CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rhalala, encore un grosse décéption

Shinku
Shinku
Niveau 10
21 mai 2008 à 22:13:48

Désolé du double post :

Il y a des jeux super plus répétitifs mais qui sont plus amusant, genre la séries des Dynasty Warriors, Samurai Warriors.

Donc, le fait que le jeu soit répétitif en lui meme n'est pas encore un probleme, le fait est que cette répétition ennuies au contraire des "Warriors" (ceci dit, c'est encore mon avis) donc il faut se pencher au fait du, pourquoi sur Warriors cela ne gêne pas alors que sur AC cela gêne...

Peut etre est le fait que sur Warriors le fait que ce soit plus fun ? plus bourrin donc ca lasse moins ? je ne sais pas, comme le dit Pierrecastor qui defend bien ces convictions, un jeu est toujours répétitifs en un sens (si j'ai bien compris car la ce n'était pas tres clair) ... Mais la plupart n'impose pas une sorte " d'ennuis" que j'ai ressenti avec Assassin Creed... alors peut-être est ce le sentiment d'avoir été "trahi" ? Le fait peut etre qu'on en attendait trop du jeu de ce qu'on nous disait et qu'a la fin, on n'en voit que la moitié ? ...

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
22 mai 2008 à 06:48:53

C'est juste que vous attendiez peu etre trop du jeu.

Mais bon, moi je critiqeu surtout ceux qui font tout pour degouter du jeu.
Je suis d'accord qu'il est repetitif, je suis d'accord qu'il est facile.

Mais en ce qui concerne la jouabilité faudrait vous mettres au courant, sois c'est trop facile sois c'est injouable, vous vous contredisez comme sa.

Quand certain arreteront de dire du jeu qu'il est "pourrave" ou que "c'est une merde" peu etre que le debat pourra etre normal, mais c'est pas la peine de dire sa, si y'en a ils le disent c'est pour degouter ceux qui veulent l'acheter ou qui l'ont acheter il n'y a pas longtemps, souvent en exagerant les default (comme dire que c'est injouable au clavier ou que c'est moche), c'est sa imposer son opinion.
Moi je dis pas du "faut l'acheter car il est trop bien", si quelqu'un demande l'avis des autres, on dis son avis c'est tout. (et dire son avis c'est pas dire "jeu pourrave")

Et puis j'impose mon opinion??
Est ce que j'ai dis a quelqu'un "ferme la on s'en fou de ce que tu penses"?? non
Est ce que j'ai insulté quelqu'un de kevin//boulet/con/troll?? non

Moi je pourrai parler a peu pres calmement quand vous serez credible (je parle pas pour tout le monde) et que vous utiliserez moins de vocabulaire grossier.

ddkhan
ddkhan
Niveau 5
22 mai 2008 à 10:16:00

Grosse déception, c'est clair... J'ai arrêté au bout du quatrième assassinat :

- beaucoup trop répétitif, j'ai joué à des centaines de jeux, aucun ne m'a donné une telle impression de lassitude aussi rapidement.
- beaucoup trop facile, dans les combats (rien à voir avec Prince of Persia) comme dans les déplacements : on échappe comme rien aux gardes, il suffit de monter sur les toits et de sprinter, du coup toute la préparation (pour avoir des complices etc.) ne sert à rien... Sans compter qu'Altair est quasi invicible, du coup on n'a pas peur de sauter dans le vide et de tomber de haut.

En gros, un jeu de notre époque, pour cerveaux de plus en plus lobotomisés, pour génération SMS de plus en plus abrutie... Et les testeurs d'applaudir des deux mains, comme s'il suffisait qu'un jeu soit beau pour qu'il soit bon... 18/20 ! Du grand n'importe quoi.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
22 mai 2008 à 16:50:31

Et voila, moi j'impose mon avis??
Avec celui juste au dessu qui dis qu'on a été lobotomisé si on aime le jeu et c'est moi qui impose mon point de vue??

suzaku
suzaku
Niveau 8
22 mai 2008 à 21:07:08

c'est SON avis.
d'ailleurs, si tu lis bien, c'est pas une critique directe envers les personnes qui ont apprécié AC qu'il fait... faut prendre un peu de recul... (d'ailleur je suis bien d'accord avec lui)
si tu te sens "agressé" par ce post je pense que tu es un peu trop susceptible.
après chacun donne son avis, et s'il y en a qui pensent que c'est de la merde, ils ont bien le droit de le dire!! :ok:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
23 mai 2008 à 06:29:10

C'est pas une insulte direct peu etre, mais c'est un sous entendu sur ceux qui ont aprecier le jeu (dont moi).

