CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

8800GTX : Ralentissement

fafa2
fafa2
Niveau 10
22 mai 2008 à 19:05:04

Crysis est le jeu le plus gourmand donc forcément le proc est très très utilisé.
Pour A's Creed c'est un portage 360, donc il est moins optimisé que Compagany of Heroes par exemple...

younani
younani
Niveau 8
22 mai 2008 à 19:24:29

Ca ne répond absolument pas a mes Question !!! :sarcastic:

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
22 mai 2008 à 21:06:07

Assassin's Creed prend entre 80 et 90 % de l'UC.

Cod 4 en prend jusqu'a 75% aussi. Les autres je n'ai pas testé, donc apparemment tu joues à des jeux qui utilise plus d'un core, donc l'utilisation UC est donc normal !

Assassin's Creed tourne vraiment bien dans les villes mtn chez moi, mais bizarrement, j'ai l'effet inverse hors ville quand on est à cheval, ça saccade fort, alors que le taux de fps à l'air bon, c'est étrange.

Mais bon le principal soit que dans les villes c'est fluide.

younani
younani
Niveau 8
22 mai 2008 à 21:19:32

Quoi tu me dit que Donc je me suis cassé le Cul pendant 2 semaine alors qu'en faite mon PC tourne bien c ca ?!!!! AAAarrggghhh!!! :-(( !!

Car ché moi aussi entre 85%-95%,

Mais si sa saccade, C quoi qui limite, mon Proco, Ma Carte G, ou Mes Ram ??

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
22 mai 2008 à 21:54:31

Non car tu me dis que tu as des saccades dans tes autres jeux aussi ! Hors ça, ce n'est pas normal !

Tu as un disque dur S-ATA ? Car si tu es en IDE c'est peut-être ça le problème.

PS : T'ennerverais-tu sur moi ? Je suis quand même le seul ici à passer mon temps à t'aider... Oo'

younani
younani
Niveau 8
22 mai 2008 à 22:24:47

Salut Snipe,

Non-non le Snipe , je m'énerve pas sur toi , je n 'oserai pas :-))) !
Sinon j'ai des saccades que dans Assassin's Creeds les autres jeux pas, mais j' pensai que c' n'etait pas normal que mon UC est a 70%-80% ! mais apparement tu me dit que C normal ..?!!

Sinon pour mon DD, voila ce que me dit maconfig.com;

Péripheriques IDE WDC WD1600JS-00SGB0 20.06C03 (SATA II, 149.05 Go, tampon: 8 Mo) Alors le Snipe , S-ATA ou IDE ???

Grand Merci

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
22 mai 2008 à 22:32:18

C'est bien du S-ATA :-)))

Donc décidément je vois pas ce qui cloche avec ta config ( rien probablement ). Ca vient du jeu en lui même je vois que ça ! A mon avis avec certain type de matériel, le jeu à des soucis de performances !

Mais une chose est sûr c'est que ça vient pas de la config, car moi avant ça saccadait beaucoup en ville sans raison, et depuis que j'ai changé l'exécutable + patch, c'est vraiment fluide en ville ! Par contre en dehors des villes, là ou ça saccadait pas avant, ça saccade actuellement ! Comme je l'ai dis, j'ai l'effet inverse :

Avant :

Saccade en ville mais pas à cheval

Maintenant :

Saccade à cheval mais pas en ville !

Bref je cherche plus à comprendre Oo'

younani
younani
Niveau 8
22 mai 2008 à 23:18:04

Snipe , dis moi ce que tu en pense ;

Ma config;
- Windows XP SPack 2
- Intel Core2Duo E6600 2.40Ghz non Overlocké
- 2,00 Go de Ram
- Asus P5W DH Deluxe
- Asus EN8800gtx
- Alimentation 600 Watts

Si tu devait renouvellé quelque chose de ma config se serai quoi ??
Merci de me donné ton avis

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
23 mai 2008 à 14:04:53

Honnêtement il n'y a absolument rien à changer sur ton pc.

Ta config est vraiment très bonne. A part overclocker le processeur mais tu avais des difficultés, je sais pas si tu as réessayé depuis ?

Sinon pour améliorer les performances tu peux acheter un disque dur Raptor mais c'est cher, 160 € pour 150 Go...
On gagne vraiment en réactivité du pc, chargement dans les jeux, mais après je sais pas si ça vaut le prix.

Mais moi je suis quand même content de mon raptor ^^
Mais sinon y'a pas vraiment quelques choses qui se doit d'être changé sur ta config :-)))

bottox
bottox
Niveau 6
23 mai 2008 à 20:43:20

C'est des ralentissement par acoup que tu as ?
Si c'est le cas, cela vien des accès au disque dur, j'avais les même problèmes avec Windaube XP avec 4Go de DDR2 1066 et un disque dur Raptor dernière version, la je viens d'installer Windaube Vista 64bit et le jeu tourne nickel avec le même dique dur et j'ai une GeForce 8800GT. (Bon, faut dire que certaines GT overclockées d'origine récentes sont plus rapide que les Ultra mais bon.)
Toujours avec les même 4Go de DDR2 CL4 1066MHz.
Un autre truc aussi, avec mon 3ème pc équipé en AMD athlon 64 4200+ et la même 8800GT je perds environ 25% à 35% de pérfs par rapport a mon pc principal équipé avec un Intel Core 2 Duo E8200 à 2,66GHz.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
23 mai 2008 à 21:03:46

Oui c'est bien ça.

