CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dechiffrage fin de jeu

Geopyro37
Geopyro37
Niveau 5
02 octobre 2009 à 18:37:46

Mais oui le vingt et un decembre 2012 la fin du alendrier maya la fin du monde!

Geopyro37
Geopyro37
Niveau 5
02 octobre 2009 à 18:41:19

du calendrier maya pardon Ubisoft fait peur :peur:

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
02 octobre 2009 à 19:27:35

Et ?...

Palpatine :d) Tout le monde est accepté, tant qu'il est motivé. :-)))

Thrawn, tes suppositions ont tout l'air d'être justes.

[Amiral-Thrawn]
[Amiral-Thrawn]
Niveau 10
02 octobre 2009 à 19:50:40

geopyro : Trouve moi un site sérieux qui dit que le 21 12 2012 sonne la fin du monde ?! Donne moi des preuves , il est dit que ce sera un changement ... Le reste n'est qu'est extrapolation.

pa_palpatine
pa_palpatine
Niveau 3
02 octobre 2009 à 20:07:42

merci je vais me permettre de prendre vos adresse :ok: ?

dragonafond
dragonafond
Niveau 9
02 octobre 2009 à 22:17:42

Franchement je recommence le jeu et en fait si on fait la fin et que l'on recommence on s'aperçoit de "beaucoup" de choses, peut-être des étapes a refaire dans le jeu avec ces indications ? A VOIR !
Pour ma part en tout cas je le recommence la et peut-être une idée, j'vous tiens au courant ;) !!

[Amiral-Thrawn]
[Amiral-Thrawn]
Niveau 10
02 octobre 2009 à 22:33:42

pour ça que je le refaits en retranscriptant les dialogue sur le site.

[Amiral-Thrawn]
[Amiral-Thrawn]
Niveau 10
04 octobre 2009 à 10:29:37

Sinon , merci shadow d'avoir avancé la correction du site mais le codage du bloc note est assez bizarre :-(

[Amiral-Thrawn]
[Amiral-Thrawn]
Niveau 10
04 octobre 2009 à 10:50:27

Q : Qui est le Sujet 17 ?

R : Il s’agit de vous, Desmond Miles.

Q : Desmond est-il Altaïr ?

R : Non, Desmond est l’un des descendants d’Altaïr. En utilisant l’animus, Desmond est capable de repérer la mémoire génétique d’Altaïr dans son ADN. Cela implique qu’Altaïr eut au moins un enfant après les événements de 1191 – autrement Desmond ne disposerait pas de la mémoire génétique de son ancêtre.

Q : Mais c’est quoi, ces inscriptions ?

R : Il s’agit d’un message laissé par le Sujet 16, précédent occupant de la chambre, suffisamment important pour qu’il se sacrifie pour vous le transmettre. (En .lisant les e-mails, vous apprenez qu’une trop longue exposition à l’animus l’a condamné à la folie. Il est probable que sa folie ne fut qu’une diversion visant à dissimuler la portée de son message).

Q : Dans ce cas, pourquoi ne puis-je pas les voir avant la fin ?

R : Abstergo a lavé les murs et les sols après la crise fatale du Sujet 16. Desmond a besoin de l’acuité visuelle de la vision d’aigle pour lire les traces indélébiles, mais invisibles à l’œil nu, laissées par le sang.

Q : Attends ! Tu disais que Desmond et Altaïr n’était pas la même personne. Alors comment Desmond peut-il utiliser la vision d’aigle ?

R : C’est vrai, il ne l’est pas, tout du moins pas pour l’instant. En lisant les e-mails reçus par Vidic, vous tomberez sur une information mentionnant le cas du ‘Bleeding Effect’ (qu’on pourrait traduire par effet de fuite). Vidic signale qu’après une utilisation intensive de l’animus durant une longue période, certains sujets précédents ont présenté de graves troubles mentaux et ne parvenaient plus à distinguer la réalité de leur vie de la reconstitution visuelle de la vie de leurs ancêtres. Leurs mémoires génétique et actuelle sont entrées en collision (de mémoire – sans mauvais jeu de mot – provoquant dans le pire des cas la folie du sujet, dans d’autres hallucinations, transmissions de savoir et – dans le cas de Desmond – transmission de pouvoirs). Grâce à cette fuite ou ‘Bleeding Effect’, Desmond est capable d’utiliser la vision d’aigle.