"En gros, un jeu de notre époque, pour cerveaux de plus en plus lobotomisés, pour génération SMS de plus en plus abrutie"

J'aime bien votre façon de critiquer le jeu, en critiquant par la meme occasion ceux qui y jouent.

Nous on ne vous traite pas de "merde" parce que vous aimez pas, alors je vois pas pourquoi on se fera rabaisser car on aime bien.

Shinku
Shinku
Niveau 10
23 mai 2008 à 09:08:21

Il est clair que tu prends ça trop a coeur... tu sais, il y a des problèmes bien plus grand que ça dans la vie ( regarde les factures que je dois encore payé, si toi tu en as également, c'est certainement plus important que cela). Ceci dit, tu as raison sur le fait de la phrase que tu as montrer, des boulets, y'en à dans tout les camps, il n'avait pas a dire ce genre de phrase, je te l'accepte grandement. Mais à mon humble avis, c'est le genre de personne qui aime rajouter un peu d'huile sur le feu quand il voit des gens un peu énervé et contrarié comme tu l'es en ce moment et donc, il veut simplement jouer avec toi, soit plus intelligent que lui et ne te laisse pas avoir !

"En gros, un jeu de notre époque, pour cerveaux de plus en plus lobotomisés, pour génération SMS de plus en plus abrutie"

Cependant, essaye de voir les différentes métaphores dans cette phrase, ce qu'il veut dire c'est que la génération de maintenant est "abrutie" par la télévision et ses conneries ainsi que ces jeux faciles, il a 25 ans, il a donc connus comme moi l'ancienne époque ou les jeux étaient vraiment beaucoup plus complexe que maintenant, il est vrai que les jeux régressent le niveau de difficulté d'une façon très déconcertante ! Et il est clair que la génération de maintenant à un langage plus approximatif que compréhensible... le genre de phrases " Ué, moa je Croua b1 ke AC è 1 jeu kool kar il pète sa rase !" .... ou encore " Ué moa je trouv ke AC è une merde kar lé nule" ... comme tu vois des phrases sans saveurs....

Bref, je serais toi, je ne le prendrais pas si mal même si c'est un peu déplacé, avec du recule, du calme, lire attentivement la phrase et essayer d'y voir son contexte, on se rend compte que finalement ce n'était pas méchant mais juste un peu... "mal écrit"

Voila ^^, donc dont worry about it, deathscythe59, je respecte ton point de vue, tu as aprécier AC, y'a pour moi aucune honte ni même aucune raison du contraire, les gouts et les couleurs sont dans la nature, tu défends tes idées, c'est tout à ton honneur.

~ Shinku ~

ddkhan
ddkhan
Niveau 5
23 mai 2008 à 12:51:36

"il a donc connus comme moi l'ancienne époque ou les jeux étaient vraiment beaucoup plus complexe que maintenant, il est vrai que les jeux régressent le niveau de difficulté d'une façon très déconcertante !"

Exactement (et d'accord pour le reste aussi).

Les éditeurs l'ont bien compris, ce qui fait rentrer de l'argent, ce ne sont plus les jeux pour hardcore gamers (public limité), et il développent donc des "family games", au détriment de la difficulté et du plaisir du jeu pour des gens comme moi qui ont connu bien mieux.

Mon post ne doit donc pas être mal pris, et mes critiques ont déjà été relevées par d'autres, je pense que jv.com aurait dû prendre plus en compte les défauts au lieu de les minimiser.

En fait, je conçois que certains puissent s'amuser à faire toujours la même chose, à voir le personnage faire tout tout seul, et trouver compliquer de devoir appuyer sur deux touches à la fois, mais ce que je regrette par-dessus tout, c'est que les testeurs semblent perdre leur objectivité et leur indépendance et n'osent plus mettre de mauvaises notes à des jeux prévus pour avoir du succès (les éditeurs font bien leur travail : ils soignent l'extérieur, les graphismes, la communication autour du jeu, créent un buzz qui influe forcément sur les avis, mais quand on creuse, on s'aperçoit qu'à l'intérieur du beau paquet, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Par ailleurs, on peut s'interroger sur le degré d'indépendance de sites qui sont en grande partie financés par la pub de ces mêmes éditeurs...)

