bonjour
je sait qu'il y a 10 000 milles topics qui disent que assassin 's creed est une daube, mais c'est pas le cas de celui la
j'ai envie de condenser tout ce qui m'a plu et pas plus dans ac, en gros souligner les points sur lesquels il faut travailler pour ac2, même si le jeu est déja fini.
tout ça car je viens de terminer le jeu a l'instant (quand je pense que je l'avait eu en collector le 15 nov 07 ...
)
les points positifs:
- ambiance énorme (ultra important dans un jeu a mes yeux) et scénario captivant et travaillé
- maniabilité du tonnerre pour la partie plate-forme
- graphiquement sublime (a l'époque je bavait devant ma console, et je trouve qu'il tiens encore super bien la route de ce coté la)
- une localisation en français (ça fait toujours plaisir)
- des environnements ouvert
les défauts
- 1er défaut, celui qui gache la fête et que tout le monde reconnais: une répétitivité atroce, surtout pour sauver un citoyen ou escalader les points d'observations, au début ça déchire, au milieu ça gave, a la fin c'est l'overdose
- ensuite je mettrai les combats qui en plus d'êtres répétitifs sont plat, altair ne possedant aucuns combos etc... de plus quand on vérouille un ennemi la caméra change de vue et des signes bleues fluo de l'animus apparraissent, je trouve que ça gache tout.
- les faux environnements ouvert, je m'explique : si les villes sont supers et sans chargements a la fin ce n'est pas le cas au début et aux frontières du royaume, gta serai une super inspiration de ce coté la ainsi que pour le défaut qui suis
- la carte : juste horrible, elle ne nous apporte pratiquement aucune aide, elle est imprécise et n'indique pas les rues (option qui est pourtant présente sur les jeux depuis la ps1...)
- les cinématiques impassable
le truc qui m'a toujours énervé
- les bugs... je vais pas m'étendre mais ils sont nombreux et empêche parfois la progression
- enfin le manque de vie et d'interactivité dans les villes, les piétons sont cons
et tournent en rond, a part quelques marchants mal achalandés il n'y a aucuns commerces, et aucune activités
voila si vous êtes arrivés jusque la c'est que vous êtes de vrai fan d'assassin's creed et vous comprendrai donc que je chipote pas mal, car c'est toujours comme ça pour les jeux qu'on aime
donc assassin's creed est un grand jeu mais il lui manque:
un rythme et de la variété
des combats plus passionnants, pourquoi pas s'inspirer de jeux comme god of war sur certains aspects des combats ?
un carte lisible qui détaillerai les rues et commerces
un environnement totalement ouvert
plus de bugs
enfin une vie, une intéractivité , des piétons qui se rendrai a leur travail ou chez eux, des commerces où l'on pourrai acheté de l'équipement, des minijeux, des véhicules (charettes, chevaux en ville, ou meme bateaux), enfin une architecture plus varié et .. non la je chipote ...
voila vivement le 2 et le 3 même
pour l'instant j'ai vu que les combats restaient en gros les mêmes (avec la caméra qui gache tout)
le reste me fait baver : l'ambiance, les graphismes, le deltaplane, les villes donc je l'attend grave
ps: j'oubliai : j'aimerai aussi des musiques plus épiques et entrainantes