CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dechiffrage fin de jeu

vissotskywalker
vissotskywalker
Niveau 2
04 janvier 2009 à 13:26:09

Je reviens d'un autre forum ou ils ont une théorie intéressante sur le sujet n°16.Ils pensent comme moi,que le sujet n°16 n'est autre que desmond.Mais dans ce cas pourquoi aurait il pété un câble et écrit tout ça sur les murs?Et bien d'après eux desmond est un assassin et il sait que comme il ne leur convient pas, ils vont lui effacer sa mémoire pour la remplacer par des souvenirs artificiels,sauf que desmond sait ce qu'ils comptent faire et décide de laisser des traces pour son prochain "lui" avec son sang car il sait que a un moment ou a un autre,il récupérera la faculté de vision d'aigle développée par son ancêtre.Mais il sait aussi que le sang,avant d'être nettoyé sera le centre de questionnements d'ABSTERGO il décide donc d'écrire ses messages sous forme énigmatique?Mais dans ce cas on se demande a quoi peuvent bien correspondre les lignes de Nazca?Et bien cela pourrait être des dessins pour embrouiller ABSTERGO.Cela me semble tenir la route mais je ne vois pas pourquoi ils aurait laissé ou donné le souvenir de la ferme a desmond cela ne peut que leur faire courir le risque soit qu'il sache où les contacter soit qu'il comprenne leur but et fasse tout pour contrer leurs plans...
Voila voila...

Je voulais aussi dire que j'ai recommencer une nouvelle foi le jeu et que j'ai découvert quelque chose de tres intéressant en voulant vérifier certaines informations;Lucy a bien tous ses doigts!Cela pourrait dire deux choses soit tout bêtement que les assassin ne se livre plus a se signe de dévotion à leur clan(donc qu'il ne se servirai plus de la lame secrète?(snif...))Soit que lucy sert juste d'intermédiaire a sens unique (de son plein gré ou parce qu'elle y est forcée)entre ABSTERGO(qui ne reçoit apparemment aucune info sur les assassin de sa part)et le clan des assassin.

Sur ce, bonne journée et bon jeu!

_azteque_
_azteque_
Niveau 6
04 janvier 2009 à 19:02:39

vissotskywalker, je pense que leur théorie tien debout mais tu dis que c'est Desmond qui à écrit tout sa? il serait mort au bout de son sand avant...à éclaircir.

Aussi, Lucy à 9 doigts. J'ai esseyé de le voir par moi meme aussi mais je n'ai pas réussi. Il faut, vers la fin du jeu, que tu lui parle. Alors, tout en parlant elle lève sa main vers son cou pour que Desmond voit qu'elle a 9 doigts. Il y a alors un zoom sur sa main à 4 doigts. Je te le dit elle a bien 9 doigts comme tout les assassins...

[SaleGosse]
[SaleGosse]
Niveau 4
04 janvier 2009 à 22:50:50

Concernant Lucy, je ne sais pas si elle a 9 doigts, j'ai pas vérifié, par contre se pourrait il que Lucy soit la femme qu'épargne notre assassin vers la fin du jeu ? ( quand la femme enlève son heaume après un combat )

Autre point par rapport à " d'où vient le sang " : ne pourrait t'il pas venir simplement de " l'amie " de Lucy qui s'est " suicidée "? ( cf : les mails dans l'ordi de Lucy ). Si non, que vient faire cette " amie " dans l'histoire ?

Vos posts sont intéressants! Moi je ne cherche pas vraiment à dénicher des croyances dans tous ça , mais simplement éclaircir l'histoire et éventuellement profiler le futur AC 2 :) .

_azteque_
_azteque_
Niveau 6
05 janvier 2009 à 04:57:45

[SaleGosse], je ne sais pas si c'est lucy que l'on voit à jérusalem mais il faudrait éclarcir sa. J'aime bien ton hypothèse sur l'amie de lucy qui serait morte de façon mystérieuse...Mais je ne suis pas sur car on dit que elle même travaillait à Abstergo...Donc je doute qu'elle est testé l'animus mais toutw hypothèse doit être considéré.

