CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'espere que je me trompe...

abouk70
abouk70
Niveau 5
21 décembre 2007 à 23:22:12

Hé, les gars, n´oubliez pas que ce n´est qu´un jeu, vous prenez tout ça trop à coeur à mon goût... Vous n´êtes pas inscrits au syndicat des plombiers quand vous jouez à Mario et vous ne défendez pas les droits des hérissons quand vous jouez à Sonic. Si vous ne l´avez pas remarqué, Ubisoft notifie au début du chargement que les personnes ayant participé à l´élaboration du jeu sont issues de confessions et croyances diverses et variées. C´est un scé-na-rio. Sinon faut aller cramer les salles de cinéma qui diffusent Troie... A bon entendeur...

darkside42
darkside42
Niveau 5
22 décembre 2007 à 00:32:50

C´est indiqué a debut du jeu :
Le jeu a été réalisé pardes gens de tous pays et de différentes croyances
Le jeu est basé sur des faits et des personnages historiques réels ;)
Voilà.

seroth
seroth
Niveau 7
22 décembre 2007 à 21:30:22

Assassin´s Creed est géniale c´est dommage de le rater pour si peu, cela me fait penser aux gens qui se sont braqués devant le nouveau trtailer de Resident Evil 5, ils criaient au scandale parce que chris (un blanc) tabassait une horde de "zombie" noir, le truc c´est qu´il faut savoir restituer les choses correctement, l´histoire se déroule en Afrique, et il y a des noirs à 97%, faire le jeu en AFrique avec des ennemis blanc seraient renoncé à l´idée que ces 97% de noirs existent bels et bien, Altair fait partie de la guilde des assassins de la période des croisades, il est normal d´y trouvé des croisé en d´en tuer plusieurs...

S´arrêter et se braquer sur se genre de choses c´est montrer une étroitesse d´esprit !

Je suis content que le créateur de ce topic ai saisit les enjeux de l´histoire, mais je suis malheureux de son abstinence vidéoludique !!

^^

Zuntyh
Zuntyh
Niveau 9
22 décembre 2007 à 22:55:42

OUI, tu te trompes, tout simplement parce que les jeux videos S´INSPIRENT des faits historiques, mais ne les reproduits pas intégralement...

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
23 décembre 2007 à 14:23:02

vraiment n´importe quoi l´auteur du topic, oui Altaïr est à 99% arabe et musulman... et alors?

t´as pas une myriade de jeux chez toi où les gentils sont tjrs les américains et les méchants soit arabes/musulmans, soit russes, soit asiatiques, soit sud-américains?
faut arrêter là pour une fois un jeu où c´est "un peu" le contraire alors certains se plaignent... et euh tes "ancêtres" ça me fait rire mdr les gens qui croient que les croisés c´est leurs ancêtres :rire:
faut arrêter la psychose là et oui lors des croisades, les croisés étaient des enfoirés.. faut arrêter de se voiler la face ils avaient le mauvais rôle !

[Aegir]
[Aegir]
Niveau 8
23 décembre 2007 à 14:50:26

Je ne suis pas d´accord, dans un guerre personne n´a le mauvais rôle ou le bon rôle, chacun défend ce qu´il pense être juste, c´est juste une différence de point de vue.
Les "méchants" et les "gentils" ça n´existe pas en réalité, et oui !

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
23 décembre 2007 à 16:21:07

mais biensur mossieu :rire:

tu te contredis toi même dans ta réponse :

"chacun défend ce qu´il pense être juste, c´est juste une différence de point de vue. "
oui en effet chaque camp pense avoir raison,ils ont des avis subjectifs.
Ce qui n´empêche pas qu´un observateur objectif peut rapidement discerner le "méchant" du "gentil".

C´est qd même énorme ce que tu dis ...

Kyoshoo
Kyoshoo
Niveau 5
23 décembre 2007 à 17:33:29

Moi je n´ai aucun soucis à buter des croisés. Effectivement je m´oppose à des massacres, visant à imposer une religion... (et à tout autre massacre d´ailleurs). Mais bon...

