CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le gros clin d'oeil du jeu face a 2012

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:22:06

Euh... on raconte l'histoire d'un assassin, tu crois qu'il va faire quoi?? du jardinage??

globo2
globo2
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:08:53

''Tu racontes du grand n'importe quoi ce jeu a des références historiques énormes déja historiquement..."

Il ne faut pas exagérer non plus, il y a des clins d'oeil par ci par là c'est tout.

Et en ce qui concerne les illuminati, on peut trouver des références à peu près partout donc encore une fois, rien d'extraordinaire.

Personnellement, je me suis ennuyé très vite, si c'est juste pour passer le temps, il y a mieux.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
06 juin 2008 à 18:55:59

Ben je crois que certainne secte se font appelé les Illuminatis.

Mais pas de complot mondial.

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
07 juin 2008 à 04:34:09

faut arrêter de croire à des conspirations partout.

Il n'y aura aucune fin du monde en 2012... Et si tu me parles des mayas...
Vous feriez vraiment confiance à un mec comme ca pour vous dire votre date de mort?

http://images.amazon.com/images/G/01/dvd/aplus/apocalypto/apocalypto3lg.jpg

R-I-D-I-C-U-L-E

globo2
globo2
Niveau 10
07 juin 2008 à 04:40:27

On devrait plutôt faire confiance à un mec comme toi pour savoir quoi penser?

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
07 juin 2008 à 07:21:38

mais mdr, la moitié des gens ici ne comprennent pas que quand on parle de fin d'une ere en 2012, c'est un mythe tiré de la mythologie maya, on sais que c'est pas vrais -_-

globo2
globo2
Niveau 10
07 juin 2008 à 07:57:49

Rien à voir avec la mythologie, le calendrier maya s'arrête en 2012 c'est tout.

D'ailleurs c'est drôle de voir que les gens qui pensent qu'il se passera quelque chose et ceux qui pensent qu'il ne se passera rien ont la même conviction alors qu'au final, on en sait rien. Vous êtes des croyants malgré vous.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 juin 2008 à 08:06:15

deathscythe59,
T'as pas vraiment l'air de savoir de quoi tu parles.

Il faut comprendre que comme les Incas, les Mayas basaient leurs prédiction sur l'observation des étoiles et des constellations dans lesquels ils voyaient des symboles et des êtres divins, humanoïdes ou animaux.
D'ailleurs, ils sont reconnus aujourd'hui pour la justesse chronologique de leur calendrier.

Bref, ils attribuaient aux changements de la voute céleste des significations mystiques. (comme toutes les grandes civilisation du reste)

Je sais que les Incas par exemple "prédisaient" dés la naissance d'un individu les évènements de sa vie et même sa mort.
Ils avaient même prédit leur "fin du monde", le "panchacouti", par le biais de leurs étoiles.
Des scientifiques ont découvert, il y a quelques années, que cette fin du monde venait du fait que la plus importante de leur constellation (dont le nom m'échappe) descendait vers la ligne d'horizon et était donc voué à disparaitre de leur ciel.

Il en avait conclue une fin du monde.

Je pense, sans en être certain, que la fin du monde des Mayas est du même ordre astrologique, d'autant que leur calendrier est plus précis que celui des Incas.

Je trouve cette explication beaucoup plus passionnant que la plupart de ce qu'on entend venant de gens qui ne connaissent rien à rien et qui se contentent de colporter des rumeurs trouvée sur le net.

Je trouve même ça dommage qu'à notre époque, il y ai des gens qui croient que les grandes civilisations du passé ne sont bâties que sur des superstitions infondées alors qu'en fait, ses croyances sont basés sur d'admirables observations qui aujourd'hui encore laissent pantois nos scientifiques.

Le temps des superstitions, ce n'est pas celui que l'on croit.

globo2
globo2
Niveau 10
07 juin 2008 à 08:25:03

Tu as tout à fait raison Xavier et c'est dommage qu'ils soient réduites au rang de sauvages qui croyaient au père noël alors qu'ils avaient des connaissances incroyables notamment dans le domaine de l'astronomie. D'ailleurs, quand on regarde de plus près, leurs croyances "religieuses" étaient beaucoup plus cohérentes que celles d'aujourd'hui.

Donc voila, au lieu de tout nier en bloc juste par principe et parce que c'est plus simple, il vaudrait peut-être mieux de se renseigner.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
07 juin 2008 à 09:32:54

non la c'est vous qui me comprenez pas -_-.
Je sais que le calendrier Maya se termine en 2012, et je sais que il n'y aurra rien -_-

Mais selon les maya, la fin de leurs calendrier annoncait de grand changement.
Et Xavier_Xavier, toute les anciennes civilisations avaient chacune leurs mythologie, leurs croyances.
Les mayas se servaient des etoiles pour predire des choses peu etre, mais c'est exactement comme notre astrologie maintenant, c'est basé sur des choses completements loufoques, l'influence des planetes et tout sa, rien n'est prouver, et tout ceux qui se disent "voyant" ne sont que des charlatant.

