Je crois bien ce que ce topic a été crée au départ pour un avis sur Assassin´s creed sur PS3, et non la guerre des consoles. Il existe un topic pour cela.
Ensuite, je réponds à certains qui se définissent de "vrais gamers" ? On pourrait avoir une définition ? Ca a l´air très subjectif comme terme, et qui ne pourra jamais être approprié à quelqu´un. Il n´y a pas de faux ou de vrais gamers. On est tous des joueurs, on a nos style de jeux, nos styles de consoles selon design, contenu, manette...D´aileurs j´en reviens à la manette XBOX 360. Ergonomie très bien, mais ne dites pas : elle est trop bien pour jouer aux FPS...Ah bon, la XBOX360 est seulement faite pour jouer à des FPS? Je ne crois pas. C´est pour tout type de jeu, elle a été faite dans le seul but de se démarquer de Sony pour donner une nouvelle vision aux joueurs.
Puis, il est logique qu´il y ait une différence entre le Network de microsoft et celui de Sony. Ils ne vont pas faire la même chose, sachant que Microsoft est arrivé sur le marché avec sa première Xbox pour s´implanter sur le marché des consoles de jeux, donc se différencier apporter quelque chose. Sony cherche à faire la même chose avec un network gratuit et qui compte se développer. Chacun modélise sa vision des choses.
Quatrièmement, ne pas dire : les jeux sont mieux sur xbox, sont mieux sur PS3. Les jeux sont supportés selon les caractéristiques des consoles. Donc un jeu qui rame sur une, ne rame pas forcément sur l´autre, c´est du à l´optimisation, et non à une volonté des développeurs de favoriser une console. Donc, ne pas se servir de cet argument pour trouver une excuse bidon.
Puis, ne pas dire : la PS3 a le blu ray, la xbox non. Oui logique, la xbox a le HD DVD, chacun se différencie encore une fois. Vous vous faites embrouiller l´esprit par du marketing (je suis étudiant en communication, je connais le truc), donc c´est pour ça qu´il ne peut y avoir de faux ou vrais joueurs qui partagent la même passion. Vous aspirez à du rêve proposé par Sony ou Micro soft qui n´existe pas réellement. Ce qui existe c´est de "jouer", et non de passer son temps à balancer un baton dans les roues d´un mec qui veut juste savoir : xbox ou ps3 pour AC. OK, AC est mieux optimisé sur Xbox, et comme j´ai la PS3, je lui dirai : prend le sur XBOX si tu te décides d´acheter la console qui va avec. Même si j´ai eu qu´un plantage sur le jeu.
Voilà, y´a pas de guerre, c´est irréel, sortez de votre monde virtuel du jeu, et voyez la réatité en face : Sony et microsoft prennent les consommateurs pour des cons, alors achetez sans trop en tenir compte et faites juste quelque chose que des joueurs ont fais depuis des années avant que microsoft arrive, c´est à dire le merveilleux temps de la master system, mega drive et avant : JUSTE JOUER EN PARTAGEANT LES DIFFERENCES DE CONSOLES ET LES STYLES DE JEUX, ET NON, JOUER POUR CREER UNE DIFFERENCE EPHEMERE !