Sinon dis lui l'argument fatal.
On peu enlever le sang ^^.
En plus faut etre complètement bete pour croire la PEGI serieux, ils voient de la violence partout.
Et serieux, ce jeu ne mérite pas un 18+ surtout pas, on enlève le sang et y'a plus rien quasiment.
De toute façon c'est au parent de juger la violence, PEGI sont incapable de bien juger des jeux, c'est pas eux qui les notes d'ailleurs, c'est les producteurs en répondant a un questionnaire, et apres PEGI dis si c'est 3+ ou 18+ super la facon de noter -_-.
Et puis vous parlez de psychologie, mais lol quoi, vous dites que de la violence "NON REEL" (je pense qu'a 13 ans on se rend compte que tout est virtuel), peu choquer des gens, mais lol quoi , je me demande ce qui est le plus choquant entre de la violence virtuel à une époque assez lointaine et de la violence reel qui viens de se produire a 5 km de chez vous.
Imaginez la situation :
un gamin est en train de jouer a un jeu un peu violent selon PEGI, la mère arrive :
-"C'est interdit au moins de 12 ans" (le gamin en a 11 et demi)
-Mais moman c'est pas violent, répond le garçon
-Je m'en fiche, viens regarder les infos plutot que de jouer a ça!!!
La mère et le garçon se s'assoient sur le canapé et la mère allume la télé.
Des images horribles, des taches de sang plein le sol, un bus éventré avec des gens pleurant et saignant.
(la Télé) "Flash spécial : un attentat a eu lieu, faisant 15 mort et une 30ene de bléssé à Petaouchnok-ville (ou habite le garcon)"
Je me demande par quoi il va etre choqué le garçon...