C´est a toi de voire, si tu te penche plus pour la PS3, regarde les jeux qui vont sortir dessus, notamment les exclusivitées (je pense a Metal Gear Solid 4, Uncharted, etc...), c´est sur que pour le moment la Xbox 360 est plus rentable, et les jeux beaucoup plus nombreux, mais enfin bon, comme je l´ai dit c´est a toi de voire, moi perso j´ai eu toutes les consoles Sony et je n´ai jamais été déçu...Je dirait que pour bien voire une PS3, il faut regarder un an en avance...
En tant que possesseur de la chère (jeux de mot^^)Playstation 3, je peut te dire que la console est vraiment bien en soit, un bon multi, malheureusement le Playstation store n´est pas super rempli mais ça devrait s´arranger d´ici peu...
Enfin le conseil: Si c´est pour Assassin´s Creed, prend une Xbox, tu aura beaucoup de variétée de jeux également car ils rachètent tous les droits de toute manière...^^
Sinon, opte pour la PS3, de durée de vie certainement plus longue avec en plus un multi totalement gratuit même si sa ne concerne pas vraiment Assassin´s Creed...
VIVE LA PS3!!!
Vive la Next-Gen, comme ça, pas de fachés...