CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test : exageré !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
WOLDI
WOLDI
Niveau 8
12 avril 2008 à 04:45:23

Markdu51,si t'aurait bien lu ce qui se disait avant je ne parlais pas de la qualité général des titres mais de leur graphs :D,après chacun ses gouts,Assassin's creed est ultra répétitif aussi on grimpe pts d'observation mission secondaire on tue et pareil une dizaine de fois pour chaque cible et pourtant je m'éclate bien dessus MGS je les ai tous fait et pis c'est un epu répétitif quand même :D MAIS sa reste un des meilleurs jeux c'est sur sa ^^

WOLDI
WOLDI
Niveau 8
12 avril 2008 à 04:47:58

"3 jeux sont des fps donc rien a voir"
_On parle un peu de tout la lool
_Crysis rien d'intéressant,fracnehement jai juste fait la démo et je le trouve excellent
_GoW est un hit,j'y suis resté au moins 1 an sur Xboite 360

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
12 avril 2008 à 06:55:05

"Le seul truc que je trouve exagéré, c'est de dire que les graphismes avec une grosse config sont plus beau que sur console.
Pour le moment d'après les screenshot, sincèrement je ne vois pas la différence."

L'anti aliasing inexistant sur console =D
Mais tu pourra rien voir sur les screenshot de jv.com ou d'autre site parce que souvent il ne le mette pas...

master-chief486
master-chief486
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:05:59

"moi jconai un jeux pas repetitif du tt METAL GEAR SOLID SOLID et oue le best des best du jeux video vive mgs"

mgs pas répétitif ?? lol, j'ai fais les 3, ils sont magnifique mais c'est tout autant répétitif que bien d'autres jeux.

le jeu non répétitif n'existe pas, evidement il y en a qui le sont plus que d'autres, assassin's creed il est vrai, je ne dis pas le contraire en fait partie, mais de la a ne parlé que de ça et foutre (comme je ne sais plus qui dans le test des joueurs) qui a foutu une note de merde (genre 4/20) parce que il le trouvais répétitif et qu'au bout de 2 ou 3 heures il s'ennuyait, je suis désolé, c'est du grand n'importe quoi et moi sa me fout les nerfs.

et tout ça parce qu'il trouve le jeu répétitif.

dire que le jeu est répétitif est une chose, en faire une affaire d'état en est une autre, je ne sais pas cb de topic on été fait pour parlé de la répétitivité du jeu, c'est exagérer.

Lord-Deimos
Lord-Deimos
Niveau 6
12 avril 2008 à 20:44:19

Canard PC lui a collé un beau 6/10.
Et ce magazine est la reference!

Triiso
Triiso
Niveau 7
12 avril 2008 à 21:09:46

Un bon jeu, c'est un jeu qui divertit. Au bout de quelques heures, on se fait incroyablement chier dans Assassin's Creed, et ce ne sont pas les graphismes ou le prétendu "scénario béton" qui vont sauver l'affaire.
Ce jeu est pour moi comme un jeu de foot très bien sauf qu'il n'aurait que le mode "coupe". On en fait trop vite le tour, et la rejouablitié est quasi-inexistante. Pour moi il mériterait 14 au grand maximum, mais bon, on est sur jeuxvideo.com...

Super-Glandeur
Super-Glandeur
Niveau 4
12 avril 2008 à 22:32:30

-> master-chief486 : Lorsque que l'on parle de la répétivité d'un jeu , on ne parle pas uniquement que de la nature répétitif des actions a effectuer ; on parle également du renouvelement du gameplay ,de la multide de facon d'approcher une situation ,de l'intéligence des actions a effectuer,de l'originalité de la solution de l'énigme ,etc...

En ce sens , Assassin's creed arrive a briser sa répétivité de gameplay en proposant une grande richesse de mouvement ,un systéme de combat profond et une approche de l'infiltration intéressente. Une telle richesse et une telle variété permet au joueur de chasser l'ennuie et de renouveler son expérience sans cesse . Un jeu comme GTA ne peut même pas oser effleurer une telle profondeur de gameplay...

En revanche ,ce qui est répétitif ,c'est sa progression : Les missions , les enquétes sont comme une tache a effectuer et ne viennent pas s'ancrer dans le scénario. L'ennuie vient plus de la que de la rédondance du gameplay...

