Bonjour à tous.
Pour Anges et Démons, je ne pense pas que cela nous en apprendras plus sur le monde, d'ailleurs Da Vinci Code ne nous a rien révélé sur l'histoire hormis que les femmes ont eu beaucoup plus d'importance ! Excepté cela c'est une fiction comme une autre, je l'aime bien uniquement comme film d'aventure.
Et puis nous n'avons pas grand-chose à apprendre en fin de compte de l'histoire, mais j'y reviendrai après.
_azteque_, concernant le centre je parlais du centre de la galaxie, l'Atlantide était juste le lieu où le niveau de spiritualité était le plus élevé (comme le Tibet actuellement).
Concernant mes connaissances, je lis beaucoup et le fait de bosser les nuits me permet d'avoir du temps pour cela (d'ailleurs j'y retourne vendredi soir!), et tu as la chance d'avoir internet assez tôt (je ne l'ai que depuis 3-4 ans, donc tu as une longueur d'avance dans l'optique qu'à mon âge tu auras plus de connaissance que je n'en ai actuellement (si tu continue de t'instruire bien entendu).
Et oui ma copine sait ce que j'écris ici, nous en parlions et elle s'y intéresse.
Une émission est passé mardi soir sur TV5MONDE sur les puces miniatures qu'apparemment nous aurons tous sous la peau (main droite, j'avais mis un lien vers une vidéo en parlant dans les premières pages, je le remets ici pour ceux que cela intéresse
http://serveurinternetvirtuel.com/ange_numerique/
Je vais essayer de la retrouver, je vous mettrai les liens si vous le souhaitez.
==================================================
Euh, de quoi je voulais parler moi déjà . . . OUI !!!! L'histoire n'a pas grand-chose à nous apprendre.
Je dis cela car j'ai lu un article dans un magazine parlant de la disparition des civilisations (sont-elles vouées à disparaître ?).
Et elles ont toutes "disparues" de manières différentes, catastrophe naturelle, exterminée par l'envahisseur, "fondue dans la masse" (comme les mésopotamiens qui, après avoir été envahis par les perses puis les grecs, ont compris qu'il valait mieux parler perse ou grec pour marchander et vivre, donc ont abandonné leur langue et origine pour survivre), destruction de l'environnement donc des réserves pour vivre (plus de bois = disparition de certaines espèces animales par exemple) BREF!
De nos jours, se fondre dans la masse n'a plus vraiment de raison, car nous revendiquons tous une appartenance à un pays (carte d'identité), c'est pour cela que je préfère me prétendre terrien plutôt que français !
Je disais quoi ? Je voulais en venir où ??
God damn it !! Oh ! I ... I mean: Allah damn it !!
(clin d'oeil à Achmed the dead terrorist ==> youtube)
Euh . . . . . Ben je sais plus (oui j'ai emmené mon frère au sport entre temps), je crois que je voulais dire que nous ne pouvons tirer de leçons de l'histoire pour survivre aux changements climatiques que nous avons engendrés, car notre civilisation a aujourd'hui les moyens de nous auto-détruire, mais en plus de cela de quoi détruire notre environnement.
Et donc ? Je suis complètement paumé dans mon explication et je ne sais pas où je veux en venir . . . . .
Boarf cela me reviendra plus tard j'imagine, en attendant je poste ça quand même pour le plaisir de vous embrouiller, surtout que tout n'a pas sa place dans ce topic, mais bon, si vous êtes là c'est probablement que vous êtes assez ouvert d'esprit pour écouter de tout et pas seulement vous contenter de faire ces recherches uniquement pour un jeu vidéo.
A plus tard, Ô toi l'ami qui me lit !