Mais je n'ai pas Vista sous la main, je peux donc pas essayer. Mais bon un seul jeu ne justifie pas l'installation d'un nouveau système d'exploitation.

Enfin merci quand même de l'info, c'est toujours bon à savoir :)

younani
younani
Niveau 8
23 mai 2008 à 23:04:04

Salut les Gars, 'lut Snipe361,

En faite les saccades, apparaissent quand je fait pivoté la camera autour de moi ou si j'me met a courir ou si j'me met en vision d'aigle ou si j'ai une vue d"ensemble (sur 1 toit par ex) ... En faite sa saccades tou l'temp quoi ...!

-Noté que meme si j met les parametres graphiques au 'minimum' sa Raammm
-Et si je met les parametre graphique au 'maximum' , ca RAaame mais pas + qu'en 'minimum' :question: ? C ca que j trouve bizzzare !!!

Aaalors une idée ??

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
23 mai 2008 à 23:16:54

C'est exactement ce que j'avais avant !

Moi ça s'est arrangé en installant le patch et en changeant l'executable du jeu.

Cependant hors des villes je saccade fort ! Bref je l'ai expliqué hier, j'ai une forte amélioration en ville, mais une dégradation de performance hors des villes, c'est assez étrange.

Tu as essayé avec un autre executable ( qui n'utilise pas le DVD du jeu... ) ?

younani
younani
Niveau 8
23 mai 2008 à 23:21:31

bonsoir snipe,

En faite tu c bien , sur le net on peu trouvé des millions d' .exe alors j 'ai pas envie de 'mamusé a tous les éssayé ! En + j 'ai vachement l impression que c quelque chose de ma tour le probleme ...! pourtant j vien de realisé 1 score de 10805 Pts a

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
23 mai 2008 à 23:25:11

Re bonsoir :-)))

Non y'a absolument rien qui cloche avec ton matériel.

Ca vient du jeu en lui même, car sinon j'aurais toujours les même saccades qu'avant ! Hors après le changement d'exe et le patch tout est nickel en ville, et hors des villes c'est saccadé, alors que c'était le contraire avant !

Bref 100% sûr que ça vient du jeu et non de notre config.

Mais bon avec mon histoire de performance inversée selon la situation je me répète encore, encore, et encore ! Mais tu n'as pas l'air de lire ce passage à chaque fois... loool

younani
younani
Niveau 8
23 mai 2008 à 23:27:10

bonsoir snipe,

En faite tu c bien , sur le net on peu trouvé des millions d' .exe alors j 'ai pas envie de 'mamusé a tous les éssayé !
En + j 'ai vachement l impression que c juste 1 parametrage à activé ou/désactivé ..?! pourtant j vien de realisé 1 score de 10805 Pts a 3dmark06 avec tout d'origine, enfin juste 8x300 2400 MHZ...

Et pour info le Snipe , je n arrive pas a faire monté mon USB a + de 350 ??

younani
younani
Niveau 8
23 mai 2008 à 23:32:00

LOL le Snipe ,
Tu c, je te promet que si je pouvait t'aidé , j l aurai fé i a longtemp !! :oui:
Mais comment j peu faire .., je suis a peine a Masyaf et je saccade deja a fond !!
Mais quand je suis a cheval pour allé vers le royaume, alors Lààà C pire de ché pire !! on dirai 1 Pentium4 a 1.8 MHZ !!lol!!

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
23 mai 2008 à 23:33:34

Si tu n'arrives pas à atteindre un FSB de 400mhz c'est que ta ram est défectueuse, il faudrait les tester avec memtest86

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html

Si j'me souviens bien il faut graver le programme sur CD ou mettre sur clé usb pour le lancer au démarrage du pc.

Tu seras fixé comme ça.

erosion54
erosion54
Niveau 6
23 mai 2008 à 23:42:33

salut les 8800gtx men !!
younani : c est combien ton score cpu a 3dmark 2006?
moi mon e6400 o/c a3,4 ghz me donne un score de 12824 pts dont 2855 pts au cpu !
je pense qu avec ta config tu peux passer largement les 13000 pts !! as tu o/c ta carte graphique ? essaye de mettre deja 600 mhz au gpu et 1000mhz a la frequence memoire de ta gtx !! tu auras un bien meilleur score !!

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
23 mai 2008 à 23:45:10

" Les 8800GTX men " :rire2:

:diable:

Héhé, il fait 10.800 pts :-)))

Et passer LARGEMENT les 13.000 pts c'est peut-être un peu beaucoup ça... lol je fais +/- le même score que toi avec mon processeur à 3.2 ghz et ma GTX à 621/1525/2016.

La vidéo du moment