Robinouf, l'animus ne peut pas etre un artéfacte et pour expliquer sa il faut remonter à la base: pk l'animus a-t-il été construit? Il a été construit en fait pour trouver des artéfactes. ABSTERGO trouve des gens ou leurs ancetres aurait eu des contacts avec des artéfactes (comme desmond par exemple).
MAis pk ABSTERGO veut trouver un artéfacte? Pour contrôler le monde! Vous n'avez pas remarquer l'inscription ou on dit ARTEFACTS SENT TO SKIES TO CONTROL ALL NATIONS TO MAKE US OBEY A HIDDEN CRUSADE DO NOT HELP THEM". Ici le sujet #16 nous dit que ABSTERGO veut trouver un artéfacte et le mettre sur un satélitte pour pouvoir contrôler la planete comme l'a fait Al Mualim avec l'orbe d'eden sur Masyaf...
Aussi, Robinouf, moi et d'autre gars qui ne son plus sur ce topic(surement éliminer par des templiers lol) avions peut etre trouver quelques choses. Nous croyons que assassin's creed serais un jeu nous livrant le message de «voir au dela de l'illusion que l'on veut nous faire croire». Nous avons trouver cela en nous appuyant sur les symboles qui avaient pratiquement tous un point en commun mais j'en reparlerais une autre fois.
Aussi, je crois qu'il faut arrêter de croire que une personne dans l'entourage de Desmond aurait été un sujet de l'animus. Je crois que Leila est la simplement pour amplifier le fait qu'ABSTERGO soit une société qui tien à garder ses projets secrets et qu'ils sont près a tuer pour cela. Comme le montre aussi un e-mail que lucy recoi de la compagnie ABSTERGO.
Quelqu'un soulevais que Vidic a dit «il ne faut pas croire se que l'on voit dans les livres d'histoire...» Cela rejoint une fois de plus le fait qu'AC esseye de nous faire voir au dela de l'illusion. Comment faire confiance à un homme qui est notre ennemis (on le voi en rouge quand on a la vision d'aigle a la fin du jeu) et qui tante de nous tuer. Il essai peut etre de nous convaincre pour que l'on addère à ses idées...c'est comme sa que les régimes totalitaires et communismes ont commencé(a plus grande échelle que desmond qui parle a vidic évidament). D'ailleur, on voit à plusieurs endroit dans la salle des yeux, symbole de «l'oeil qui voit tout» et donc des régimes voulant tout contrôler=des régime santi-démocratique et autoritaires...Il faut se méfier de tout ce qui est dit tout au long du jeu...y compris des inscription du sujet #16...
Aller lire nos théories qui devrais se trouver dans les pages 10 ou 15 je crois...