Heureusement, certains irréductibles gardent la tête froide, et je suis content de voir qu'il y en a quelques-un sur ce forum. CanardPC, aussi, qui a mis un 6 :

"Immersion impressionnante, scénario trop bavard mais plutôt intéressant, grandes qualités graphiques : Assassin’s Creed avait un paquet d’atouts pour convaincre. Manque de bol, au pays du gameplay, la brave Jade Raymond a choisi d’assurer le minimum syndical en développant quelques idées et en les copiant-collant tout au long de l’aventure. Certains tomberont sans doute sous le charme, mais face à un Hitman : Blood Money ou un toujours vert Thief 2, AC souffre de la comparaison. Un joli jeu apéro qui convient mieux à la Xbox 360 qu’au PC."

ddkhan
ddkhan
Niveau 5
23 mai 2008 à 12:57:43

D'ailleurs (à quand la fonction edit sur ce forum ?), il faut noter que jv.com censure les avis qui divergent trop des leurs. Ils ne publieront par exemple pas des avis qui ont une trop mauvaise note ou qui seront un peu trop "critiques". On se demande bien pourquoi... (enfin, pas moi).

karmasoutra
karmasoutra
Niveau 4
23 mai 2008 à 18:00:58

bon voila je donne mon humble avis de gameur,et faut pas oublier qu on a tous 1 point en commun;l amour pour les jeux video et que donc avec 1 poil de logique on a tous la capacitèe a ce comprendre,moi je lui mettrai 12/20,je lai finis,dans le respect pour les gars ki y ont bossè,cè vrai les graphisme sont superbes,les villes spendide,mais sui bien d accord avec tout les points noirs ènoncè,mème si les assassinas ont pour certains 1 cotè infiltration,ils ont loupè le coche,il manque 1 minimum de recherche personnelle et donc l emotion, le coeur de tout bon jeux,les combats sont sympas et peuvent avoir 1 esprit teknik si on ce laisse frappè 1peu et kon s amuse a parè 1,poussè l autre baisser la garde a l autre etc..mais l ia et pas top et prèvisible,alors maintenant je me venge;j assassine tout les clochard et poivros ke jvois.mais bon le 2 devra me convaincre..enfin et vivement gow2....celui la oui sera...visceral.

pierrecastor
pierrecastor
Niveau 4
23 mai 2008 à 18:33:51

[quote = deathscythe59]Et puis j'impose mon opinion??
Est ce que j'ai dis a quelqu'un "ferme la on s'en fou de ce que tu penses"?? non
Est ce que j'ai insulté quelqu'un de kevin//boulet/con/troll?? non

Moi je pourrai parler a peu pres calmement quand vous serez credible (je parle pas pour tout le monde) et que vous utiliserez moins de vocabulaire grossier. [/quote]

Excuse moi, mais c'est l'hopital qui se fout de la geule de la chariter.

Ton premier poste
[quote = deathscythe59]
Rhalala, encore un boulet qui se crois permit de critiquer le jeu sans l'avoir fini, donc qui ne sais pas la moitié de l'histoire et qui se permet encore de critiquer le scénario.

Rhalala encore un gars qui a 2 mains gauche, ou bien qui c'est fait greffer une tentacule a la place de la mains droite, car pour dire que c'est injouable au clavier, faut etre totalement débile.

Rhalala encore un imbécile qui se crois superieur au autre en leurs imposant son point de vue.
Qui est le plus "pourrave" (qu'elle est belle la langue française dis donc) des 2 : le jeux ou celui qui l'insulte alors qu'il ne le connais pas?[/quote]

Alors, la, ce qui ressort de ton message, c'est exaactement ce que tu critique, en gros, ton opinion c'est de la merde, la mienne est la seul vrai.

Au niveau du mepris et de l'insulte, c'est pas mal non plus.

J'ai eu la correction de m'excuser pour l'insulte que je t'ai faite, aura tu celle de faire de même a anyyx

On dirait que ce qui touche ce jeux te touche personnelment, serait tu developeur ? Sinon, faut te détacher un peu du jeu.

De plus je remarque que tu répond presque a chaque foi sur la forme, et non pas sur le fond

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:47:23

Pourquoi je repond sur la forme et pas sur le fond, c'est que j'ai rien contre vos opinion, j'ai pas a dire "ouai c'est un avis de merde", je suis d'accord qu'il est repetitif et simple, j'ai jamais dis le contraire, mais vous n'avez aucunement le droit de dire que c'est un "jeu de merde".

Et je m'excuse pour mon 1er post, qui est un peu déplacer, et un peu trop "sévère".

Moi sur ce forum je montre les arguments que vous dites et qui sont invraisemblable.
Et il y en a je vous le dit.

