Effectivement, le travail d'animation d'Altair est remarquable et il peut en effet gravir toute sorte de bâtiment. Et il est tellement fort Altair, qu'il ne peut même pas grimper à un arbre ou escalader un rocher qui fait la moitié de sa taille. Au final ça fait qu'on évolue dans des univers fermés et étriqués alors qu'on essaye de nous faire croire qu'ils sont ouverts.
De plus, une fois que les trames de déplacement sont faites, il n'est pas très difficile de les reproduire sur les zones entières des villes. Alors d'accord les développeurs ont innové là-dessus, le résultat est joli, et comme le dit Ninelifes : on voit où sont passés les moyens, c'est clair.
Mais malheureusement si le seul concept de déplacement suffisait à faire un bon jeu, alors ça se saurait. J'attendais beaucoup d'Assassin's creed, et je suis déçu. Oui les mouvements d'Altair sont beaux et je ne me lasse pas d'en voir certains aussi. Mais rien que dans le quartier pauvre de Damas, ça m'a gonflé de monter sur 12 tours dont 5 ou 6 sont identiques, et de sauver 9 ou 12 empaffés de civils maltraités par des gardes qui attendent qu'on leur tombe dessus. De même que ces foutus objets à dérober où tout se fait automatiquement et ou on n'a même pas le risque de se faire repérer...
Ca fait beaucoup trop fermé et scripté à mon gout.
Voilà, je le redis encore : Assassin's creed est une énorme déception.
Seulement deux points forts pour l'instant, mis à part les graphismes très corrects et l'animation d'Altair :
_ la possibilité de monter à cheval ET de combattre à cheval
_ le contexte historique intéressant et la qualité de rendu de l'environnement, du design etc...
Et au passage, désolé si j'ai débordé en critiques dans un sujet qui parlait de drapeaux au départ, mais j'ai tout de même le droit d'avoir ma propre opinion du jeu, du moment qu'elle repose sur des raisons solides.