PS: C´est hors sujet, je sais: "Et puis je tiens à te préciser que dans le jeu templier ne veut pas dire occidental, il y a des templiers arabes (rien de racistes dans ce mot, mais si je ne m´abuse les habitants de cette régions à cette époque sont bel et bien des arabes)" (Lord Semai)
Je suis le seul à être choqué du fait qu´il se sente obligé de preciser que arabe n´est pas une insulte?

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
23 décembre 2007 à 17:49:17

kyoshoo > Non tu n´es pas le seul t´inquietes moi aussi ç ame consterne des choses pareilles... :honte:

Sinon je vois pas pourquoi vous vous posez autant de questions, ce n´est qu´un jeu, quand vous jouez à GTA et que vous ecrasez des pauvres piétons, quand vous jouez à Mario et que vous ecrasez des petites tortues vertes ou quand vous jouez à Call Of Duty et que vous tuez des allemands juste parce qu´ils sont envoyés à la guerre ça ne pose d´etats d´ame à personne, je vois pas pourquoi là ça devrait poser probleme.

Moi je bute tout le monde que j´ai envie de buter.

crevar_2007
crevar_2007
Niveau 6
23 décembre 2007 à 17:58:27

se n est qu un jeux apres tous je te signal que des arabes vont jouer a se jeux aussi donc vraiment tes étas d ame a la con

[Mithril]
[Mithril]
Niveau 7
23 décembre 2007 à 18:09:19

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11751-103433-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : xbcool360
| Date du message : 23 décembre 2007 à 16:21:07
| Contenu du message :
| "mais biensur mossieu :rire:
|
| tu te contredis toi même dans ta réponse :
|
| "chacun défend ce qu´il pense être juste, c´est juste une différence de point de vue. "
| oui en effet chaque camp pense avoir raison,ils ont des avis subjectifs.
| Ce qui n´empêche pas qu´un observateur objectif peut rapidement discerner le "méchant" du "gentil".
|
| C´est qd même énorme ce que tu dis ...
| "

Un observateur objectif certes, mais pas un observateur impartiale, c´est ce que je voulais dire. A partir du moment ou tu dis qu´elle tel parti est méchant et l´autre gentils, tu prends parti pour un camps.
Je rajouterais que ce n´est pas en prenant les gens de haut et avec mépris, parce qu´ils ne pensent pas forcément de la même façon que toi, que tu parais plus crédible, loin de là.
Sur ce, bonne journée.

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
23 décembre 2007 à 20:36:05

écotue je prend personne de haut mais c´est toi qui a pas l´air de comprendre (t´as cb de pseudos d´ailleurs?), quand un juge est impartial, il doit qd même rendre un jugement à la fin non? donc bon c´est là même ici, justement le fait d´être impartial à la base permet de poser un constat et un jugement qui sera plus "juste" que celui d´une personne ayant deja des a priori !

i-love-tectonik
i-love-tectonik
Niveau 6
23 décembre 2007 à 20:39:57

juste pitit rappelle, ptetre que j evais paraitre débile mais y a un détail. le jeu ce passe pendant la 3e croisade :oui:

Zuntyh
Zuntyh
Niveau 9
23 décembre 2007 à 21:38:36

Bon, c´est bon, vous bataillez pas pour une connerie, c´est un jeu vidéo, rien de plus, les développeurs s´INSPIRENT de faits historiques, c´est tout... :honte:

Nyyo
Nyyo
Niveau 5
24 décembre 2007 à 00:15:51

Un peu d´histoire pour els pro-chretien:

Les musulman au myoen age étaient des hommes éclairés, l´islam était une religion tolérante et ouverte, els arabes étaient milles fois plus en avance que els occidentaux pour al médcine, els arts, une brillantes civilisations.

Les pélerins avaient accès aux lieux saint, les croisades ne sont qu´une manoeuvres politiques des papes, de l´avidité, et parlons de toutes els villes massacrées par els chrétiens...

