CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le gros clin d'oeil du jeu face a 2012

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:44:05

et les voyants du coin, ils ont pas la connaissances des précolombiens, ils se contentent d'aller sur internet.
En plus "voyants", ça veut rien dire en soi.
Les astrologue d'aujourd'hui sont en effet dans leur écrasante majorité, des voleurs et des charlatans.

globo2
globo2
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:44:23

"l'Orbite de la terre n'est pas un cercle, c'est une élipse"

Oui, justement, elle ne repasse jamais au même endroit mais il n'y a pas de changements arbitraires, c'est une évolution très lente jusqu'au point d'origine. Une pomme qu'on laisse tomber, tombe tout droit à moins qu'une force quelconque modifie sa trajectoire. Il se peut qu'il y ait eu des variations bien-sûr mais rien n'est du au hasard et pour l'instant, les données scientifiques actuelles sont très proches de celles sur lesquelles se basaient les Mayas.

"L'astronomie en tant que science n'existait pas chez les mayas, chez les greques oui. "

Disons qu'il y avait certes un côté symbolique dans leurs interprétations mais leurs observations étaient exactes. De plus, ils ne passaient pas leur temps à prédire l'avenir, ils utilisaient leur connaissances dans la vie pratique de manière habile, pour l'agriculture par exemple (solstices, équinoxes...). En ce qui concerne les grecques, ils n'ont rien observé de plus que les mayas et tu penses qu'ils avaient une approche plus scientifique juste parce qu'ils ne vivaient pas dans la jungle.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:51:28

"En ce qui concerne les grecques, ils n'ont rien observé de plus que les mayas et tu penses qu'ils avaient une approche plus scientifique juste parce qu'ils ne vivaient pas dans la jungle."

Utiliser les observatiosn pour l'agriculture, c'est pas non plus de l'astronomie pur (meme si c'est un ptit bout lol)
Sinon ce que je dis c'est que grace a l'astronomie des grecs on a aujourd'hui ce qu'on appele les Magnitudes, et puis l'astronomie ne peu etre étudié que grace au math et la je ne m'avance pas car je ne sais pas si les mayas etaient de fin mathématicien ou pas.

"les données scientifiques actuelles sont très proches de celles sur lesquelles se basaient les Mayas."
Faux, les mayas ne pouvaient pas savoir tout les parametres astronomique de notre planete, ils ont été découvert tres rescement grace a la paléoclimatoligie (regardes un de mes posts un peu plus haut si sa peu t'aider a comprendre)

Sinon Xavier_Xavier, abandonnes, car ce que tu dis est exactement le meme que dans les autres posts.

globo2
globo2
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:52:42

Pour en finir avec astronomie/astrologie, tu as une vision moderne de l'astrologie alors que sur le principe, elle est antérieure à l'astronomie qui en découle directement. Ce qui change c'est l'usage, les informations de base sont les mêmes.

Les mayas n'ont rien prédit sur l'évolution de la société à la différence des voyants d'aujourd'hui qui ne font que ça en utilisant les connaissances des mayas.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:53:39

Faut dire que je me contente pas de faire des copier coller de google
T'as raison j'abandonne, tu saisis pas les nuances.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:55:23

"Pour en finir avec astronomie/astrologie, tu as une vision moderne de l'astrologie alors que sur le principe, elle est antérieure à l'astronomie qui en découle directement. Ce qui change c'est l'usage, les informations de base sont les mêmes. "

Non mais ça, il imprime pas visblement.

globo2
globo2
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:04:21

Si tu veux ils faisaient de l'astrologie mais en se basant sur des infos exactes qu'ils avaient trouvés par eux-mêmes à la différence de l'astrologie actuelle. Ils faisaient les deux, c'est ce que Xavier essayé de te dire.

Pour le calcul, ils savaient exactement combien de temps durait une année par exemple ce qui nécessite de faire quand même quelques calculs et d'avoir surtout des données exactes à la base.

Donc si tu doutes du niveau d'avance des mayas ou des civilisations précolombiennes en général, tu peux trouver beaucoup d'infos sur le net et il y a des choses vraiment étonnantes.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:14:36

"Si tu veux ils faisaient de l'astrologie mais en se basant sur des infos exactes qu'ils avaient trouvés par eux-mêmes à la différence de l'astrologie actuelle. Ils faisaient les deux, c'est ce que Xavier essayé de te dire.
"

Ben la sa dépend du point de vue, la faut voir si on dit que l'asrtologie c'est juste l'interpretation ou si c'est aussi l'observation.
Selon mon point de vue, L'astrologie a cette époque contenait aussi la partie observation, c'est peu etre sa qui fait qu'on se comprend pas, moi je dis que c'est que de l'astrologie car il n'y avait aucune retombé vraiment scientifique.

Sinon je sais que les mayas faisaient les prédictions sur leurs observation, je croyait pas que c'etait soumis au doute.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:27:32

"car il n'y avait aucune retombé vraiment scientifique"

Je voudrais pas dire une connerie mais il me semble que la science est une création purement européenne.

C'est même surement la science moderne qui a amené à la séparation entre des concepts comme l'astrologie et l'astronomie.
Pour la simple et bonne raison qu'elle rejette tout ce qui n'est pas rationnel.