Et vous n'avez aucunement le droit de critiquer le site, à a dire des choses betes du genre "il supprime les mauvais commentaire", c'est encore une bétise, il y a bien des tests de lecteur ou la note est tres basse, ils mettent pas les commentaire comme le font certain avec des mots grossier.
Vous croyez vraiment qu'on va vous laissez mettre en test "jeu pourrave" "jeu de merde"?

Reflechissez un peu avant de dire des choses betes et sans fondement.

anyyx
anyyx
Niveau 9
23 mai 2008 à 21:20:54

Je révise encore mon jugement, ce jeu est une daube infâme (pardon si je choque les saintes s'y touche). J'ai fait une douzaine de missions (assassinner les maitres des cités, etc...), c'est toujours la même chose, les mêmes informateurs qui ont perdus leurs drapeaux pourraves, les mêmes citoyens à sauver qui disent toujours la même chose, les même shémas de jeu à chaque fois (point d'observation, missions répéitives, cut scènes chiantes comme pas possibles, assassinat sans aucune finesse).
Impossible de se la jouer discret (en fait si, mais c'est pas la peine tellement les gardes sont cons et le level design inintéressant). En fait le jeu se répete tout le temps de la même façon sans aucuns rebondissements.
Le seul intérêt de cette grosse bouse sont les décords magnifiques et les combats (toujours aussi trippants). Le probleme c'est que ce jeu est une grosse coquille vide, une demo technique sans saveur.
Je disais il y a quelques jours que je lui metrais 14/20, finalement il ne vaut guère plus de 06/20.
Objectivement sans intérêt....

anyyx
anyyx
Niveau 9
23 mai 2008 à 21:23:22

Au passage, j'approuve ddkhan dans les grandes lignes.

Deathscyte59 : lâche l'affaire mec, chacun son opinion, t'as rien de mieux à foutre dans ta vie que de la passer à engueuler tout le monde dans jv.com, t'as pas de vie sociale ?

anyyx
anyyx
Niveau 9
23 mai 2008 à 21:24:24

Jamais je me suis lassé d'un jeu aussi rapidement, même Call of duty est plus varié, c'est dire....

erosion54
erosion54
Niveau 6
23 mai 2008 à 23:27:11

bonsoir a tous , ben moi les derniers jeux que j ai fait c est dans l ordre , bioschoc,strangelhold,crysis, nfsprostreet, un peu medal of honor airbone et un peu call of duty 4, bon les jeux de guerres un peu marre !!
puis assassinscreed et la je suis a turok !!
eh bien ; bioshoc m a super plu !! crysis decu car trop de bruits autour !! strangehold super defouloir !!! mais franchelent le coup de fraicheur c est assassins creed !!! je l ai refait 3 fois dont la derniere sans les jauges de vie !!! pour moi ce jeu a une super ambiance !! vraiment je suis blufflé par sa qualité graphique !! on a vraiment l impression d etre en terre sainte !! et je le trouve trés immersif surtout en le faisant rien qu aux bruits et a la vue !! c est vrai que c est répétitif , mais j ai refait les assassinats de 3 manieres differentes !! et j ai hate de jouer aux 2 suites qui sont prevues !!!
voila , c est mon avis !!

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
24 mai 2008 à 06:23:33

"lâche l'affaire mec, chacun son opinion, t'as rien de mieux à foutre dans ta vie que de la passer à engueuler tout le monde dans jv.com, t'as pas de vie sociale ?"

Jte signale que je me suis excuser pour mon 1er post, donc tu baisses le ton, je suis pas un chien a qui on parle mal.

]kLoKLo[
]kLoKLo[
Niveau 1
24 mai 2008 à 13:32:22

Ola...On se croirait à un réglement de compte...Soyez un peu moins pueril... :sarcastic:
Je pense (comme beaucoup de personnes l'ont dis aussi) que tout les gouts sont dans la nature. On aime ou on aime pas, on a le droit de critiquer, de faire des remarques aux autres personnes qui n'ont pas le meme avis, mais de la à "s'insulter", il ne faut pas éxagérer, c'est un jeu.
Je crois aussi me souvenir que les testeurs ( ça se dit ?) avaient bien dit que le jeu était assez répétitif non :question: ? Alors je pense que ceux qui se plaignent sans arret que ce jeu est répétif, était prévenu. :-)

Voili voilou :-) Et je tiens a dire que je ne visais personne en disans que c'était puéril de se lancer des piques rien que pour un jeu.

La vidéo du moment