"J'ai jamais dit que tout ce qu'il ont prévu allait arrivé.
J'ai dit qu'ils "basaient leur prédictions sur l'observation du ciel."
Une observation autrement plus précise que celle qu'on fait aujourd'hui chez les voyants du coin.
"
Ils se base sur quoi alors?? L'astrologie c'est pas avec les etoiles et les planetes peu etre?? Pour les observers faut bien regarder le ciel, les astrologues de maintenant font des observations tres precise je suis désolé (les voyante du coin tu crois qu'elles font leurs propre observation??)
"La séparation que tu fais entre 'astronomie' et 'astrologie' n'existait alors."
C'est sur, c'est la meme chose -_-.
ET comment peux tu savoir que la difference n'existait pas, tu y etais??
Moi je ne crois pas, et puis d'ailleur, voila la definition de l'astronomie : "L’astronomie est la science de l’observation des astres, cherchant à expliquer leur origine, leur évolution, leurs propriétés physiques et chimiques."
C'est sur, c'est ce qu'ils faisaient les mayas, eux c'est plus l'astrologie.
VOila la definition de l'astrologie : "L‘astrologie est l'ensemble des systèmes de croyances organisés en vue d'obtenir des renseignements sur les phénomènes terrestres à partir de l'observation et de l’interprétation des phénomènes célestes."
L'astronomie en tant que science n'existait pas chez les mayas, chez les greques oui.
Chez les mayas il n'y avait aucun interet scientifique, donc pas d'astronomie.
Et puis avant de sortir des betises tu devrais peu etre te calmer legerement.
Et pour Globo2 : tu as tord sur un point
"la Terre sera à la même position par rapport au soleil qu'il y a 25000 ans"
Beaucoup de phénomène font que les etoiles ne se trouvent pas au meme endroit qu'a une certainne époque, par exemple, l'Orbite de la terre n'est pas un cercle, c'est une élipse, mais ce que certain ignore, c'est que cette élipse peut etre plus ou moins applati, ce qui fait que la l'orbite terrestre vari (sa doit pas changer beaucoup mais bon) Apres on peu aussi mettre l'inclinaison de la terre qui vari et un autre point (je ne sais plus le nom Dsl ^^)