CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

trop jeune?

laloutr3
laloutr3
Niveau 5
25 juin 2008 à 14:04:04

Va jouer a Mario, si ya un age limite c'est parce que des psychologues qui s'y connaissent mieux que vous les ptits forumeurs ont considéré que ce jeu ne devais pas etre vu de tout le monde.

Après si tu commence a pas respecter ça, tu respectera jamais rien, enfin bon...

laloutr3
laloutr3
Niveau 5
25 juin 2008 à 14:04:50

tout ça pour dire que tes parents ont 100% raison et qu'il sont parfaitement raisonnables

Araja
Araja
Niveau 4
25 juin 2008 à 14:15:49

Laloutre tu va pas nous dire que tu ne jouait pas aux jeux t'en que t'avait pas l'age?
C'est comme pour passer sur le siege passager avant dans une voiture... ya un age mais c'est a titre d'exemple. Si tu fait 1m 70 a 10ans tu peut passer devant.

Parreille si tu mesure 1m a 20ans il est plutot conseiller de rester derriere ...

c'est une question de maturité pas d'age...

Tien sinon, moi j'ai regarder le soldat Rayan hier soir et j'ai pas aimé ;)

Tu peut retirer le sang dans les options...

Spiggy47
Spiggy47
Niveau 5
25 juin 2008 à 18:23:20

de toute facon aretez de poster, altair1191 a tout dit :lol:
j'ai 14ans (aujourd'hui d'ailleur ^^) et je peux vous dire que ce jeu est bizarre car les coups d'épée transpercent les gardes mais à aucuns moment il y a des tripes qui sortes ou quoi que ce soit d'autre... il y a juste du sang mais ça c'était à prévoir :rire2: si vous avez jouez à gears of war vous etes près :lol:

édit: je viens de lire dans son integralité le poste de laloutr3 et je dit chapeau!!je te soutient mec t'a tout à fait raison

mr_blaisou
mr_blaisou
Niveau 10
25 juin 2008 à 19:06:56

Nan mais c'est bon ... c'est pas non plus un silent hill merde.

Qui a toujours respecté ces sigles ???
Franchement, pour certains jeux, "oui" mais pour d'autre ...

Comment passer a coté d'un GTA ...

J'ai pas envie de jouer aux sims tu vois, reproduire ce que je fais tout les jours ca fait chier.

Après c'est tout, tuer dans un jeu c'est mieux que tuer dans la rue ca c'est sur.

Acro ou pas ... faut savoir s'arréter et pas faire que ca.

Tu parle des psychologues, mais eux-mêmes ont dit que les jeux violents ( non "malsains" ) aider le joueur a relacher certaines tensions qu'il avait accumulé lors d'une journée.

Après c'est tout j'ai plus rien a dire.

Si -18ans oblige, ce forum serait désertique.

Araja
Araja
Niveau 4
25 juin 2008 à 19:57:43

lol. J'avout pk on ce prend la t^te ? ses Parents ne le laisserons pas jouer malgres tous ce qu'on vas dire ...

sinon, perso je ne conte pas devenir assassin, j'ai pas encors asser dans ma tirelir pour m'acheter un sabre digne de ce nom. ;)

heu sinon, tu sais ce qu'il te dit le gamin ?^^"

Et puis, les films? tu n'a regarder que des disney et des dessins annimé jusqu'a tes 18 ans ?

Qu'y ya t'il qui confirme cette limitation ?
-Les combats ? osée ce rebeller contre les gardes?
-traiter quelqu'un de cibles, et la tuer a tous prix?
-apres je vois pas ??

Mais je ne pence pas que ce soit a nous de defendre not' ami.
Si il n'a pas la chance de pouvoirs discuter avec ses parents ... C'est une question de maturités ect si ses parents ne le pence qu'il ne peut pas jouer, qu'il n'a pas l'age t'enpis...

Silent Hill j'y ai jouer aussis, et il est pas mal le jeux...

mr_blaisou
mr_blaisou
Niveau 10
25 juin 2008 à 20:12:09

Je suis d'accord que les limites d'age doivent être respecté.
D'ailleurs, si elles sont là ce n'est pas pour rien.

Mais après, tu te prives et tu allumes ta télévision ... tu regardes un journal a 20h et tu vois des cadavres, des massacres que tu n'imagines même pas.