Q : Pourquoi ce seul pouvoir ?

R Soyez patient ! Assassin’s Creed n’est que la 1ère partie d’une trilogie. A la fin de cette trilogie, Desmond possédera peut-être bien d’autres pouvoirs.

Q : Qui est Abstergo ?

R : Les Templiers des temps modernes. Abstergo est une compagnie dont l’objectif est de dominer le monde. Leur but final est la paix mondiale, mais leurs méthodes pour y parvenir peuvent être considérées disproportionnées, dangereuses, voire folles. Ils estiment qu’en contrôlant l’esprit de l’humanité et en se débarrassant de ceux qui échappent à leur main-mise, ils parviendront à apporter la paix et la sérénité. Leur nom trahit leur ambition : Abstergo est un mot latin signifiant purifier, purification.

Q : Qui est Lucy ?
R : Lucy est une employée d’Abstergo, à 1ère vue. En réalité, elle est agent infiltré envoyée par les Assassins pour surveiller les agissements d’Abtergo, protéger Desmond et veiller au secret des Assassins en ralentissant le projet (n’est-elle pas celle qui insiste pour arrêter la machine et laisser Desmond se reposer ?). C’est surement elle qui laisse le code de la porte dans la penderie. Dans une série de e-mails envoyés au mystérieux « ?? », elle demande de l‘aide. En réponse, elle reçoit un message codé signifiant « on serons bientôt là ». Vidic a bien entendu de plus en plus de soupçons sur ses intentions. Alan Rikkin lui envoya un e-mail à propos de la fuite du fluor (perso je ne me rappelle plus de quoi il s’agit^^) : « Je me demande sérieusement si la fuite du fluor ne vient pas d’une source interne après tout… Dans ce cas, avons-nous affaire à l’acte accidentel d’un imprudent ou à quelque chose de pire ? » On peut légitimement supposer que Lucy est à l’origine de cette fuite.
Les inscriptions : explications détaillées

Q : Que dit le triangle de texte ? (à droite de l’animus en sortant de la chambre)

R : (Commencez la lecture en bas à droite en vous tenant face à l’animus et lisez par colonne) : "They drained my soul and made it theirs. I drained my body to show you where I saw it." “Ils ont puisé dans mon âme pour arriver à leurs fins. Je puise dans mon corps pour te montrer où je l’ai vu. »

Ce message a été laissé par le Sujet 16 qui l’écrivit avec son sang, comme les autres messages. Dans la 1ère phrase, il fait référence à Abstergo volant son âme, ou plus exactement sa mémoire. Ils ont décortiqué la vie passée de son ancêtre pour localiser un important artéfact, d’où la croyance du Sujet 16 que son âme a été vidée. La seconde partie est à prendre au sens littéral. Sujet 16 a puisé et vidé son corps pour laisser des indices et montrer ce qu’il a vu et où il l’a vu. En revanche il ne laisse que peu d’indices sur la nature de l’artefact. Mais en recoupant les informations on peut en déduire que cet artefact n’est autre que le précieux Saint Graal !

Q : Que dit le bloc de texte (à gauche de l’animus en sortant de la chambre)

R : (comme le premier texte, commencez en bas à droite en vous tenant dos à la porte et remontez colonne par colonne) : "Artefacts sent to the skies to control all nations, to make us obey a hidden crusade. Do not help them." “Artefacts envoyés dans les cieux pour contrôler toutes les nations, et nous soumettre à la croisade secrète. Ne les aidez pas. »