Au final, que tu appelles une constellation mx4123 ou Cassiopée, tu désignes la même chose.

globo2
globo2
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:30:25

Dans tous les cas, leur astrologie était très différente de celle d'aujourd'hui. L'aspect scientifique se manifestait justement dans l'observation, ils avaient des instruments de mesure. En ce qui concerne leurs croyances, on en sait pas assez pour leur reprocher d'être "trop religieux". Les grecs aussi avaient une religion mais on a beaucoup plus d'infos sur eux ce qui contre-balance mais les mayas avaient une culture tout aussi développée et organisée, ce n'était pas des mecs à moitié à poils qui couraient dans la jungle en bouffant tout ce qui bouge, ce qui reste de leurs villes l'illustre parfaitement.

globo2
globo2
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:39:14

Il y a des théories selon lesquelles des vikings entre autres auraient visité l'Amérique bien avant Colomb donc un peuple plus avancé aurait pu partager son savoir avec eux mais je crois que pour l'instant il est difficile de dire précisément tout ce qu'ils savaient et comment ils l'avaient découvert, il n'empêche
qu'ils savaient beaucoup de trucs.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:47:37

T'es sur que c'est qu'une théorie, pour les vikings?

J'ai vu un doc sur Eric le Rouge ou Leif Erikson, je sais plus lequel à fait quoi. Il y en a un qui aurait accosté au Canada, qu'il aurait appellé Vinland et l'autre encore plus au nord.

globo2
globo2
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:58:00

Personnellement j'ai pas de preuves donc pour l'instant ce n'est qu'une théorie lol mais c'est tout à fait possible même si on ne sait pas s'ils ont exploré le continent tout entier ou s'il y a eu des échanges culturels.

Cela dit, ils ont pris les espagnols pour des dieux qui étaient revenus les voir et parfois c'est intéressant de prendre les mythes au pied de la lettre. On pourrait donc penser qu'un peuple européen ou en tout cas blanc aurait pu les visiter avant. Les indiens d'Amérique du nord ont des légendes sur des géants roux mais c'est encore autre chose.

Sinon il se peut que cela ait été des extraterrestres

globo2
globo2
Niveau 10
07 juin 2008 à 14:04:04

Je voulais ajouter un smiley à la fin mais j'ai cliqué sur "poster" même si je ne suis pas totalement opposé à l'existence de formes de vie intelligente ailleurs que sur Terre.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 juin 2008 à 14:15:51

ah ouais la boulette. :rire:

Perso, j'aime bien les histoires d'extra-terrestres.
Certains mecs cultivés qui arrivent à monter des théories plutôt solides me passionne.
Les trips sur Nazca, ou l'Ile de Pâques de tout ça, j'adore.

sinon, wikipédia vaut ce qu'il vaut mais apparemment c'est pas qu'une théorie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vinland

http://fr.wikipedia.org/wiki/Leif_Erikson

L'un est le père de l'autre et visiblement, c'était tout les deux des mecs peu fréquentables.

tangofight
tangofight
Niveau 9
07 juin 2008 à 14:40:06

OUlahhh, j'ai pas tout lut mais bon, on voit que t'es fatigué xD
" Ce jeu est le clé "
" La clé doit ouvrir votre mentalité ... "
Mais Xpldr, arrete de jouer lol, les jeux vidéos et la vrai vie, c'est different ^^ ...
Genre tu vois altair, quand il saute de très haut et qu'il tombe en perdant un peu de vie, et ben en vrai tu peut pas :)
BOn bref, la flemme de m'exrpimer la dessus, mais arrete de jouer lol ...

globo2
globo2
Niveau 10
07 juin 2008 à 14:41:19

Oui, quand tu cherches un peu, tu tombes sur plein de trucs hallucinants et en plus tout se recoupe, il y a des théories contradictoires certes mais il y en a d'autres qui se complètent. Comme je suis du genre à m'investir à fond dans ce qui m'intéresse, j'ai lu plein de trucs que ce soit du complot, du scientifique ou de l'historique.

Nazca, ile de Pâques c'est quand même intrigant, si tu veux, voila une vidéo avec beaucoup d'images d'archives très intéressantes en français même si le mec s'avance un peu trop des fois mais sur ce genre de sujets, il est impératif de faire le tri :
http://video.google.fr/videoplay?docid=4691902972648583329&q=atlantide&ei=ioBKSKTrEJDi2wLa0ryFDg&hl=fr

Aussi le site InfoMystères est assez complet même si c'est des extraits tirés par-ci par-là et qui sont contradictoires, je trouve ça beaucoup mieux qu'un truc conceptuel ou thématique.

Donc voila si c'est des sujets qui t'intéressent, je te conseille d'y jeter un œil.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 juin 2008 à 14:44:20

ah ouais merci bien pour les liens.
Je connaissais pas.

Je me contentais de Youtube et DailyMotion (et Ici Et maintenant) jusqu'à présent.

globo2
globo2
Niveau 10
07 juin 2008 à 14:52:51

Ah oui on m'a dit beaucoup de bien de cette station, aussi je peux te conseiller des bouquins comme "La théorie des Géants" dans la collec. "J'ai lu" ou même en googlant tu peux trouver des trucs la dessus, c'est par là que j'ai commencé.

Tu peux aussi te renseigner sur les "Livre jaune" et là c'est du complot de partout mais ça change de ce qu'on peut lire ailleurs et comme je vois que tu sais réfléchir par toi-même ça devrait t'intéresser.

Bonne lecture.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
07 juin 2008 à 15:03:36

"Je voudrais pas dire une connerie mais il me semble que la science est une création purement européenne."
Comment peu on "inventer" quelque chose d'aussi vaste que la science, ils ont peu etre inventé le nom "scienc", mais surement pas LA science, sinon sa voudrait dire que ce que les autres decouvres n'est pas de la science, hors c'est faux.

"ce n'était pas des mecs à moitié à poils qui couraient dans la jungle en bouffant tout ce qui bouge, ce qui reste de leurs villes l'illustre parfaitement." Au cas ou tu ne le sais pas je n'ai jamais dis sa.

La vidéo du moment