Puis assassin's creed c'est pas non plus un Hitman ...
Il faut voir le côté ambiance, décor et surtout le style du moyen-age.

Quel enfant n'a jamais joué au chevalier et poursuivre une personne inexistante dans son jardin ou chez lui ?

Tiens un coup d'épée ! T'es mort !

Voyons le bon côté des choses, c'est un jeu d'aventure certes violent mais cete violence n'est pas malsaine.

paulom57
paulom57
Niveau 3
27 juin 2008 à 08:49:01

C bon merci a tous les gars g monté une video et il m'a dit (mon père):"en fait c pas trop violent"
merci encore
@++
:gni:

paulom57
paulom57
Niveau 3
27 juin 2008 à 08:50:52

dsl :)

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
27 juin 2008 à 09:15:42

Sinon dis lui l'argument fatal.
On peu enlever le sang ^^.

En plus faut etre complètement bete pour croire la PEGI serieux, ils voient de la violence partout.
Et serieux, ce jeu ne mérite pas un 18+ surtout pas, on enlève le sang et y'a plus rien quasiment.
De toute façon c'est au parent de juger la violence, PEGI sont incapable de bien juger des jeux, c'est pas eux qui les notes d'ailleurs, c'est les producteurs en répondant a un questionnaire, et apres PEGI dis si c'est 3+ ou 18+ super la facon de noter -_-.

Et puis vous parlez de psychologie, mais lol quoi, vous dites que de la violence "NON REEL" (je pense qu'a 13 ans on se rend compte que tout est virtuel), peu choquer des gens, mais lol quoi , je me demande ce qui est le plus choquant entre de la violence virtuel à une époque assez lointaine et de la violence reel qui viens de se produire a 5 km de chez vous.

Imaginez la situation :
un gamin est en train de jouer a un jeu un peu violent selon PEGI, la mère arrive :
-"C'est interdit au moins de 12 ans" (le gamin en a 11 et demi)
-Mais moman c'est pas violent, répond le garçon
-Je m'en fiche, viens regarder les infos plutot que de jouer a ça!!!
La mère et le garçon se s'assoient sur le canapé et la mère allume la télé.
Des images horribles, des taches de sang plein le sol, un bus éventré avec des gens pleurant et saignant.
(la Télé) "Flash spécial : un attentat a eu lieu, faisant 15 mort et une 30ene de bléssé à Petaouchnok-ville (ou habite le garcon)"

Je me demande par quoi il va etre choqué le garçon...

laloutr3
laloutr3
Niveau 5
27 juin 2008 à 12:02:13

j'avoue que pour ce jeu le PEGI a un peu abusé, mais si on ne respecte plus rien ou va le monde?

et NON, je ne suis pas certain que TOUS les enfants de 13 soient parfaitement stable psychologiquement du fait de leur entrée dans l'adolescense. Yen a c'est sur... mais pas tous.

Le meilleur moyen reste celui qu'il a appliqué, meme si il a du retirer les pires trucs, c'et a dire montrer le jeu aux parents et les laisser juger.

Sinon jvous demande pas de regarder Disney, ya tellement de jeu bien qui sont pas forcement interdit... c'est parce que ya marqué 18+ que le jeu est génial u__u.

D'ailleurs Nintendo sont fort pour ça, il te sorte pas mal de jeu qui certes sont les meme licenses (MArio, Metroid, Super Smash...) mais qui sont tjrs super bien noté et non violent...

Sinon pour le coup des infos c'est sur... c'est d'ailleurs parce qu'il y a bcp de violence dans la vie que c'est pas la peine de s'en rajouter dans les jeux

laloutr3
laloutr3
Niveau 5
27 juin 2008 à 12:08:12

Araja => je pense que le simple fait d'etre un assassin et de faire l'éloge de l'assassin qui traque ses cibles pour les tuer a tout pris a suffit aux gens de PEGI

c'est certes pas vraiment justifé pour ce jeu la, donc on peux peut etre accepter de passer outre la limitation, le mieu serais qu'un parent soit la quand le gamin joue.