Moi je respecte les mayas (au cas ou vous ne le savez pas), meme si je ne crois pas qu'il y aurra un grand changement en 2012, ils ont eu leurs croyance, moi j'ai les miennes.

"Vous êtes des croyants malgré vous."
mais tout le monde est croyant au fond de lui, personne ne crois en rien.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 juin 2008 à 10:03:53

"mais c'est exactement comme notre astrologie maintenant, c'est basé sur des choses complètement loufoques"

Je crois que t'as pas dû lire mon poste en entier.
Ou alors, je me suis mal exprimé.
Mais j'en doute puisque globo2 semble avoir parfaitement compris ce que je voulais dire.

Ta comparaison hasardeuse entre Madame Soleil et les nobles civilisations précolombiennes montre que tu ne m'as pas compris ou lu.

En réalité, globo2 s'est exprimé beaucoup plus synthétiquement que moi sur le sujet, et je reprends ces mots à mon compte.

"leurs croyances "religieuses" étaient beaucoup plus cohérentes que celles d'aujourd'hui."

Je pourrais pas dire mieux.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
07 juin 2008 à 10:13:42

"leurs croyances "religieuses" étaient beaucoup plus cohérentes que celles d'aujourd'hui."

Je n'ai jamais dis le contraire.
maintenant la religion c'est des milliers de secte et quelques grande religion.

Elle est peu etre plus cohérentes que maintenant mais pourtant elle repose sur des choses indémontrables.
En effet comme tu le dis, ils predisent grace au étoiles, mais pourtant c'est quelque chose qui change, en effet une étoile peu mourir, ou bien une autre apparaitre (sa je suis pas sur mais bon... ^^), ce qui peu fausser leurs resultats.
L'astronomie est une science peu etre, mais l'astrologie non.
Et quoi que tu puisses dire, prédire quelques chose avec les astres c'est de l'astrologie (les etoiles sont des astres)
la seule difference entre notre astrologie et la leurs, c'est qu'elle ne s'applique pas au meme chose, les mayas c'etaient les étoiles, maintenant c'est aussi les planetes.
Et a ce que je sache l'astrologie est subjective, elle peu varier.

Moi ce que je dis, c'est que meme si les croyances sont cohérentes ou non, elles reposent toujour sur des choses qu'on ne peu démontrer.

globo2
globo2
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:35:56

"je sais que il n'y aurra rien "

Non, tu n'en sais rien, tu crois, tu en est persuadé.

"c'est exactement comme notre astrologie maintenant"

Non parce que l'astrologie a pour cible les individus exclusivement. Les mayas faisaient certes de l'interprétation mais à partir d'informations étonnamment vraies (la position des planètes, la distance qui nous en séparait et surtout leur (r)évolution), on ne parle pas d'événements sociaux (relatifs) mais cosmiques (scientifiquement prévisibles).

On peut spéculer sur les conséquences de cette fin de cycle mais le fait que ce soit une fin de cycle est vrai (la Terre sera à la même position par rapport au soleil qu'il y a 25000 ans).

Prédire que Machin marchera sur une crotte de chien parce que la position de la Terre sera comme-ci ou comme-ça n'a pas de sens. En revanche, penser par exemple que cela pourrait entraîner des changements climatiques est cohérent, cela reste une supposition mais ça a du sens.

paulo_les_gaz
paulo_les_gaz
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:36:27

Moi ce que je dis, c'est que meme si les croyances sont cohérentes ou non, elles reposent toujour sur des choses qu'on ne peu démontrer.
c'est comme toute les religions : chrétiennes,musulmanes,juive,boudiste...
aucune preuve pourtant tous le monde a une religion(je crois).

et pis on va mourir de toute façon soit le 21 du 12 2012 ou une autre date à la quelle se sera la fin du monde parce qu'un autre calendrier va expirer.

soit un autre jour après ou avant le 21 du 12 2012.

je penche à 99.99% pour la 2eme solution

que dis-je à 100% pour la 2eme solution

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:40:41

t'as lu mon poste oui ou merde?!

J'ai jamais dit que tout ce qu'il ont prévu allait arrivé.
J'ai dit qu'ils "basaient leur prédictions sur l'observation du ciel."
Une observation autrement plus précise que celle qu'on fait aujourd'hui chez les voyants du coin.
La séparation que tu fais entre 'astronomie' et 'astrologie' n'existait alors.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

D'ailleurs, je sais pas ou t'as été cherché que les mayas se basaient uniquement sur les étoiles. Comment ils feraient?
J'ai jamais dit ça non plus.

