CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'espere que je me trompe...

Aeglin
Aeglin
Niveau 1
19 décembre 2007 à 23:00:35

Bonjour a tous,je n´ai jamais joué a assassin´s creed et je n´y jouerais jamais,
je vous explique pourquoi,j´ai juste vu la démo et je me rend compte si je ne me trompe pas (j´espere que je me trompe..)que le jeu se passe en terre sainte et tiens bizard on est un assassin qui doit tuer des croisés,des occidentaux --->des chrétiens...qui viennent à la base pour défendre les fidèles résidents en terre sainte qui se sont fait tués par les turcs.a la base ces terres etaient controlés par les arabes qui laissaient les chrétiens venir prier et ne se faisait jamais tués...Ensuite les turs sont arrivés et ont pris le controle de ces terres et ont tués les fidèles,les premières croisades etaient donc dans le but d´aller sauver (et venger ce qui est normal)les croyants résidents la bas et reprendre la terre sainte...
Et la Ubisoft qui est une société Française développe un jeu ou l´on doit tuer des croisés(d´apres la démo toujours)qui se font passer pour les méchants pas beau qui tuent tout le monde...

Maintenant j´espere me tromper et ce serait gentil de m´eclairer la dessus car si le scénario du jeu porte sur ce que je viens de dire cela peut etre perçu comme une incitation a une guerre de religion...
les jeux relatant des faits historiques comme la seconde guerre mondiale ne me dérange pas du tout que je dirige un allemand ou un français peut importe,c´est l´histoire, c´est un jeu voila il n´y a rien de choquant pour ma part...
Mais la un conflit religieux c´est un peu exagérés,et je refuse que l´on fasse passer mes ancêtres pour des salauds qui sont venus tués tout le monde sans raison,
Bref je tiens a préciser que je ne tiens aucun propos raciste, au contraire j´aimerais éviter ce genre d´idée...

Apres vous avoir embeter en ayant ecrit des gros pavés,ce serait tres sympa si vous pouviez m´éclairer la-dessus et encore une fois j´espere me tromper sinon c´est vraiment n´importe quoi...(je m´arrete la -_- )

Lord_Semai
Lord_Semai
Niveau 6
19 décembre 2007 à 23:08:14

Oui le scénario est effectivement axé autours des croisades et les templiers y ont le mauvais rôle, donc, et ben n´achètes pas ce jeu...

Après, il se trouve que ce n´est qu´un jeu avec un scénario très bien ficelé ! Je ne comprend pas ce qui te chagrine tant d´autant que tu dis jouer à des jeux sur sur la guerre mondiale ! Et puis je tiens à te préciser que dans le jeu templier ne veut pas dire occidental, il y a des templiers arabes (rien de racistes dans ce mot, mais si je ne m´abuse les habitants de cette régions à cette époque sont bel et bien des arabes) comme c´est le cas de Abul Nuqoud et autres (pas d´autre noms pour ne pas spoiler). Donc voilà, le jeu ne prétend pas être une réalité historique mais indique être BASE sur cette réalité. Il faut comprendre par là que si le contexte des croisades est bel et bien réel, le reste du jeu (à part certain noms) est totalement fictif (vous y croyez vous à l´ordbe d´eden ?)

Voilà, je ne critiquerai pas ton choix de ne pas vouloir jouer, c´est ton opinion et je la respecte, mais après, c´est dommage se priver d´un bon jeu pour si peu^^

Aeglin
Aeglin
Niveau 1
19 décembre 2007 à 23:26:49

ce que je trouve différent des jeux sur la 2e guerre mondiale, c´est que cela oppose des peuples bien sur(sa sa me dérange pas :p )...Mais surtout des religions et cela n´est pas une bonne chose pour les nouvelles générations,ils vont se faire une mauvaise opinion,mais bon c´est vrai que ce n´est qu´un jeu et je ne pense pas que tout va changer seulement a cause de sa ^^ ,
Si le jeu ne fait pas de généralités débiles je suis déjà un peu soulagé (du genre occidentaux gros méchants...)bref merci de m´avoir éclairé sur le sujet, je ne dis rien d´autre sinon je vais surement passer pour un fou et énerver des personnes...Mais même si c´est un bon jeu je n´y jouerais pas,même si ce n´est que des pixels je ne pourrais me résoudre a tuer mes ancêtres~...
Bref je vais essayer de ne plus penser a tout sa, sa ne servirait a rien, bonne soirée et à plus tard =)

merlin_is_back
merlin_is_back
Niveau 6
20 décembre 2007 à 00:02:42

t´empécher de tuer tes ancétres....et bin sa te fait de l´effet les ´´jeux´´ vidéo

