CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le gros clin d'oeil du jeu face a 2012

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:45:12

"Si tu regardes la liste de dieux, tu verras qu'il ne s'agit que de concepts, pas d'éléments de la nature."

Tu dis qu'il n'y a que des concepts, hors :
-Chac- Dieu de la pluie et du tonnerre
-Kinich Ahau- Dieu du soleil
-Itzamna- Dieu du ciel, de la nuit et du jour
-Chicchan- Dieu de la pluie
-Kisin- Dieu des tremblements de terre

Des choses qui font parti de la nature.

On en est venu d'animisme car tu n'avais pas compris une de mes phrases.
Et tu sais, un jeux de lumière, aussi beau sois il, je préfère tout simplement l'architecture Grecque, ils ont fais des choses vraimetn magnifique.

globo2
globo2
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:21:49

Oui allez un exemple de ce que savaient faire les précolombiens:

http://img258.imageshack.us/my.php?image=sacsayhuamanpierrede600rd2.jpg

http://img292.imageshack.us/my.php?image=sacsayhuamanperuie6.jpg

taillées en un seul bloc on ne sait toujours pas comment, assemblées sans ciment, juste posées et debout depuis des millénaires alors ce n'est peut-être pas aussi joli qu'un temple grec mais c'est beaucoup plus impressionnant et ça soulève beaucoup de questions.

globo2
globo2
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:30:54

Pour la civilisation gréco-romaine, renseigne toi sur Baalbeck et on ne parle pas de beauté mais de technologie.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
08 juin 2008 à 07:44:57

Globo2, donc si je suis ton raisonnement, les mayas sont les supers constructeur.

C'est vrais, faut avouer, Ceux qui ont fait La Statue de Zeus a Olympie, le colosse de Rhodes, le Temple d'Artémis, le mausolée d'Halicarnasse et le Phare d'Alexandrie, c'est des grosses merde, c'est sur, meme un bébé pourrait en construire 1 dans son jardin en 2 secondes, y'a aucune technique ils ont fait sa en claquant des doigts.

"ça soulève beaucoup de questions"
Si on se pose des question c'est parce qu'on a aucune trace ecrite de la technique ayant été utilisé, c'est pas pour autant que c'est mega trop super ingenieux.

paulo_les_gaz
paulo_les_gaz
Niveau 10
08 juin 2008 à 12:29:35

c'est vrai que question constructeur les mayas ils sont bon mais je sais comment ils ont fait...

en fait...

ils ont fait...

et merde je sais pas...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 juin 2008 à 12:50:56

Ah, ça cause encore ici?
Hier, je suis un peu parti en mauvaise posture.
Il faut avouer qu'en effet les Mayas sont polythéistes et pas animistes.
Mais je vois pas ce que ça change au fait qu'ils soient une civilisation brillante.

Et je vois aussi qu'on est passé à autre chose.

Pour ce qui est des Sept Merveilles du Monde, par contre ça va dans le sens de ce que j'ai dis.
Tu les cites parce que notre civilisation et notre culture sont celles des greco-romains.
C'est normal que c'est ce qui te vienne à l'esprit en premier, c'est le Colosse de Rhodes et autre. (t'as oublié la statue d'Athéna Nike non? et le Mausolé d'Halicarnasse , c'est fait par un grec?)

De toute façon, ça veut pas dire que le reste est moins bien.

Il faut dire que la liste des Sept Merveilles du monde a été rédigé par les Grecs, ce qui explique qu'il soient souvent dedans^^.
Par ailleurs, il risquaient pas de mentionner les précolombiens, et pour cause.
Ils igoraient jusqu'à leur existence.
Chichen Itza, ou plus tard Teotihuacan, et bien d'autre dont j'ignore le nom, c'était pas à leur portée...
Pareil pour l'Asie.
Pourtant tu prends Angkor Vat, et c'est reconnu aujourd'hui comme un travail titanesque et magnifique et le signe d'une grande civilisation.

On serait donc les seuls à avoir fait des trucs bien depuis 2000 ans?

Quinlan-Altair
Quinlan-Altair
Niveau 4
08 juin 2008 à 12:51:00

Beh c'est les extra terrestres qui on tout construit non??

