Bonsoir,
Beaucoup de choses ont été dites sur ce topic, certaines intéressantes, certaines à l'utilité plus douteuse et certaines fausses ! Dan Brown est un immense auteur, il sait donné un incroyable rythme à ses romans grâce à de multiples rebondissements et à un suspense haletant. Mais nombre des piliers de ses intrigues sont le fruit de son imagination et d'extrapolations infondées, lui même le reconnaît. Alors je vous en prie, ne buvez pas les lignes de l'auteur comme un élixir de vérité ! Je ne dis pas que tout ce qui se trouve dans ses livres est faux, mais une grande partie ne relève que de la pure fiction. Prenez donc garde.
Je voudrais par ailleurs apporter ma pierre à l'édifice que vous êtes en train de construire. Deux éléments semble revenir avec insistance dans ce jeu: le fameux calendrier aztèque et la non moins célèbre théorie du complot. Je crois qu'en ce qui concerne le calendrier, rien de nouveau ne peut être dit. En revanche, je voudrais attirer votre attention sur un fait qui n'a, jusqu'à maintenant, pas été mis en avant. Il s'agit simplement du seul animal qui est présent à la fois à Acre, à Damas et à Jérusalem. Un animal qui n'a rien à faire là et auquel on ne prête pas attention. C'est animal, qui est l'emblème des Etats-Unis d'Amérique mais aussi celui d'Adolf Hitler, n'est autre que l'AIGLE ou EAGLE en anglais. EAGLE...n'avez vous pas vu ce mot, qui peut facilement se transformer en anagramme, quelque part dans ce jeu ?