Je suis d'accord avec faonig. la théorie de dark_desilusion est beaucoup trop tiré par les cheveux et, je ne veux pas être méchant, manque de solidité. Tu te base un peu trop sur des «surement» et «je pense». Dans ta théorie, tu dit que les égyptiens et les Mayas se serait allié pour faire cette île...Déjà, Yona Guni doit être le point le plus éloigné des 2 civilisations...Elle est en plein pacifique près de Taiwan.
Bien que les dates concordent et que les 2 civilisations construisaient des pyramides, sa ne veut pas dire qu'ils étaient forcément allié. Par contre, je ne nis pas l'hypothèse que les égyptiens aient eu des contactes avec des peuples d'amériques centrale. Mais toi tu veux dire qu'au dela de ces contactes, les 2 civilisation auraient traversé le Pacifique pour aller construire une...île??
tu propose aussi que les Illuminatis soient d'origine de cette île...Les Illuminatis ne sont pas une secte vieille comme le monde. Ils ont été créé au XVIIIe siècle en Europe, continent qui se trouve a des milliers de km de Yona guni...
Je crois que ces constructions ont été faites par les premiers peuples ayant conquis le monde il y a des milliers d'années. Par exemple, sur l'île de Taiwan, se retrouvant a env. 125 km de YonaGuni(daprès wikipedia), on a découvert des osements vieux de 30 000 ans...Ce qui laisse supposer qu'il n'est pas impossible qu'il y ait eu dautre peuple près de YonaGuni qui aurait pu construire cela avec un savoir faire impressionnant, je te l'accorde.
Je ne veux pas jouer au troubleur de fête mais je ne suis pas d'accord avec ta théorie mais merci quand même de prendre beaucoup de ton temps pour enrichir d'idée ce topic qui commencait à dériver lol