Le signe du triangle avec le code barre donne sa :
A
DRH
OODTM
WHBITDO
EUSYSINSE
AROOMREAYNR
ISEYTNIDLMIDE
TWIHWYIEAUDAYHT
Ce qui, reformulé, donne :
"They drained my soul and made it theirs. I drained my body to show you where I saw it."
Traduction : Ils ont drainé mon âme et l'ont faite leur. J'ai usé de mon corps pour vous montrer où je l'ai vu.
La première partie se réfère sûrement à Abstergo qui s’immisce dans les souvenirs du Sujet 16 pour trouver l’emplacement des artefacts. La seconde explique justement que le Sujet 16 a utilisé son sang pour les inscriptions, sachant qu’Abstergo les effacerait, mais que le prochain sujet pourrait les lire grâce à la Vision de l’Aigle.
Il ya une inscription disant Yona Guni
Yona guni est l'équivalent de l'Atlantide au Japon, sa particularité étant que des vestiges d'une civilisation ancienne et inconnue (assez avancée pour la periode dont datent les vestiges analysés au carbone 14) ont été retrouvés sur cette ile. Un artefact y serait implanté car Vidic dit qu'il y en a 2 dans des continents immergés (Yona Guni et surement l'Atlantide). Elle est connue pour ses structures pyramidales immergées. Celles-ci entrainent des débats scientifiques et il subsiste encore des divergences quant à savoir si ces structures sont naturelles ou humaines. Car si elles ont été érigées par l'homme cela ferait d'elles la preuve matérielle d'une civilisation vieille de 12000 ans, donc la plus ancienne connue à ce jour.
De même que pour les lignes de Nazca, les développeurs s'appuient sur des éléments qui restent mystérieux pour l'homme et qui semblent vouloir faire référence à des civilisations inconnues. Cela pourrait encourager le fait que les orbes ne soient pas d'ordre divin mais mécanique, construites par des civilisations anciennes mais plus évoluées.
Les recherches pourraient nous faire croire que cette ancienne civilisation avancée est l'Atlantide, mais rien n'est moins sur.
Pour le 22:13:
22 :13 est une référence biblique qui renvoie au verset suivant : « Je suis l´Alpha et l´Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. » Bref, pas besoin de parler davantage des Alpha et Omega qu’on voit dans la chambre… Par contre, cette phrase symbolise bien le pouvoir et l’éternité de Dieu… allusion aux pouvoirs conférés par l’Orbe ? aux créateurs de l’Orbe (un dieu, des aliens...) ?
le 21/12/2012 est également la date de lancement de l'artefacte en orbite par Abstergo !
Une autre phrase :
Live entered the abyss and never returned.
Traduction : "J'ai pénétré dans les abysses et je n'y suis jamais revenu". Une référence à son plongeon dans l'Animus, et il en est ressorti synchronisé avec son ancêtre
Pour les termes en Hebreux :
Celui de gauche (sin qöf sâdê bêt alef shin = Shעktsbלa) en dessous de de "1300" j'ai réussi a traduire qui donne "shrapnel" en anglais (wiki : ) le terme « shrapnel » a souvent été utilisé, de manière abusive, pour désigner des petits fragments projetés par une explosion, quelle que soit leur origine. Peut-êtres les artefactes..
Il y a aussi le mot hébreu, "Olam ha-Ba". C'est une référence fondamentale à l'une des croyances du judaisme qui est la vie éternelle, le "monde à venir".
Animus (Ame, courage en latin )
L’expérience Philadelphie (le code de la porte), et la phrase : « Il est apparut 18 secondes dans son état futur »… Ca exprime la fusion ? L’Expérience Philadeplie a eu lieue le 10 octobre 1943 sur un navire… elle consistait en le test d’une nouvelle arme qui eut des conséquences mystérieuses… (disparition de l’équipage, etc…).
Les mails mentionnent une expérience qui a ratée en Afrique (95% de la population a disparu) en actionnant une orbe.
Voili Voilou =)