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:14:48

De 1 : je n'ai jamais dis que leurs civilisation etaient nul, mais elle est pas non plus la meilleur.

De 2 : j'ai parler de l'animisme car Globo2 a dis : "Leur croyances découlent de leur environnement qu'ils interprètent peut-être mal mais qu'ils essaient de comprendre"
Or les seuls interpretation qu'ils faisaient en étant polythéiste c'est que les dieux sont en colère ou qu'ils sont content.
C'est principalement les animistes qui observent la nature et en tire leurs croyance.
Le polythéisme le fait mais a une echelle beaucoup plus faible.

"Pour ce qui est des Sept Merveilles du Monde, par contre ça va dans le sens de ce que j'ai dis.
Tu les cites parce que notre civilisation et notre culture sont celles des greco-romains.
C'est normal que c'est ce qui te vienne à l'esprit en premier, c'est le Colosse de Rhodes et autre. (t'as oublié la statue d'Athéna Nike non? et le Mausolé d'Halicarnasse , c'est fait par un "

Athéna Niké n'en fait pas parti, les grecques on participé a la construction du mausolé.
Et puis pourquoi tu ne parles pas des 7 NOUVELLES merveilles du monde :
pourtant 2 constructions sont en Amérique du sud (je parle pas de la statu du Christ).

Mais ce que je peu dire, c'est que dans ces 7 merveilles, ont a retrouvé une construction de l'époque Greco Romaine, le Colisé, puis on peu difficilement y remettre les anciennes, car inexistante.
Et puis, cette étude n'est pas tres sérieuse, car elle ne c'est fait que par Internet, et par quelqu'un de privé, donc sans l'UNESCO.

"De toute façon, ça veut pas dire que le reste est moins bien."

j'ai jamais dis le contraire.

Moi ce que je dis c'est que vous mettez l'architecture maya sur un pied d'estal pour une seule raison : on ne sais pas comment ils ont fait.
Mais je vois pas en quoi sa rend leurs contruction plus impressionnante.
Entre l'acropole et une cité maya, moi je trouve l'acropole plus mpréssionante.
Et encore, celle que je vois est en ruine, a l'epoque elle devait etre magnifique.

"On serait donc les seuls à avoir fait des trucs bien depuis 2000 ans"
J'ai jamais dis sa non plus.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:29:48

J'essaie justement de ne pas me limiter à l'architecture mayas juste pour expliquer que les choses ne se limitent pas aux Grecs.

Quand tu dis "plus impressionnante", on dirait que tu t'arrêtes à la surface des choses, à la première impression.
Qui plus est, tu compares "l'Acropole" à "une cité maya".
La comparaison est flou du coup. D'un côté un nom propre, un objet bien défini (que tu as sans doute visité donc) et de l'autre un nom commun, une vague idée de ce que pourrait être une cité Maya.

Peut-être que les constructions Mayas sont moins "impressionnantes" mais, elles n'en reste pas moins exceptionnelles.
Leur structures, leur alignement par rapport à la voûte céleste, leurs ornements, leur acoustique même, sont extrêmement élaborés, et n'ont rien à envier aux Grecs.
Et pas seulement parce qu'on ne comprend pas tout.

Le seul problème qu'ont eut les précolombiens c'est qu'ils n'ont pas inventé la poudre, comme on dit.

Sans oublier que les "cités Mayas" comme tu généralises, ont été elles aussi gravement abîmées par le temps.

Et pour en revenir à l'animisme (encore!), en l'occurrence, tu ne considères donc pas le ciel comme étant une partie de l'environnement?

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:43:30

"Quand tu dis "plus impressionnante", on dirait que tu t'arrêtes à la surface des choses, à la première impression.
Qui plus est, tu compares "l'Acropole" à "une cité maya".
La comparaison est flou du coup. D'un côté un nom propre, un objet bien défini (que tu as sans doute visité donc) et de l'autre un nom commun, une vague idée de ce que pourrait être une cité Maya."

Pour faire plus simple, compares l'acropole a une pyramide maya que tu connais.

