Bonsoir à tous voilà je poste quelques théories qui ont pu être poster (je me suis arretter à la page 6 car 28 pages à lires :s)
Déja l'animus pourrait être un artefact et il y en aurrait plusieurs dans le monde (via le globe à la fin du jeu par l'orbe dont se servait Al Mualim)(les points lumineux quoi) et ce serait aussi peut être une sorte d'arme car à force de revisiter les souvenirs le personnages se fusionnent avec son ancetre (le cas Numéro 16 a peter les plombs et a fusionné avec son ou meme SES ancetres ce qui expliquerait les différentes langues (j'avou j'ai vu ca sur un autre sujet ^^) Sinon j'en reviens à l'animus. Oui grace à lui on fusionne lentement avec son ancêtre car Desmond à la vision d'aigle à la fin celà veux dire qu'il commence à fusionner avec Altair, Vu que l'animus permettrait (qui est un artefact dans ma théorie) de fusionner ses souvenirs avec le patients permettrait aussi de les "controlait" comme a fait Al Mualim...
Sinon pour le sujet numéro 16 je dirais comme ça que ca puissent être Lucy mais bon je n'ai pas de preuves fondés et je dis ca comme ca... Lucy a encore un role à jouer je pense dans le 2...