Enfin, précisons que tout corps céleste est un 'astre'.
A titre d'exemple, ce qu'on appelle l'Etoile du berger, n'est autre que la planète Vénus.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:41:54

je m'adresse à deathscythe59.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:19:07

"J'ai jamais dit que tout ce qu'il ont prévu allait arrivé.
J'ai dit qu'ils "basaient leur prédictions sur l'observation du ciel."
Une observation autrement plus précise que celle qu'on fait aujourd'hui chez les voyants du coin.
"

Ils se base sur quoi alors?? L'astrologie c'est pas avec les etoiles et les planetes peu etre?? Pour les observers faut bien regarder le ciel, les astrologues de maintenant font des observations tres precise je suis désolé (les voyante du coin tu crois qu'elles font leurs propre observation??)

"La séparation que tu fais entre 'astronomie' et 'astrologie' n'existait alors."

C'est sur, c'est la meme chose -_-.
ET comment peux tu savoir que la difference n'existait pas, tu y etais??
Moi je ne crois pas, et puis d'ailleur, voila la definition de l'astronomie : "L’astronomie est la science de l’observation des astres, cherchant à expliquer leur origine, leur évolution, leurs propriétés physiques et chimiques."
C'est sur, c'est ce qu'ils faisaient les mayas, eux c'est plus l'astrologie.

VOila la definition de l'astrologie : "L‘astrologie est l'ensemble des systèmes de croyances organisés en vue d'obtenir des renseignements sur les phénomènes terrestres à partir de l'observation et de l’interprétation des phénomènes célestes."

L'astronomie en tant que science n'existait pas chez les mayas, chez les greques oui.
Chez les mayas il n'y avait aucun interet scientifique, donc pas d'astronomie.
Et puis avant de sortir des betises tu devrais peu etre te calmer legerement.

Et pour Globo2 : tu as tord sur un point
"la Terre sera à la même position par rapport au soleil qu'il y a 25000 ans"

Beaucoup de phénomène font que les etoiles ne se trouvent pas au meme endroit qu'a une certainne époque, par exemple, l'Orbite de la terre n'est pas un cercle, c'est une élipse, mais ce que certain ignore, c'est que cette élipse peut etre plus ou moins applati, ce qui fait que la l'orbite terrestre vari (sa doit pas changer beaucoup mais bon) Apres on peu aussi mettre l'inclinaison de la terre qui vari et un autre point (je ne sais plus le nom Dsl ^^)

paulo_les_gaz
paulo_les_gaz
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:34:24

le seul truc qui je ne pige pas c'est comment les étoiles et les astre peuvent avoir un raport avec les catasrophe naturel qui devrai arriver mais qui n'arrivera certainement pas???

si quelqu'un a une explication...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:42:04

Ok j'essaie une dernière fois après j'abandonne.

Je te dis qu'il n'y avait alors pas de séparation entre l'astrologie et l'astronomie pour les mayas, que le savoir et la croyance étaient liées.
J'ai pas dit que c'était la même chose.

Leur calendrier seul prouve que ce que tu vois comme un tas de superstitions était nourri d'une connaissance astronomique, même si t'aimes pas le paquet cadeau.
L'astrologue et l'astronome maya sont une seule et même personne. Je peux pas être plus clair.

D'ailleurs, il y a eut de nombreux astronomes éminents qui se sont intéresser à l'astrologie dans l'histoire des science européennes. Preuve que c'est pas honteux.

Comment je le sais?
Des articles de journaux historiques, et quelques documentaires sur Planète.
Je suis pas plus intelligent ni cultivé que toi, mais ce qui m'énerve c'est que tu m'attribues des trucs que je n'ai pas dit.

Tu me fais dire "il prédisent grâce aux étoiles" alors que je dis que "leur prédictions sont basé sur leur observation de ces étoiles."

Ca veut pas dire que j'y crois.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:43:14

Pas les etoiles et les astres ( a part les marées avec le soleil et la lune).
Mais les catastrophes naturelles qui arrivent sont du a un changement du climat, qui sont en parti du a des modifications de la Terre :
-son orbite
-l'inclinaison de son axe de rotation.
-précession des equinox.
La variations des paramètres astronomique fais varier la température de 0,2 à 0,5 degré.
Cette petite variations de temperature est amplifier ensuite par la variation de l'albédo (quantité d'energie lumineuse refleter par la terre) et la solubilité du dioxyde de carbone dans l'eau (plus la temperature est élevée moins le CO2 est soluble), c'est un peu une boucle fermer, une petite variation de temperature, peu etre emplifier, on peu passer de +0,2 a +2°C ce qui est assez enorme.