"Peut-être que les constructions Mayas sont moins "impressionnantes" mais, elles n'en reste pas moins exceptionnelles."

Je vais rererépété, j'ai jamais dis le contraire.
Moi je dis juste que vous mettez l'architecture maya sur un peid d'estal, toute les architectures sont différente, il y a juste l'avis apres, moi je trouve celle des grecques meilleur, c'est juste un avis.
Et puis, la civilisation grecque c'est eteinte plus tot que celle des mayas, imagines un peu ce qu'ils aurraient pu faire si elle avait continué.

"Le seul problème qu'ont eut les précolombiens c'est qu'ils n'ont pas inventé la poudre, comme on dit."
Oui mais si les mayas n'etaient pas autant encré dans la religion, ils aurraient peu etre pas eu peur des armes a feu (ou moins deja)

"Sans oublier que les "cités Mayas" comme tu généralises, ont été elles aussi gravement abîmées par le temps."

Oui mais en Europe, au temps il faut rajouter les guerres et les pillages, comme le temple de l'acropole, il a été détruit car l'armé grecque s'en servait comme de reserve de poudre, et un boulet turc l'a frapper et a fait exploser le stock.
Je ne pense pas qu'il y ai eu des choses comme sa en Amérique du sud.

"Et pour en revenir à l'animisme (encore!), en l'occurrence, tu ne considères donc pas le ciel comme étant une partie de l'environnement"

Non, car pour moi l'environnement est ce sur quoi on a un impact, et on a pas d'impact sur le ciel.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 juin 2008 à 14:09:51

Ta définition de l'environnement est toute personnel donc.
Rien à discuter dans ce cas.
Sauf peut-être émettre un doute sur l'impact que nous avons sur l'univers.

"Oui mais si les mayas n'etaient pas autant encré dans la religion, ils aurraient peu etre pas eu peur des armes a feu (ou moins deja)"

Sans doute. Cela aurait aussi évité les sacrifices et les rites sanglants, et tout un tas de ce qu'on pourrait qualifier de "superstitions".
Mais aurait-ils alors été cette riche culture que nous connaissons aujourd'hui?
D'ailleurs c'est ce qui les rend fascinants et si différent de nous.
Leur civilisation, en étant extrêmement nobles, contient une part (maîtrisé?) de sanguinarité.
Et puis la religion n'a pas que du mauvais.
Regarde ce qui s'est bâti en Europe grâce à la foi.

Pour l'avis personnel sur l'architecture, ok, parce que je ne fais pas un fixation sur les Mayas, ni ne les met sur un pied d'estal.
Ou alors, je pourrais en dire autant de toi et des Grecs.

"Et puis, la civilisation grecque c'est eteinte plus tot que celle des mayas, imagines un peu ce qu'ils aurraient pu faire si elle avait continué."

Je pense exactement la même chose des Incas, Aztèques, Olmèques, Toltèques, etc...
En fait on peut penser la même chose de n'importe quelle grande civilisation, la plus ancienne pouvant être la plus regrettée.

"Oui mais en Europe, au temps il faut rajouter les guerres et les pillages, comme le temple de l'acropole, il a été détruit car l'armé grecque s'en servait comme de reserve de poudre, et un boulet turc l'a frapper et a fait exploser le stock.
Je ne pense pas qu'il y ai eu des choses comme sa en Amérique du sud. "

Encore des détails Wikipédia?
Je pense que les cités d'amériques du sud on eut leur lot de pillages et de guerres grâce à nos chers conquistadors entre autre.
Certes les boulets de canons n'ont pas la même nationalité.
On pourrait aussi y ajouter les vents des plaines ou la végétation des forêts dans lesquelles certains édifices sont littéralement enterrés.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
08 juin 2008 à 14:30:23

"Regarde ce qui s'est bâti en Europe grâce à la foi."

Disont plus que le Vatican c'est servi de la foi mais aussi de la peur, en effet les croyant pouvait acheter le pardon de leurs péché (je ne sais plus comment cela s'appelait) et qui si ils ne l'achetaient pas ils pourraient allé en enfer.
C'est cette or qui a servi a la construction de la Basilique Saint-Pierre.

