

déja je me crois pas important et je sait trés bien qu'aucuns développeurs du jeu va lire ces lignes, donc me prend pas pour débile

et va t'acheter tes jeux aussi, tu comprendra pourquoi je veux pas ee défauts

umfrut
umfrut
Niveau 10
10 juin 2009 à 22:38:22

vraiment ça m'énerve les gens comme ça

si j'avait voulu descendre le jeux , j'aurai dis : ce jeux est une merde, qui cache ses faiblesses derrière des graphismes hd etc...

et relis moi j'ai pas dis ça et je pense que j'apprécie plus ce jeu que toi

moi je veut juste parler de jeux video, toi tu viens foutre la merde

MordZ
MordZ
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:21:12

Ah oui tu n'aime pas les gens comme ça ? C'est réciproque ne t'en fait pas je viens pas foutre je viens dire ce que tout le monde pense tout bas c'tout désolé si la verité fait mal mais ça sert a rien de faire un topic inutile et merdique en plus de ça si on veut savoir les critiques du jeu on va autre par que sur le forum de JV

umfrut
umfrut
Niveau 10
16 juin 2009 à 01:20:27

je dis ce que j'ai envie tout en respectant la charte

de plus ce que tout le monde pense tout bas c'est ce que je dis

sur tout les forums genre ps3 360 etc.. il y a des centaines de personnes qui pensent comme moi,

toi tes un integriste malade, qui supporte pas qu'on critique un jeu

tes pas un vrai fan de ac ...

mais jze te vois déjà venir ..

p3n4nc3
p3n4nc3
Niveau 4
16 juin 2009 à 11:23:47

mordz ,je rejoins UMFRUT pour te dire que tout le monde ne pense pas comme toi,j'ai trouvé la critique de UMFRUT bien construite et elle ne ressemble pas du tout à une critique de quelqu'un qui n'as pas aimé AC ,essaye de modérer tes propos et ta facon de parler car meme si tu n'as pas directement insulté umfrut ,tu t'es quand meme laissé emporté.
UMFRUT ,je n'ai pas compris lorsque tu parles de"faux environnement ouvert",je n'ai pas vu de chargement dans les villes (je suis sur pc)mais je pense qu'il est malheureusement impossible qu'il n'y en ai pas entre royaume et villes(d'ailleurs sur gta il ya quand meme des chargements entre les iles,après ca dépend peut etre aussi des consoles),enfin je ne suis également pas d'accord avec toi par rapport au systeme de combat qui ai ,je trouve,assez interessant(le fait de devoir se coordonner par rapport aux mouvements de l'ennemis et d'altair est tre immersif.

JINPASHI
JINPASHI
Niveau 1
16 juin 2009 à 19:19:42

si on critique les jeux c'est pour que les créateur réagissent et améliore leur jeux !!ce que fait umfrut est utile !!! et ceux qui critique les critiqueur devrait arrêter car ça gâche des topic fort intéressant !!

umfrut
umfrut
Niveau 10
17 juin 2009 à 00:13:40

a la base je suis fan de ce jeu :)

après ça serai bien qu'il n'y ai pas de chargements entre les royaumes etc ...

dans les anciens gta il y avait des chargements mais a partir de san andreas jusqu'a gta 4, il n'y en a plus eu

puis pour les combats, j'aurai préféré un systeme a la gow

[Isaac-Clarke]
[Isaac-Clarke]
Niveau 3
26 juin 2009 à 16:29:15

Moi je suis de l'avis de UMFRUT, par contre moi j'ai pas eu telement de bug (en general)

Et au faite Mordz vous le reconaisez?

c'est lui qui gache les topic de jeuvideo.com...

c'est luiiii super conard super conard supppeeerrr cccooonnnaaarrrdd !!!!

Special dedicassea Homard et fred

Tibo--68
Tibo--68
Niveau 9
26 juin 2009 à 16:55:24

En lisant ce topic très utiles, je me dis que je suis tout a fait d'accord avec les points qu'a énoncé umfrut, mais ensuite je constate que la remarque de p3n4nc3 est encore plus exacte, surtout pr les faux environnements ouverts, c'est impossible de ne pas avoir de chargements, surtout, en vrai les ville sont a des centaines de Km de distance, sa serait, a mon gout, beaucoup trop irréel de pouvoir faire cela en cheval en 5 min. Les chargements sont donc tout a fait justifié. Et par rapport au système de combat, c'est impec!
Merci pour le topic! :cool:

PS: ( ne parlons pas de mordz...)

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
26 juin 2009 à 23:22:31

bah moi je suis d'accord avec tout le monde sauf avec mordz !
voilà...
(ouh le post utile !)

peace and love, men! :fete:

yopi1212
yopi1212
Niveau 4
27 juin 2009 à 09:54:08

Pas de combo ? Si y en a, tu c juste pas les faire. Et les bugs ? J’ai le jeu depuis bien plus d'une année et je n'ai jamais u un seul bug ! Pour les répétitions de se jeux je les tellement adorer que ca ne ma même pas déranger. (Je joue sur Xbox 360) pour le reste je suis dac avec toi.

La vidéo du moment