"il a donc connus comme moi l'ancienne époque ou les jeux étaient vraiment beaucoup plus complexe que maintenant, il est vrai que les jeux régressent le niveau de difficulté d'une façon très déconcertante !"
Exactement (et d'accord pour le reste aussi).
Les éditeurs l'ont bien compris, ce qui fait rentrer de l'argent, ce ne sont plus les jeux pour hardcore gamers (public limité), et il développent donc des "family games", au détriment de la difficulté et du plaisir du jeu pour des gens comme moi qui ont connu bien mieux.
Mon post ne doit donc pas être mal pris, et mes critiques ont déjà été relevées par d'autres, je pense que jv.com aurait dû prendre plus en compte les défauts au lieu de les minimiser.
En fait, je conçois que certains puissent s'amuser à faire toujours la même chose, à voir le personnage faire tout tout seul, et trouver compliquer de devoir appuyer sur deux touches à la fois, mais ce que je regrette par-dessus tout, c'est que les testeurs semblent perdre leur objectivité et leur indépendance et n'osent plus mettre de mauvaises notes à des jeux prévus pour avoir du succès (les éditeurs font bien leur travail : ils soignent l'extérieur, les graphismes, la communication autour du jeu, créent un buzz qui influe forcément sur les avis, mais quand on creuse, on s'aperçoit qu'à l'intérieur du beau paquet, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Par ailleurs, on peut s'interroger sur le degré d'indépendance de sites qui sont en grande partie financés par la pub de ces mêmes éditeurs...)
Heureusement, certains irréductibles gardent la tête froide, et je suis content de voir qu'il y en a quelques-un sur ce forum. CanardPC, aussi, qui a mis un 6 :
"Immersion impressionnante, scénario trop bavard mais plutôt intéressant, grandes qualités graphiques : Assassin’s Creed avait un paquet d’atouts pour convaincre. Manque de bol, au pays du gameplay, la brave Jade Raymond a choisi d’assurer le minimum syndical en développant quelques idées et en les copiant-collant tout au long de l’aventure. Certains tomberont sans doute sous le charme, mais face à un Hitman : Blood Money ou un toujours vert Thief 2, AC souffre de la comparaison. Un joli jeu apéro qui convient mieux à la Xbox 360 qu’au PC."