Comment jouer à ce jeu sans avoir tout un tas d'hypothèses qui nous passent par la tête ? Du commencement de ma nouvelle partie, j'ai relevé quelques éléments...
Un élément anodin, mais qui pourrait avoir un certain lien avec la suite de la série, c'est l'un des premiers échanges verbaux entre Vidic et Desmond... J'ai simplement remarqué que Vidic, en parlant de ce que chacun de nous appelle "l'Animus", dit que c'est "UN animus"... Oui oui, très très banal, mais on peut supposer que ce n'est pas le seul... Une supposition bien légère, puisque basée sur un seul mot, ma foi, sait-on jamais...
Ensuite, à quelqu'un qui s'interrogeait à propos du passé de Desmond, et surtout du sens de sa réponse à Lucy qui lui demande : "Tu es un vrai assassin ? Comme Altaïr ?", question à laquelle Desmond répond que c'est du passé... Il parle bel et bien de sa vie actuelle là dedans, il en faisait partie (bien que n'ayant jamais été un membre actif à l'heure actuelle), mais a renié la chose avant de s'y trouver une réelle place, donc...
Ensuite, on peut remarquer que Lucy est très amicale avec Desmond l'air de rien... Elle n'a rien de la réelle savante qui veut absolument savoir (chose que tout le monde avait du remarquer), et se soucie de la santé de Desmond... De plus, elle le tutoie (c'est bête, mais ça pourrait indiquer quelque chose quant à une éventuelle "relation"
A propos de Lucy encore une fois, et du fait qu'elle soit ou non une assassin... J'avais douté à cause de la précédente question que j'ai évoqué : "T'es un vrai assassin ? Comme Altaïr ?", qu'elle pose à Desmond... En fait, il est évident que si elle en est une aussi, chez Abstergo sous couverture, elle ne va pas dire "ha tiens, j'en suis une aussi !"... Laissé entendre qu'elle ne savait même pas qu'ils existaient encore consoliderait simplement sa couverture donc...
De plus, dans un de ses mails, on retrouve, si on fait un peu attention, cette phrase : "WE WILL BE HERE SOON" (pour plus d'informations, reportez vous à l'explication de Lledelwi ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11751-141003-1-0-1-0-spoil-theorie-fin-ac-resume.htm#message_141006 )
DONC, une grande question à présent... Je doute que les assassins enverraient un message de ce genre à un membre d'Abstergo (dont ils savent sans doute que la boite est dirigée par les templiers) s'ils n'étaient pas certains de pouvoir lui faire confiance...
Voilà ce que j'avais à ajouter pour le moment, mais je vous laisse vous faire votre avis !