"Pour l'avis personnel sur l'architecture, ok, parce que je ne fais pas un fixation sur les Mayas, ni ne les met sur un pied d'estal.
Ou alors, je pourrais en dire autant de toi et des Grecs."

Moi je dis que je prefere les grecques, que je la trouve mieux, vous vous dites que leurs architecture EST plus impressionnante, avec un présent de vérité général.

"Encore des détails Wikipédia?"
Tu crois que je tire tout de wikipedia -_-, comme quoi tu veux me faire passer pour un inculte.

Et les pyramides Mayas et autre, n'ont eu qu'a subir la guerre et le pillage que a partir de l'arrivé des conquistadors.
En Europe ce n'est qu'une succession de guerre, de pillage et de destruction de culture.
En Amérique ils ont détruit les édifices mineurs, mais ont relativement epargner certainne cité, et surtout ils n'avaient pas explorer tout le continent.

globo2
globo2
Niveau 10
08 juin 2008 à 15:00:25

Tu es un inculte, personnellement, j'ai réalisé que tes lacunes ne se limitaient pas à l'orthographe donc j'ai abandonné.

Ta vision du monde est très manichéenne : science=bien/religion=mal

Tu t'es empressé de répondre sur le sujet en sachant à l'avance ce que tu allais dire : "2012=des conneries".

Apparemment, l'organisation actuelle du monde te va très bien et rien ne peut être remis en question, pour quelqu'un qui glorifie la science, ton discours est très dogmatique.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
08 juin 2008 à 15:15:40

"Ta vision du monde est très manichéenne : science=bien/religion=mal"

mais mdr, si je suis un inculte toi tu es un aveugle, j'ai juste dis que la science est utile et que la religion n'a rien fais de vraiment incontournable dans notre monde, elle a juste déclencher des guerres et des préjugé, c'est de la religion qu'est né le racisme et ce qui en découle.

"Tu t'es empressé de répondre sur le sujet en sachant à l'avance ce que tu allais dire : "2012=des conneries"."

Non pour moi 2012 = année de notre calendrier, situé entre 2011 et 2013, fin du calendrier maya, Azteque et Inca (je suis pas sur), ce que je dis qui est bete c'est le fais qu'il y aurra un gros boulversement, LES ALIENS VONT ATTAQUER EN 2012, PLEIN DE CATASTROPHE NATURELLE AU MON DIEUX!!!!.

"Apparemment, l'organisation actuelle du monde te va très bien et rien ne peut être remis en question, pour quelqu'un qui glorifie la science"

Toi tu vas critiquer la science??
Si l'ordinateur qui te sert a allez sur le net existe, c'est grace au étoiles peu etre??
Mdr, tout le monde glorifi la science au font de lui, le fais d'utiliser des objets qui ont été créér grace a la science, c'est lui dire merci.
Genre toi t'es le gars "j'aime pas la science et je le dis sur le net" -_-
Complètement débile et idiot le raisonnement.
T'utilises la science tout les jours et tu me critiques car je dis que la science est basé sur des choses reels, des théories prouvés et la religion sur des crédos admis mais pas démontrable

Et peu etre que je fais de nombreuse fautes d'orthographes, mais me critiquer la dessu montre que tu veux juste me casser avec tout les moyens que tu as trouver.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 juin 2008 à 15:31:20

Personnellement, j'ai jamais dit que t'étais inculte. D'ailleurs l'une de mes phrases c'était "je ne suis pas plus intelligent ni cultivé que toi", si je me souviens bien.

C'est juste que des fois, j'ai l'impression que tu fais des copier-coller, c'est désagréable.

Bon, je sais pas si j'ai envie de me lancer dans un débat précis science contre religion.