Matis_le_retour
Matis_le_retour
Niveau 7
05 janvier 2009 à 08:17:26

moi en rererelisant les mail dans la salle de briefing jai lu que un sujet n°2 aurait comme le n°16 peter un cable et pas supporter l animuse et je ne suis pas d accord avec vous au debut quans le perso rejete le traitement sa ne peux pas etre le n°16 pareceque ses impossible qu'il et le meme ancetre
et aussi ses impossible que se soit desmond qui et ecrit sa sur les mur et le sol il serai deja mort.
voila^^

[SaleGosse]
[SaleGosse]
Niveau 4
05 janvier 2009 à 12:19:00

Moi je me demande ce que vient faire l'amie de Lucy dans cette histoire les mails sont pas la pour rien. Or moi pour l'instant je vois pas de rapport.

si c'est l'ancêtre de Desmond qui a écrit tout ça avec son sang alors l'animus devrait pouvoir revenir à cette " séquence " de vie.

En tout cas je pense qu'on en saura beaucoup plus sur AC 2

Matis_le_retour
Matis_le_retour
Niveau 7
05 janvier 2009 à 12:29:05

moi je dit il faudrait creuser le sujet de n°2 et 16 qui on peter les plomb

[SaleGosse]
[SaleGosse]
Niveau 4
05 janvier 2009 à 12:46:58

Pou info: sur wikipédia, y a un bel article sur le jeu, avec plein de trucs intéressants notamment sur l'amie de Lucy qui aurait été assassinée.

benkaid
benkaid
Niveau 3
05 janvier 2009 à 17:22:17

jai bien lue tout le topic est merci dy yavoir accorder votre temps cest un topic tres intéressant mais la rumeur disant que assassins creed 2 est au 18 eme siecle est elle vrai?
de plus vous parler toujour daltair mais je pense que desmont est le réel hero de la probable trilogie de assassins creed de plus je pense que dans le 2 on pourra lincarner et tuer des gens aussi on va pas lui donner la vision daigle pour rien je pense donc que altair est a oublier même si cetai un personnage très charismatique mais tout tourne autour de desmont ou presque

_azteque_
_azteque_
Niveau 6
05 janvier 2009 à 17:23:05

Je crois qu'au début du jeu, on incarne pendant quelques secondes le sujet #16 (quand ya plein de femme autour de nous dans le jardin et que tout les contrôles du jeu passe en rafale dans l'écran). Ensuite, quand on entend Lucy dire «il rejette le traitement» (quand nous sommes dans la ville et que l'image n'est pas très claire), la c'est Desmond (sujet #17) que nous incarnons. Aussi, comment on sais que le gars qu'on incarne Altair dans les premières images (celle ou ya les femmes autour de nous dans le jardin) Souvenez vous dans le temple de Salomon, Malik était habillé exactement comme Altair. Ce qui laisse présager que les maitres assassins s'habillait tous comme sa...Donc peut être qu'Abstergo avai trouver un autre gars dont l'ancêtre était un autre maite assassins et était dans la meme secte qu'Altair.

Mais bon ceci n'est qu'un hypothèse...

[SaleGosse]
[SaleGosse]
Niveau 4
05 janvier 2009 à 19:51:36

En résumant un peu, Abstergo recherche le trésor des templiers... Durant l'histoire on apprend que 10 personnes savent où es ce trésor c'est bien ça ? ( les 9 perso importants assassinés + Al Mualim )
Donc parmi les 17 sujets testés à l'animus il y a les descendants des 10 personnages. Donc j'en déduis, que ce n'est pas forcément un assassin qui a laissé les traces de sang.

Enfin on peut imaginer beaucoup de choses... Je crois que seul AC 2 nous donnera les réponses.

OuziiKawa
OuziiKawa
Niveau 10
05 janvier 2009 à 21:54:46

je trouve un air de ressemblance entre al mualim et vidic ...
pour l'amie de lucy il est possible qu'elle soit dessandante de la femme que l'on épargne vers la fin du jeu car elle n'est pas ici pour rien ... pour ce qui est de lucy je pense effectivement qu'elle est un assasin mais qu'elle n'est pas dessandante de la templier qui s'est fait passer pour De Sable.cela dit tous ces mysteres m'intriguent et je pense que leila est été un sujet de l'animus et qu'elle ait compris ce qui se tramait.j'en revient au fait que vidic et al mualim se ressemble et ont les memes idéos. de + , la femme épargnée a la fin semble en savoir baucoup et dans une experience de l'animus, leila aurait pu comprendre De Sable et connaitre les intentions de Al Mualim (alias Vidic). je pense que cette théorie se tient . Et je pense que Vidic a été soumis a l'animus mais a rejetté le traitement.

