salut tout le monde , dsl si cette histoire a déja était posté , ( en référence au 21 decembre 2012) ^^
Alors voila , tout le monde sait que les gens ont interpréter cette date pour la fin du monde ....
Mais il faut y réfléchir , de 1 il fallait bien que le pauvre maya finisse son calendrier un jour ( xD) de 2 ont pourrai croire qu'a cette date des planetes pourrai s'aligner faisant place a une longe éclipse solaire , les mayas en était térrorisé car cela cachait leur bon dieu soleil , de 3 pour ma part celle a la quelle je croit car je compte entreprendre des études d'astrophysique et je me suis penché de nombreuse fois sur la question , le 21 decembre , ( solstice d'hier ) en 2012 aura lieu il me semble un nouveau cycle solaire , les mayas étant subjugué et controler par le soleil pensait qu'il y avait des cycles de 5000 ans a peut pres de soleil , et la fin de ce cycle , est en effet le 21 decembre 2012 , les physiciens et météorologues ont en effect constater que le soleil avait une activité plus nerveuse ces temps ci , et que au cours de l'année 2012 pourrait ce produire des caprices de soleil ( appeller plus comunement , "tempete solaire ou vent solaire ") qui pourrait envoyer des jets de "plasma si je puis dire " sur notre bonne vieille planete , d'une puissance phénoménale , pouvant ainsi provoquer des déreglement magnétique.. certains vent solaire ont déja eu lieu , dans les années 80 je crois , un jet solaire aurait touché le canada , faisant griller beaucoup de lignes éléctrique et de telecomunication , donc le soleil pour entrer dans son nouveau cycle pourrait avoir une petite "colère"... Que pourrait enclencher un nouveau cycle ??? tout simplement une activité solaire différente de celle que l'on connais , plus de chaleur fonte des poles mais on en déja parler , car oui , meme si l'homme est en parti responsable du réchaument planeterre , il n'est pas résponsable du réchaufement du systeme solaire , car oui toutes les planetes de notre systeme ont été chamboulé ces 20 dernieres année !
voila j'espere vous avoir instruit sur la date du 21 12 2012 , si vous avez une remarque a me faire n'esitez surtout pas..
http://www.dailymotion.com/relevance/search/2012/video/x8ocbp_2012-fin-d-un-cycle-du-soleil-ou-ni_tech
regardez cette video plutot interressante