Je pense juste que les problèmes de notre société résident en partie dans le fait qu'on ait séparée les deux de manière radicale. (c'était même un peu le sujet avec les Mayas)

En tous cas, ce dont je suis sûr, bien qu'étant athée, c'est que la religion n'est pas responsable de toutes les plaies du monde.
Les hommes n'ont pas besoin de la religion pour exprimer leur haine et ce qu'il ont de mauvais en eux.
Elle a bon dos la religion.
La religion est le ciment de toute les grandes civilisation, c'est un fait, et elle est une forme de lien nécéssaire à l'épanouissement d'une société.
Et la foi a permit de construire de grandes choses, et pas seulement grâce l'or des pauvres moutons apeurés que nous sommes.
C'est une vision très caricaturale.

Et puis pourquoi on pourrait pas critiquer la science tout en profitant de ses bienfaits?

globo2
globo2
Niveau 10
08 juin 2008 à 15:35:09

C'est toi qui as des préjugés sur la religion.

Je ne critique pas la science et je suis athée, si tu penses représenter un avis scientifique, tu te trompes.

Pour les fautes, il y a un correcteur automatique, utilise-le.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
08 juin 2008 à 15:42:59

"Et puis pourquoi on pourrait pas critiquer la science tout en profitant de ses bienfaits? "

Tu te poses la question??
C'est profiter, c'est comme si tu disais une personne chaque matin te conduisait au boulot, pour eviter que tu payes de l'essence, et toi tu le critiques, c'est de la mauvaise foi. (désolé de l'expression)

"La religion est le ciment de toute les grandes civilisation, c'est un fait, et elle est une forme de lien nécéssaire à l'épanouissement d'une société."

Peu etre, mais elle est aussi un facteur de conflit entre ces civilisations, et la on peu parler des croisades.

"Je pense juste que les problèmes de notre société résident en partie dans le fait qu'on ait séparée les deux de manière radicale"

Mais comment peu on faire autrement??
La science ce repose sur des faits et essais de les expliquers de manière rationelle, avec des théories et des experimentations.
La religion explique des faits avec des crédos, des choses que l'ont droit croire meme sans preuve.
Les 2 sont fait pour s'opposer, c'est du moins mon point de vue, la seule tentative de réconciliation entre les 2 ne m'a pas convaincu.

Et la religion a peu etre fait de grande chose, mais elle en a détruit beaucouo d'autre aussi.
Moi meme ayant été baptisé, je me suis détourné de la religion car je trouvais que celle ci n'etait pas obligatoire et que quoiqu'on en dise, des conflits on eux lieux a cause d'elle.

Et Xavier_Xavier, si je fais des copié collé c'est juste pour me servir de preuve, par exemple en montrant une définition pour prouvé que je ne dis pas sans savoir (si je dis sans savoir je le mets)

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
08 juin 2008 à 15:45:56

"C'est toi qui as des préjugés sur la religion"

Allez, dis moi une liste des préjugés que j'ai sur la religion.

Et je ne représente pas un avis scientifique je dis juste que la science est la religion sont par nature incompatible (selon moi).
Mais bon, toi pas d'accord donc moi etre bete et méchant.

globo2
globo2
Niveau 10
08 juin 2008 à 16:07:53

"elle a juste déclencher des guerres et des préjugé, c'est de la religion qu'est né le racisme et ce qui en découle"

Je ne vais pas remonter plus loin, c'est suffisant.

"je dis juste que la science est la religion sont par nature incompatible (selon moi)"

(J'ai remarqué que le "je dis juste" c'est quand tu changes de sujet en reprenant à ton compte ce que l'on a dit plus haut)

Aujourd'hui oui mais les peuples précolombiens ne faisaient pas cette distinction et c'est à nous de faire le tri or, rejeter en bloc toutes leurs croyances ou les calquer sur notre monde n'est pas un raisonnement scientifique.

Si tu ne t'intéresse pas à ce sujet, pourquoi tu es là? Croire à une fin du monde sans arguments est stupide et religieux, je suis d'accord alors ne me mets pas dans cette position surtout si tu comptes ouvrir un débat religion/science parce qu'on risque d'être dans le même camp.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
08 juin 2008 à 16:58:46

Et alors, tu vas me dire que c'est pas a cause de la religion qu'il y a eu les croisades??
Tu vas me dire que c'est pas la religion qui disait que les noir etaient pas humain et n'avait pas d'ame??
J'argumente, donc ce n'est pas un préjugé.