Après quand je vois que des gamin de 12ans veulent jouer a GTA IV, c'est une autre histoire, dans ce jeu la la violence est malsaine, comme dans bon nombre de 18+ (Bioshock, Gears of War...)

alpha96
alpha96
Niveau 8
27 juin 2008 à 12:29:52

heu moi jai 12ans et jai gtaIV gta san andreas bioshock oblivion la orange box counter-strike source crysis call of duty 4 wolfenstein ennemy territory quake wars et plein d'autre interdit au moin de 18 16 et 12 ans lol

laloutr3
laloutr3
Niveau 5
27 juin 2008 à 12:33:58

Et alors c'est bien? t'es heureux? tu bandes?

alpha96
alpha96
Niveau 8
27 juin 2008 à 13:05:49

non je bande pas c'est juste pour dire qu'il y a des enfant comme moi qui peuvent jouer a de jeux gore ou regarder des film d'horreur sans avoir peur jai encore tuer personne et je le ferai jamais pourquoi car je suis preparer psychologiquement car depuis tout petit jai commencer a jouer a des jeux comme sa avec des potes en + comme yen a qui dise et je suis d'accord avec eux les info c'est beaucoup plus violent que des jeux pourquoi car c'est la realite et je suis en partie d'accort avec toi laloutr3 car il y a certaine limite a ne pas depacer ( ce que je nes pas fais dans mon cas) mais si un enfant a jouer a des jeu comme je sais pas moi comme barbie et que c'est parent lui enpeche de jouer a des jeux un peut plus mature pour son age ou a regarder les info ou autre film donc quand y grandira y pourra pas jouer a d'autre jeu parce que c'est trop violent ou que sa fais trop peur mais quand y sera adulte y pourra pas affronter les difficulter de la vie y pensera que la vie sera comme dans c'est jeu de barbie y connaitra pas tout les mystere de la vie
je suis daccord avec toi laloutr3 comme koi ya des limite a ne pas depasser mais on peut jouer a des jeux de guerre a une seule condition si on a compris que le jeu se n'es pas pareil que la vie mais au moin il c'est se que c'est des arme et des bandit par exemple prennont l'exemple de l'enfant qui na jamais vue un truck violent de sa vie il va dans une banque il y a un hold-up et il ne c'est pas se quil faut faire y pensera peut-etre que c'est une plaisenterie donc je vous l'aisse deviner la suite alors qu'un enfant qui a vue des truck comme des film de guerre ou autre il c'est se quil faut faire si il ya un hold-up se mettre a terre obeir pour pas se faire tuer

altair1191
altair1191
Niveau 12
04 juillet 2008 à 11:13:31

En plus la vraie limite d'age pour assassin's creed c'est +16
regarde sur le cd va a micromania avec tes parents et demande a voir le jeu.
Tu verra dessus y a marqué +16.

S2AD
S2AD
Niveau 5
04 juillet 2008 à 14:07:46

Moi mes parents se foutent pas mal a quoi je joue pourvu que je ne reste pas planter trop devant le PC.

Bref, pour le convaincre dis leur qu'il n'y a pas trop de violence ,et que tu peux apprendre l'histoire de la 3ème croisade et voir du pays (Damas,Jérusalem,...) et enfin c'est amusant, mais il faut que tu leur promis de ne pas te scotcher devant le jeu.

PS:J'ai 15 ans. :ok:

locogweno
locogweno
Niveau 5
04 juillet 2008 à 16:17:26

moi j'ai 13ans aussi et il m'a pas choquer je pense qu'il sont
le +18ans a cause des attaques ( ils sont violentes mais ya pas trop de sang cava ) et ce jeu mérite le +16ans je trouve car dans le jeu s tu tue des innocent tu perd de la syncrhonisation alors ca montre plutot un bonne exemple a pa rapport a gta
facon defois la PEGI est abusé ex : crackdown plus de 18 alors que je ne vois pa du tout pk c'est plus de 18 dans ce jeu on voit presque pas le sang

FromageFrancais
FromageFrancais
Niveau 52
04 juillet 2008 à 19:40:38

Laloutr3 :d) Je joue auc jeux video depuis mes 3 ans, j'en ai actuellement 13 et croit moi que je n'ai jamais tué personne et je n'aime pas me battre. Les 3/4 de mes jeux sont classifiés 16+ . Ensuite trouve moi un bon Doom-Like dont le PEGI est en dessous de 16+, y'a plus beaucoup de choix là...

La vidéo du moment