Bref, je ne veux aps juger, cela appartient au passé, et la terre sainte, a toujourrs été de Rome à aujourd´hui, une terre de conflit, là où les religions sont le plus foprt, là où le sang coulent...regarder, cela n´a pas vraiment changer...

ce n´est qu´un jeux, et dans ce jeux le personnage tue autant des musulmans que des chrétiens, l´intéret religieux n´est asp présent, l´objectif dans le jeux n´0est aps de faire gagné une religion...

Horo_Korosu
Horo_Korosu
Niveau 4
24 décembre 2007 à 00:59:09
  1. xbcool360 profil
  2. Posté le 23 décembre 2007 à 14:23:02 avertir modérateur
  3. vraiment n´importe quoi l´auteur du topic, oui Altaïr est à 99% arabe et musulman... et alors?

t´as pas une myriade de jeux chez toi où les gentils sont tjrs les américains et les méchants soit arabes/musulmans, soit russes, soit asiatiques, soit sud-américains?
faut arrêter là pour une fois un jeu où c´est "un peu" le contraire alors certains se plaignent... et euh tes "ancêtres" ça me fait rire mdr les gens qui croient que les croisés c´est leurs ancêtres :rire:
faut arrêter la psychose là et oui lors des croisades, les croisés étaient des enfoirés.. faut arrêter de se voiler la face

Si je peux me permettre, les russes sont vraiment des méchants ^^

Noel-Brigade
Noel-Brigade
Niveau 2
24 décembre 2007 à 01:26:13

Pour le créateur du topic > Pauvre petit, tu ne pourra pas tuer les méchants arabes mangeurs d´enfants, et que tu achètes ce jeu ou non, qu´est ce qu´on en a foutre franchement :ok:

Horo_Korosu
Horo_Korosu
Niveau 4
24 décembre 2007 à 04:25:02

Un peu d´histoire pour els pro-chretien:

Les musulman au myoen age étaient des hommes éclairés, l´islam était une religion tolérante et ouverte, els arabes étaient milles fois plus en avance que els occidentaux pour al médcine, els arts, une brillantes civilisations.

Les pélerins avaient accès aux lieux saint, les croisades ne sont qu´une manoeuvres politiques des papes, de l´avidité, et parlons de toutes els villes massacrées par els chrétiens...

Bref, je ne veux aps juger, cela appartient au passé, et la terre sainte, a toujourrs été de Rome à aujourd´hui, une terre de conflit, là où les religions sont le plus foprt, là où le sang coulent...regarder, cela n´a pas vraiment changer...

ce n´est qu´un jeux, et dans ce jeux le personnage tue autant des musulmans que des chrétiens, l´intéret religieux n´est asp présent, l´objectif dans le jeux n´0est aps de faire gagné une religion...
-------------------------------

Et aujourd´hui les arabes ont provoqué la derniere Croisade : la lutte contre le terrorisme.

Enfin là, on va parler politique ^^. Enfin, n´empeche... les Croisades, c´est du à la prise de Constantinople par les Sedjouliks turcs, non ?

Enfin bon, personnellement, je vois pas trop l´interet de ce topic, joue à Europa Universalis III, je joue aussi bien un Royaume France fort où j´ai une forte influence en France Occident (plus de 22 alliées, ça me rassure, c´est dissouasif, en Europe), je massacre les indigenes d´Amerique avant d´envoyer mes colons et j´ai des peuples soumis, et dans une autre partie (ou sauvegarde, comme vous voulez ^^), je suis l´Empire Inca et en 1752, j´existe encore et je me defends contre tous ces salauds d´europeens :).

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
24 décembre 2007 à 12:08:27

ui bah voilà ! faut arrêter de se prendre la tête pour un jeu ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2007 à 13:17:30

Pour ceux qui ont un peu envie d´en savoir plus, voici un petit résumé de l´histoire de la secte des Assassins (dont la citadelle de Masyaf était leur quartier général en Syrie) :

http://ledroitcriminel.free.fr/le_phenomene_criminel/les_agissements_criminels/secte_assassins.htm

:ok: