Et si on revenait au sujet d´origine ?
Ce que je pense du Canon laser du Nod, donc. D´abord, par groupes de 5 ou 6, ils sont hyper efficaces contres les bâtiments (ils se concentrent quelques secondes et pouf ! On passe au bâtiment suivant). Ca, c´est déjà bien. En plus, le fait de pouvoir booster les Obelisques n´est pas mal non plus (avec 3 canons, vous augmentez pas mal la portée ... Je sais pas si ça augmente beaucoup la puissance, par contre
)
Par contre, effectivement, c´est assez nul contre les Chars, pas mieux contre l´infanterie, et le passage pars Venom est ... Hem ... Comment dire ... Ba c´est pas qu´il sert à rien, mais il est quand même vachement moins bien que celui des Juggernauts quoi !
Parce qu´un Venom est pas très resistant, et n´est pas camouflé naturellement ; en plus, les Canons doivent être proches du Venom pour tirer.
Les Snipers n´ont pas un super blindage non plus, mais ils sont camouflés, ce qui est assez avantageux contre un mec qui fait pas de tourelles ! En plus, les Juggernauts peuvent tirer de loin avec !
M´enfin, si le Canon a un avantage, je dirais surtout que c´est à sa création : l´artillerie de la Confrérie coûte 2 fois moins que celle des autres camps, et est créée plus vite ! Donc, on peut en faire plus et plus vite. (Waouh, mais où suis-je aller chercher cette conclusion ?) De plus, ils sont plus rapides (c´est pas des Fanatiques non plus, hein, mais ça va encore).
(Rectifiez moi si je me trompe, mais un Juggernaut c´est 2200$ et 0:20 pour se créer, et un Vaisseau de Guerre 2400$ et 0:25 contre 1000$ et 0:10, un truc du genre, nan ?)
Au final, malgré un bonus pourri, qu´on pourrait enlever, à la limite, le Canon reste bon pour les techniques fourbes du Nod (pour défoncer une base de derrière quand un mec se concentre sur les Chars qui lui arrivent de face par exemple.). Et moi, c´est tout ce que je demande !