Dites moi se que vous pensez de cette théorie. merci et bonne soirée.

_azteque_
_azteque_
Niveau 6
05 janvier 2009 à 23:07:08

(salegosse), je ne suis pas tout à fait d'accord avec se que tu dit. Les 17 personnes étaient peut être des déscendant des 10 personnes qui ont vu le trésor. Mais les 17 sujets testé sont des déscendant de personnes ayant été en contact avec l'artéfacte. Ce qui implique des déscendant d'assassins, de templier, de simple civil etc.

Ouziikawa, moi aussi je trouve que vidic et al mualim se ressemble mais je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que vidic aurait été dans l'animus. Enfin, ce n'est pas impossible...peut etre peux-tu présicer ?

Benkaid, je suis d'accord avec toi quand tu dis que Desmond sera le héro du deuxième opus. J'ai quand même du mal à croire que Ubisoft abandonnera Altair...

Moi, je trouve que nous tentons trop de rechercher les ancetres de lucy, vidic ou leila. Quand Al Muailm nous dit à la fin que «Altair, tu était différent car tu as su voir au dela de l'illusion», je pense que ce message est très important. Je pense que les phases de gameplays ou l'on joue Altair son l'illusion. Et les gens qui discute sur ce topic ou qui cherche une solution à l'énigme de la fin ont vu au dela de l'illusion. Donc, cela se ramène à ma théorie: assassin's creed est un jeu qui nous avertis qu'il faut voir au dela des choses car au bout, notre liberté pourrait être affecté. Par exemple, en 2012, beaucoup de changements vont se produir comme la biopuce (allez voir la video sur youtube «assassin's creed secrets solved» pour plus d'infos). La biopuce est très pratique. Elle peut renfermer une quantité impressionnante d'infos et elle est pratique car on peut la mettre sous notre peau! Sa, c'était l'illusion. Le fait qu'ele risque, une fois que nous l'avons, contrôler tout se que l'on fait et se que l'on dit est l'au dela de l'illusion...Donc attention aux changements qui pourrait sembler bon au premier abord mais se révéler être dangereux au second regard...

Mais sa c'est ma théorie et je ne prétend pas détenir la vérité..

alexismyyy
alexismyyy
Niveau 3
06 janvier 2009 à 00:58:24

si vous remarquer dans les message il y a des lettre qui sont jaune et d'autre blanche alors je sais pas si cela pourait etre un message codé ou autre chose ou tout simplement ma télé qui fait defaut (attention les lettre sont pas tres voyable car le jaune est subtile) et dans le dernier message recu de la fille (lucy si je me rapelle bien) en bas il est marquer une et si tu decend juste d'une ligne tu voit amie mais si nous comptons que le jaune (plus foncer que les autres lettre jaune) nous voyons un ami et nous savons deja que lucy est gentille et que le gars (oublier le nom) est mechant a cause de la vision de l'aigle a la fin nous pouvons le voir mais alors pourquoi lucy travaille avec lui

_azteque_
_azteque_
Niveau 6
06 janvier 2009 à 03:21:49

alexismyyy, c'est bizarre, je n'avait jamais remarquer qu'il y avait des couleures différentes. Mais il faudrait que tu présises dans quel messages!

Matis_le_retour
Matis_le_retour
Niveau 7
06 janvier 2009 à 12:43:10

si il y a de veritable couleur il faidrait assemble le jaune avec le jaune et o aurai une phrase je pense

12212012
12212012
Niveau 3
06 janvier 2009 à 21:21:37

javé pa vu lé diferante couleur fodra verifier.
sinon je pense ke lé trace 2 sang on été faite 1 peu par chakun dé 16 sujet( c né ke 1 téori ) juska se ke desmond ( 17è sujet )lise le tout a la fin pour essayer de comprendre.
lé 16 sujet oré chakun mi une petite parti du mystere juska se ke tou soi alor assenbler et desmond oré vu donc au dela de l illusion ( dailleur...kombien yatil de mystere sur lé mur peutetre 16 ou un otre nombre importan).voila a+