Enfin ,je ne suis pas d'accord quand tu dis "un jeu video c'est quelque chose qui permet de se détendre"

Ico ? Okami ? Shadow of collosus ? Prince of Persia : Sand of time ? Ces jeux sont 'ils de simples passe temps ? Non ,ce sont de véritables oeuvres d'art, dans le but dépasse de loin la simple "détente" ,comme le ferait un simple "Mario Bros"

Assassin's creed aussi est une oeuvre d'art : loin de proposer de la violence gratuite , ce jeux propose une grande reconstitution des villes , un scénario bien mis en scéne et un gameplay profond ,original ,efficace ,intéligent et accesoirement tériblement jouissif. Voila pourquoi ,a coté de toutes ces qualités , le redondance de progression est un défaut que l'on pardonne avec plaisir .

Donc même si le plaisir de jeu est entravé de quelques défauts, les 4 ans de dévolopement , le super-gameplay , le bon scénario , le charisme d'altair et les graphismes magistraux justifient le 18/20. A Jeux audacieux ,notes audacieuse.

Triiso
Triiso
Niveau 7
12 avril 2008 à 22:44:39

"un systéme de combat profond et une approche de l'infiltration intéressente"

N'importe quoi... il n'y a pas la moindre infiltration possible dans Assassin's creed, quoi que l'on fasse on se retrouve dans une phase de fuite face aux gardes après un assassinat... bonjour le réalisme.
Les combats aussi sont pitoyables. N'importe qui qui a un minimum de coordination peut parer toutes les attaques de ses adversaires, et ainsi être totalement invincible.

Super-Glandeur
Super-Glandeur
Niveau 4
12 avril 2008 à 23:27:08

Exactement !

-Une approche de l'infiltration intéréssente : Se cacher parmis les érudits ,se meler a la foule , compter sur ses complices...
Quel autre jeu propose une panoplie aussie exhaustive de choix pour approcher la cible et échaper aux gardes ?

-Un systéme de combat profond : Loin du beat ém all , frapper son adeversaire comme un bourrin est loin d'être une aproche intéligente (même si ca marche parfois...) C'est l'anticipation ,l'observation et la rapidité d'action qui prime.
Bon ,c'est vrai que ca rend les combat un peu facile , mais c'est tellement plus passionant comme ca...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
13 avril 2008 à 02:14:54

:d) zizotop

lol prend n'importe quel jeu console met le sur un très bon pc et a chaque fois il sera beaucoup plus bau sur PC
(Le jours ou les consoleux se rendrons compte que leur console n'est en fait qu'un vulgaire pc miniature il sera temps...) :rire2:

Ah ouais? Tu n'a qu'à essayer des titres comme NBA live 08 ou Madden et tu verras si sur PC on a des graphismes next gen! La puissance de la machine ne fait pas tout, encore faut il que le jeu soit optimisé pour! Concernant AC compare toi même les screenshots xbox 360 et PC, et sincèrement dis moi si tu vois un écart aussi évident que d'un côté tu as une machine à 199euro et de l'autre un bête de guerre à +1000 euro!

entinval
entinval
Niveau 9
13 avril 2008 à 07:30:43

moi je viens d'acheter ce jeu et je me marre déja comme unpetit fou.
je me jette sur les passant et puis c'est la panique et je lance des grand coups d'épée dans la foule... :coeur: un vrai régal

snakevsvolgin
snakevsvolgin
Niveau 7
13 avril 2008 à 10:41:42

vs ete fou les mgs on fait jamai la mem chose et cela grace a l'histoire quil ya desoler pour les faute mai jdefend mon metal gear :merci:

Quinlan-Altair
Quinlan-Altair
Niveau 4
13 avril 2008 à 10:48:16

koulamata: en meme temps tu mets pas AC sur n'importe quel PC et vu le prix de la tour et le prix des améliorations ect vaut mieu acheter la console mdr! et franchement vu que vous pourissez le forum avec vos:" ma config marche pas" ect franchement venez pas nous critiquer! Franchement comme je l'ai dit avant j'ai un écran LCD 117cm avec les cables HDMI sur la PS3 le jeu est magnifique! Pour les screenshots ya aucune différence pratiquement! ;)

-Darkhan-
-Darkhan-
Niveau 5
13 avril 2008 à 11:03:19

Heu, je n'ai même pas la config minimale pour lancer Assassin's Creed (dû à mon vieux proceseur), mais j'arrive tout de même à y jouer avec les graphismes au maxi, et ce sans saccades...
Donc 'faut pas une bête de course non-plus.
Ceci-dit, j'ai néanmoins une CG 8800GT ^^'

yOoN
yOoN
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:19:04

Je viens de passer la journée d'hier dessus et je dois admettre que j'ai un avis mitigé.

