Pour rebondir sur les dires trés pertinent de Zaenir :
Tous d'abord sachez que je ne suis ni sataniste ni chrétien ou appartenant à une religion, mais se n'est pas pour autant que je ne m'interesse pas...
Le terme "Illuminati" signifie littéralement "les Illuminés" (du latin "illuminare" : illuminer, connaître, savoir).
Les Illuminati sont ou serait la forme moderne d'une société secrète très ancienne, la "Confrérie du Serpent" dont l'origine remonte aux racines de la civilisation occidentale, à Sumer et Babylone il y a plus de 5000 ans.
Cette confrérie travaille avec le Serpent, le Na’hash, sa doctrine est basée sur l’idée que le Na'hash est l’agent de libération, libération par la Connaissance.
Le mot Na'hash selon la tradition secrète, désigne un sentiment intérieur profond attachant une entité à sa propre existence individuelle, en lui donnant le désir ardent de la préserver et de l’accroître
Le serpent est vu dans le bible comme tentation, la tentation est une forme de pensée par sois-même.
Cette vision des choses est considérée par les chrétiens comme une une imitation du satanisme...
Ou est le bien ou est le mal ? Je vous le demande...