Redhappy
Redhappy
Niveau 10
20 décembre 2007 à 00:05:50

Aeglin,le hero ne crois pas au dieu

PAS UNE SEUL FOIS(enfin je crois)on ne prononce le nom de Alha ou de Christe
Parfois il y a des gardes qui crient "que dieu me donne la force" ou un truque de se genre mais bon
En plus,je trouve que les croisés ont l´air plus gentil que leurs ennemis.
La croisade n´a qu´un decor

gamerz_24
gamerz_24
Niveau 7
20 décembre 2007 à 01:56:42

d´ailleur les croisés d´AC n´ont pas vraiment le meme but,ceux qui ont fini le jeux comprendrons lol

spoile

en fait si tu croit que l´histoire est basé sur croiser=pas beau méchant,tu a totalement tord.L´histoire est que les croisés éxiste toujours a notre époque,et il veulent avoir un artefact qui a le pouvoir de controler les esprits.Notre personnage,Desmon Miles,est le decandant d´Altaïr(l´assassin),qui lui a deja trouver et cacher l´artefact.Donc les templiers du futur veulent savoir a l´aide de l´animus(machine a lire les souvenirs)ou altaïr a cacher l´artefact pour pouvoir controler le monde avec celui-ci.Notre maitre,qui nous a envoyer chercher l´artefact au début du jeu,veux nous fair éléminer les autres personnes à savoir le secret de l´artefact.Donc on tue des templiers(des sarasins aussi en passant)pour une raison totalement différentes de la religion :)

fin du spoile

Bon peut etre vous ne me comprendrer pas,mais j´ai pas envi de recommencer mes explications,j´ai les mains gelées et j´ai de la misere a écrir :)

Aeglin
Aeglin
Niveau 1
20 décembre 2007 à 07:32:11

aaahhhh si le jeu est vraiment comme sa, sa me rassure même beaucoup ^^,
Ban ba comme je le souhaitais ce n´est pas exactement ce que je croyais~,merci de m´avoir expliqué le jeu je vais être beaucoup plus calme dès le matin...
(La pub est vraiment pas très explicite, en tout cas celle que j´ai vu...)
...mais bon je n´y jouerais pas quand même mais au moins contredit les soupçons que j´avais~
Encore merci =)

gouluboy87
gouluboy87
Niveau 10
20 décembre 2007 à 08:35:28

je peux même te dire que l´on tue des chevaliers teutoniques !! :lol: il n´y a pas que les templiers à qui l´on s´en prend !

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
20 décembre 2007 à 10:03:41

et puis dit toi une chose aussi,les croisés passent pour des mechants dans ce jeux aux yeux de la confrerie d´altair,c´est pas comme ci on controler un personnage celebre et que les developpeurs avaient changés l´histoire de l´humanité
dit toi juste que c´est une fiction et puis a lire tes propos tu m´as l´air assez intelligent pour bien comprendre que c´est un jeu et je pense pas que sa aura des repercutions sur ta fasson de pensé,prend exemple sur moi,je suis un français musulman ben dans les jeux videos sa me derange pas de tuer tel ou tel peuple ou bien de me dresser contre tel ou tel religion

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
20 décembre 2007 à 12:22:57

ridicule... excusez moi mais je trouve ça ridicule... ce n´est qu´un jeu !

crevar_2007
crevar_2007
Niveau 6
20 décembre 2007 à 12:36:38

nan mais sa va c est qu un jeux et le jeux a été déveloper par des gens de toutes les religion et de tous les pays présent dans le jeux

le_biterrois
le_biterrois
Niveau 5
20 décembre 2007 à 13:28:11

du grand n´importe quoi ...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
20 décembre 2007 à 13:37:56

C´est clair c´est n´importe quoi.... Déjà on etait pas là à cette epoque on sait pas vraiment ce qui s´est passé, et sans vouloir vexer personne, il est de notoriété publique que l´Eglise Catholique a ses secrets et qu´elle a fait des choses pas joli-joli dans son histoire, encore recemment pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Donc comme on est sur de rien, on s´en fout.

crevar_2007
crevar_2007
Niveau 6
20 décembre 2007 à 14:45:23

ui et puis l église elle ferais mieux de sa la fermer
toujour a critiquer ^^

mais je signal que l église étais trés fier du jeux halo elle a méme crée des sales pour que des joueur jou entre eux

tous sa parsque la alien parte en croisade dans le jeux

vraiment des trimard l église

Arbiter18
Arbiter18
Niveau 3
20 décembre 2007 à 17:36:39

c´est differend,ce sont d´autre croiser
spoil

c´est des templier differend qui sont la pour faire regner la paix avec l´orbe d´eden en enlevant le libre arbitre au gens mais les vrai croisé se sont richard et autre mais ceux qui garde ces templier se font quand meme tué a moin que tu fuit ou les evite alors tu peu les epargner

milan7
milan7
Niveau 7
20 décembre 2007 à 19:36:03

Wikipedia :explique de façon clair ce qu´était la secte des Assasins pendant les croissades ;)

WalllaceKenji
WalllaceKenji
Niveau 3
21 décembre 2007 à 12:17:31

en plus tu ne tue pas que des templiers tu tu aussi des musulmans , en fait tu te bats contre un groupe de gens non contre une religion .

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
21 décembre 2007 à 12:29:07

lol WalllaceKenji d´abord tu dits qu´on tue aussi des musulmans et apres tu dits que sont bat pas contre une religion,desoler de te le dire mais "musulman" c´est pas une nationalité,c´est une religion

dam360
dam360
Niveau 6
21 décembre 2007 à 14:54:21

juste pour preciser y a pas de démo du jeu.

robinho300
robinho300
Niveau 9
21 décembre 2007 à 20:01:57

:ok: ac!!!!! EN FORCE !! !!!!!!