OuziiKawa
OuziiKawa
Niveau 10
06 janvier 2009 à 22:24:07

sur le mur au dessus du lit ce n'est pas plusieurs personnes qui l'on fait car les sujets sont coupés du monde et ne peuvent communiquer entres eux. de plus seuls deux sujets ont pétés les plombs.
_azteque_ je m'explique :
Al Mualim est un templier. Vidic aussi. Ils se ressemblent.
J'ai une théorie selon laquelle Vidic serait le premier sujet et il aurait été Al Mualim. Ainsi il était prés du trésor. Mais comme il l'a dit a un moment que tu as souligné, _azteque_, Altair est différent et c'est donc le seul a pouvoir ouvrir l'orbe pour trouver les autres. Al Mualim étant mort lors de la découverte des autres artéfacts, les souvenirs génétiques de Vidic ne peuvent remonter jusqu'a l'ouverture de l'orbe, ainsi lors de ses souvenirs, ils ont découverts altair et se sont mis en recherche de son descendant, recherches non concluantes jusqu'a Desmond.
Voila cette théorie complete celle plus haute.
Et je pense qu'elle tient la route.
Repondez Merci ^^

_azteque_
_azteque_
Niveau 6
07 janvier 2009 à 00:19:48

Waw!, Ouziikawa, je trouve ta théorie très intéressante et effectivement, je crois qu'elle tient la route. Je n'avais pas penser à cela. Cette théorie laisserais supposer que Al Mualim aurait eu des enfants étant plus jeunes ce qui est tout à fait possible.

Je pose une question à tout le monde. Lors d'un des 9 assassinats, un informateurs(si vous avez fait toute les quêtes) parle brièvement d'une femme qui, de toute évidence aurait été la «copine» d'Altair. Il dit avant de nous donner se qu'on doit faire pour avoir de l'info «alors, toujours pas de nouvelles de -nom de la femme-?» (je ne me souvient plus de son nom). Est-ce simplement inutile? Est-ce très important? Est-ce qu'on y fait référence à un autre endroit dans le jeu? Je n'en sait rien...
A+

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
07 janvier 2009 à 00:45:34

Première, il faut arrêter de penser que chaque personnage du "futur" a son homologue dans le passé. C'est vraiment le truc très, mais l'air vraiment très peu crédible. De plus, un descendant mâle a plain d'ancêtre, aussi bien femelles que mâles (ou alors vous m'expliquerez comment Lucy (si on part de l'hypothèse qu'elle est la femme qu'épargne Altaïr, bien qu'on ai vraiment rien qui pourrait y faire penser) et Desmond sont nés de générations de couples gays...).

Ensuite, même si on admet que Vidic est le descendant d'Al Mualim, la raison pour laquelle il ne s'étudie pas lui-même, ce n'est pas parce qu'il est mort avant l'ouverture de l'orbe (qui vous dit qu'il ne l'a pas ouverte avant et refermé ? Il contrôlait son pouvoir, en plus, alors ça serait pas illogique qu'il connaisse ses secrets) mais parce que c'est génétiquement pas possible.

En effet, la mémoire (dans le jeu) est transmise via l'ADN (en gros). Or, les descendants ne possèdent pas tous les souvenirs de leur ancêtres pour la simple bonne raison que tout ce que leur géniteur a pu vivre n'a pas pu leur être transmis. En gros, un descendant ne possède que les souvenirs de son ancêtre jusqu'à la relation sexuelle qui a permis se conception (c'est de la bio, ça). Donc, vu son âge et ses activités, il y a peu de chances que, durant le court laps de temps entre lequel il a obtenu l'Orbe d'Eden et est mort, Al Mualim ait eu le temps et l'énergie de concevoir un enfant (surtout si c'était pas prémédité, on tombe pas enceinte d'un claquement de doigt).

Ensuite, les sujets ne traitent pas que de l'orbe. La preuve en est faite que l'étude du sujet 12 portait sur l'expérience Philadelphia en 1943. Rien à voir avec 1191 et Altaïr, donc. Le but d'Abstergo est de mettre la main sur les Artefacts, et on peut supposer sans trop se tromper que l'Orbe d'Eden dévoile leurs emplacements (et c'est pour ça qu'Abstergo s'est intéressé à l'Orbe, pour voir le globe). Donc le projet Animus est un tout.