Cette inscription indique clairement les projets d’Abstergo concernant les artefacts qu’ils localisent en utilisant leurs sujets, et en particulier celui de Desmond. Leur idée est donc d’envoyer l’artéfact dans l’espace et de le rattacher à un satellite en orbite autour de la planète pour laver le cerveau de l’humanité entière. Dans la bataille finale, Altaïr découvre ce qu’est réellement l’artéfact : la Troisième Orbe d’Eden et son pouvoir. Il permet de créer une vaste illusion qui plonge les humains dans un état sous-contrôle où, leur volonté étant moindre, leur perception de la réalité est orientée par l’utilisateur de l’artéfact (suis-je clair ?^^). La Troisième Part d’Eden est à l’origine de nombreuses croyances bibliques (se référer au discours d’Al Mualim) comme Moïse ouvrant la mer en deux grâce au pouvoir de Dieu. En réalité ceci n’eut jamais lieu mais le Troisième Orbe d’Eden fut utilisée pour créer l’illusion que cela arriva. Le Sujet 16 est informé des projets d’Abstergo et nous demande de ne pas les aider.

starwerk
starwerk
Niveau 2
04 octobre 2009 à 10:50:49

Mais j'ai une question ,comment on fait pour entrer dans le laboratoire de Luci et aussi celui de l'autre ?

[Amiral-Thrawn]
[Amiral-Thrawn]
Niveau 10
04 octobre 2009 à 10:52:18

Quoi ?

[Amiral-Thrawn]
[Amiral-Thrawn]
Niveau 10
04 octobre 2009 à 10:56:06

C'est un C/C tout bête d'un topic que je vous invite à lire quelque truc intéressant mais rien d'extraordinaire : http://forums.xbox.com/13/16738617/ShowPost.aspx#16738617

Et notre site pour le rappeler :
http://assasins-jv.e-monsite.com/accueil.html

[Amiral-Thrawn]
[Amiral-Thrawn]
Niveau 10
04 octobre 2009 à 11:02:57

Je viens de me procurer en anglais le guide officielle :ok:

je le traduits pour voir ce que ca donne.

[Amiral-Thrawn]
[Amiral-Thrawn]
Niveau 10
04 octobre 2009 à 11:08:00

C'est une mine d'or :bave:

[Amiral-Thrawn]
[Amiral-Thrawn]
Niveau 10
04 octobre 2009 à 11:28:23

Traduction du japonais :

Laissons chaque homme affronter sa propre vie et sa propre mort et laissons chaque homme dépenser ses propres gains.
Celui qui recherche la connaissance du futur, il est l'auteur de sa propre vie.
Un homme qui ne porte pas au loin son regard aura bientôt des ennuis.
Si vous ne demandez rien il n'y a aucune question génante, si vous demandez il n'y a aucune observation génante, si vous observez il n'y a aucune connaissance génante, si vous savez il n'y a aucun mal à craindre. "

Et l'hébreu signifierait « Prochain monde » et serait une référence à la vie après la mort

[Amiral-Thrawn]
[Amiral-Thrawn]
Niveau 10
04 octobre 2009 à 14:11:43

J'ai peut être une deuxième signification aux deux représentations du fractals de Mandelbrot :

On pourrait voir aussi 3 planète alignés ou alors :
La Terre:Lune/orbe

[Amiral-Thrawn]
[Amiral-Thrawn]
Niveau 10
04 octobre 2009 à 14:54:38

Petite découverte dans el guide :
http://img12.imageshack.us/img12/7199/hommedabstergo.jpg

Alors :

De gauche a droite :
Inconnu /David Kilerman / Henry Liman

Enfait , c'est a la page 39 du guide (si quelqu'un là ) il ya la photo de ces trois hommes et c'est tout alors je vais a la fin du livre (page 336 ) et je reconnaît dans les gars d'Abstergo les deux gailllard. )

Peut être que notre inconnu est Alan Rikkin

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
04 octobre 2009 à 19:23:09

Encore bravo pour ces recherches. Poste toutes les choses que nous ne connaissons pas, ça permettra d'y voir plus clair pour nous, dans cette mine d'or. :-)))

Qcfrank89
Qcfrank89
Niveau 5
05 octobre 2009 à 03:08:53

je ne sais pas si cela a été mentionné mais, j'ai noté quelques lieux vue sur la map de la fin du jeux: montreal, régina, new york, tokyo, un leiu en sibérie(comète de 1908) kuna lumpur, paris, londre, bagdad, la mecque, byzance Istamboule. j'ai oublier les autres lieux. Jespère que ça aidera le forum.

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
05 octobre 2009 à 12:30:38

Ah super, ça peut être utile dans le futur. Merci.

La vidéo du moment