En fait je ne veux vexer personne mais d'un côté je déguste une réalisation au petit oignon, c'est beau et maniable, on sent le talent des devs d'Ubi Montreal, et d'un autre côté je penses que le développement console à tuer une partie du gameplay.

S'ils avaient fait le choix d'intégrer des éléments de RPG un peu scénarisés avec des boites de dialogues pour les missions type "sauver un citoyen", on aurait certainement plus cette sentation de répétitivité.
Là c'est un peu des stands à débloquer partout, vraiment console.
C'est dommage donc que le prix de l'accès au grand public soit si chère pour le gameplay.

Quinlan-Altair
Quinlan-Altair
Niveau 4
13 avril 2008 à 12:24:13

Moi paerso je me fais toujours le 1er garde a la lame secrete mais en essayant de l'avoir en hauteur ou en courant pour varier mon plaisir :p

master-chief486
master-chief486
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:37:16

"# Ah ouais? Tu n'a qu'à essayer des titres comme NBA live 08 ou Madden et tu verras si sur PC on a des graphismes next gen! La puissance de la machine ne fait pas tout, encore faut il que le jeu soit optimisé pour! Concernant AC compare toi même les screenshots xbox 360 et PC, et sincèrement dis moi si tu vois un écart aussi évident que d'un côté tu as une machine à 199euro et de l'autre un bête de guerre à +1000 euro!
"

lol +1000 euro, n'importe quoi, j'ai un PC qui m'a couter 800 euro il y 1 an et je joue nickel avec les graph PRESQUE a fond, a un rien pres

naruto34_bis
naruto34_bis
Niveau 5
13 avril 2008 à 13:42:44

Je suis a fond avec toi master-chief486
et puis meme si tu as un vieux PC tu t'achete des composants
ex:8800GT a 180 € .De la haut de gamme pour 180 € !!!!
et ce n'est pas du tout compliqué a monter une carte graphique !!!!
Les bons PC sont et seront toujours plus puissants que les consoles !! c'est un fait !!
Pour le cas d'AC je vais me l'acheter dans la semaine ( je suis en vacances =P )

yOoN
yOoN
Niveau 10
13 avril 2008 à 14:40:34

Je ne joue que sur PC mais je n'ai rien contre les consoles.
Chacun fait ce qu'il veut...

Par contre comme je le dis plus haut ce qui m'ennuis c'est de devoir pâtir de la superficialité du gameplay, dans un jeu qui aurait pu toucher la perfection comme Assassin's Creed.

zizotope
zizotope
Niveau 21
13 avril 2008 à 15:10:07

koulamata Posté le 13 avril 2008 à 02:14:54

Ah ouais? Tu n'a qu'à essayer des titres comme NBA live 08 ou Madden et tu verras si sur PC on a des graphismes next gen! La puissance de la machine ne fait pas tout, encore faut il que le jeu soit optimisé pour! Concernant AC compare toi même les screenshots xbox 360 et PC, et sincèrement dis moi si tu vois un écart aussi évident que d'un côté tu as une machine à 199euro et de l'autre un bête de guerre à +1000 euro!

ben oui la différence est visible. déjà sur console il n'y a meme pas d'anti aliasing et d'anti crenelage ... et sur les jeux actuel ces options font toutes la différence + la résolution et donc oui c'est toujours plus beau sur pc que su console !
Et tu compare avec les screen ... mais oublie pas que la plupart des screen sont fait a partir de ces console de merde et ne montrent pas le jeu a sa juste valeur ...
Le seul point noir qui m'énerve dans ce jeu sur Pc c'est ces 2 immondes bandes noir :-((

La vidéo du moment