De plus, Leila ne peut pas être un sujet étudié via l'Animus. Lucy a presque conçu elle-même la machine et travaille sur le projet depuis le début. Leila était son amie. Elle se demande se qui lui ait vraiment arrivé. Soit Leila n'est pas un sujet (sinon Lucy serait informée, puisqu'apparemment, Abstergo tue les sujets qu'ils ont fini d'étudier). Donc soit Leila n'est pas un sujet, soir Lucy a le QI d'une huître.

Pour les traces de sang, elles sont probablement été faites par une seule personne, puisque, si on en croit les mails, les experts tentent toujours de déchiffrer les inscriptions laissées par le sujet 16. Y'a pas tellement de doute, là... Et si ça avait été plusieurs sujet, il y aurait sûrement eu des écritures les unes sur les autres (surtout au dessus du lit), et là, malgré l'apparent désordre dans les inscriptions, elles semblent bien avoir été écrite par la même personne.

Pour le héros du second opus, ça sera Desmond/Altaïr, sinon Ubisoft n'aurait pas créé l'animation d'Altaïr nageant (suffit de lire la news à ce sujet sur ce site).

Petit rappel, la Francs-Maçonnerie n'est pas une secte (certaines obédience sont laïques, et pour les autres, elles n'impliquent que la croyance en un "Dieu". Elles ne soumettent pas leur membres à des dogmes et des croyances, comme les sectes). Et puis commencer à dépasser les limites de la fiction pour dire que les Francs-maçons contrôlent le monde, faut un peu arrêter.

Sinon, en réponse à vissotskywalker, Desmond ne peut pas être le sujet 16, puisqu'il a ses dix doigts, alors que les marques sur le mur montre la trace d'une main ensanglantée à laquelle il manque un doigt. Pourquoi ? Sûrement pour s'en servir comme crayon. De plus, le sujet 16 a été victime de l'effet de fuite, c'est à dire qu'il ne discernait plus la réalité contemporaine avec celle de ces ancêtres. C'est pas de la folie en soit. Par contre je suis d'accord avec le fait que Lucy a bien tout ses doigts. Les membres d'Abstergo sont pas idiots, ils allaient engager quelqu'un qui a un signe significatif de son appartenance aux Assassins ? Elle baisse juste un doigt pour montrer à Desmond qu'elle est de son côté, une sorte de clin d'oeil (ou alors elle a des pouvoirs magiques pour faire en sortent qu'on voit tous ses doigts d'habitude, ah ah ah...). Assassin ou intermédiaire, on ne peut pas vraiment savoir. En tous cas, c'est une alliée, puisqu'elle apparaît en bleue et Vidic en rouge, avec la vision de l'aigle.

De plus, au début du jeu, on incarne bien Altaïr. Et donc bien Desmond Il rejette le traitement, oui. Mais c'est normal, ça s'appelle l'accoutumance. C'est pas pour rien que, plus on avance dans le jeu, plus les phases dans le passé sont longues (plus ou moins). Plus le temps passe, plus Desmond supporte bien l'Animus.

Bref, je vais pas trop m'épancher, je finirais juste en disant qu'il y a d'autres topics bien plus complets où bien plus de gens ont collaboré ensemble. Continuez ici, ça sera plus lisible, et c'est votre sujet, mais lisez au moins le topic 'SPOIL : théorie fin AC : résumé !!!!" qui résume assez bien justement, l'ancien topic de quelques centaines de pages. Comme ça ça vous évitera de spéculer sur des sujets sur lesquels toute la lumière a été faite, et puis vous pourrez savoir les traductions chinoises et arabes (parce que je les ai pas vu ici).

Enfin, si je dis ça, c'est pour éviter que le sujet tourne en rond...

(et sinon, pour [SaleGosse], à propos de l'article de Wikipidia et l'assassinat de Leila (l'ensemble de Mandelbrot et l'attracteur de Lorentz aussi, d'ailleurs), c'est de moi :ok: )

La vidéo du moment