CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Canon laser

SargBoutch
SargBoutch
Niveau 4
26 avril 2007 à 16:29:50

Est-ce qui en a qui peuvent me dire les effet ds canon laser (NOD) sur les obélisk, parce que jme demande si sa vaut la peine.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 avril 2007 à 16:36:11

Ca augmente la portée (en théorie, je sais pas si ça le fait réellement car c´est dur à juger) et les dégâts (ça par contre ça se vérifie très bien). Et c´est cumulatif il me semble, d´ailleurs personnellement j´en mets entre trois et cinq sur chaque obélisque.^^ (enfin faut que j´aie eu le temps de me développer bien sûr)

Gozu60
Gozu60
Niveau 6
26 avril 2007 à 16:36:32

moi non plus je suis pas convaincu je préfere les faire tiré indépendemment de l´obélisk!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 avril 2007 à 16:41:14

Ca fait presque rien sur les chars, et ça les oblige à se rapprocher (et vu que leur blindage est en carton...), donc perso je préfère les mettre sur les obélisques (on poutre un Mammouth en trois tirs, donc sachant que j´ai deux ou trois Obélisques le plus souvent... :) ). Mais bon, p´têt que c´est moi qu´ai tort^^ Je pense juste que c´te focntion est pas là pour rien^^

SargBoutch
SargBoutch
Niveau 4
26 avril 2007 à 16:50:42

y dise aussi dans le feuillet d´insrtuction que sa aug. la vitesse de tir? vrai aussi? parce qu´il faut dire que l´obélisk est lent à tirer

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 avril 2007 à 16:56:30

Hum j´ai pas fait gaffe, peut-être. Ca rendrait ce truc vraiment intéressant, car c´est vrai qu´un mammouth a le temps de tirer deux fois avant qu´un obélisque "non dopé" (^^) ne retire.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
26 avril 2007 à 17:06:42

çà augmente la portée e l´obélisque, ce qui est assez utile, surtout quand l´adversaire nous attaque avec des sonic emitters par exemple ( un obélisque aidé de canons lasers aura une meilleure portée que le sonic emitter adverse ).

Pour les dégats, je ne sais pas trop, mais çà doit être anecdotique ( autant faire d´autres obélisques, plutot que d´augmenter les degats avec des canons laser en carton ).

Pour info, çà ne sert à rien de mettre plus de 4 canons laser sur un seul obélisque, la portée n´augmente plus.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:22:41

Et ça augmente la cadence ou pas, alors?

treize87
treize87
Niveau 7
26 avril 2007 à 19:13:34

en tout cas faudrait diminuer le prix de canon laser parce que c´est comme l´upgrade de l´avatr c´est trop la ruine
pour faire ca en multi...

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:15:24

oui, le canon laser est completement inutile, à part dans certains cas ( quand l´adversaire attaque avec des émetteurs soniques, mais c´est pas non plus hyper fréquent ). Ca coute cher pour ce que c´est : il a une très bonne portée, mais si c´est pour faire des dégats ridicules et crever en 2 coups...

remarque, l´obélisque aussi est assez pourri, et jamais joué.

nemesis974
nemesis974
Niveau 4
26 avril 2007 à 19:28:43

a blizzard4ever
attaquer avec des sonic emitter...? Les defenses du GDI ? tatak avek des batiments ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:29:53

Bizarre, j´utilise toutes les unités que personne utilise : Vertigos (j´ai buté un mec avec ça hier, mais il devait pas jouer autrement qu´en facile car il réagissait pas vite, et puis c´était sur la carte de la démo, que je connais bien^^), Obélisques, Canons laser...

Au passage, l´Obélisque ne vaut pas la Colonne des Scrins mais reste efficace. Surtout couplé à des Fanatiques qui peuvent endommager les Mammouths qui crèvent ainsi en un coup. Enfin c´que j´en pense, moi. Mais faut que je peaufine encore ma technique^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:31:18

nemesis==>Oui, tu fais un Enquêteur que tu envoies pas trop loin de la base ennemie, et tu fais des rangées de Sonic Emitters qui avancent au fur et à mesure. L´autre se fait écraser s´il arrive pas à endiguer la progression. Enfin je suppose, mais j´ai déjà vu l´IA faire des trucs semblables (enfin lui y construisait carrément une base juste à côté de chez moi :o)) ), donc je suppose que les humains font un peu le même genre.

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:34:39

voir parfois, sur cetaines petites cartes, on avance vers l´adversaire en créant plein de trucs d´énergies dans sa direction, ce qui fait qu´on peut construire près de chez lui, et si on a les defences prètes, les placer a une vitesse pas possible :)

nemesis974
nemesis974
Niveau 4
26 avril 2007 à 19:34:50

lol oui dans la derniere mission du Nod, le GDI s´installe n´importe ou. Il fait des central devant mes obelisk. Il met ion control en dehors de ses defenses. Et sa marrive tout le temps en skirmish que l´AI mette des bases juste a coter de moi surtout en brutal. Apres faut pa se demander pq ya 15000 tanks qui t´encerclent

tomi1206
tomi1206
Niveau 6
26 avril 2007 à 19:45:27

pour répondre et faire un résumé a la question du début : mettre des canons laser sur des obélisques augmente la portée de tir, la vision, la cadence de tir mais pas la puissance (mé comme la cedance de tir augmente on peut dire que la puissance aussi)
Je pe vous dire que l´augmentation est expentionnelle :d) plus tan mé plus sa augmente vite :d) 1 canon laser ce né pa interrescent mais à partir de 2 sa comence à etre interrescent on peut monter jusqu´a 4 (tora bo en mettre plus sa ne changera rien)
avec 4 canons laser l´obélisque tir 2 fois d´affiler et ce recharge en 3 secondes.

SargBoutch
SargBoutch
Niveau 4
27 avril 2007 à 16:27:28

Merci de m´avoir répondu, et puis pour les autres sachez que les obélisks ne servent pas à rien, quand tu les rends invisibles ils donnent un effet de surprise. Surtout que quand je joue j´ai trois construction possible(1MCV, 2 Cranes) et j´en tient toujours deux de prêt au cas ou je me ferais défoncer.

DayOfEnd
DayOfEnd
Niveau 5
27 avril 2007 à 16:38:00

@Blizzard : l´obelisk est super utile en multi quand tu utilise certains BO, je dois en sortir environ 2 games sur 3 en 1v1, comme les tours de déflections.
@Azerty77 : Nan t´es loin d´etre le seul ^^,
les vertigos sont un must en duel, ca donne un avantage énorme (un peu comme les ST), avec 4 vertigos et 10 skorp j´ai repoussé plus d´une fois le double de pred,
la les obelisks deviennent utiles aussi.

Pour ma part j´ai vraiment un faible pour les avatars avec le pv d´invi dessus pour marcher sur les tanks ennemis :P

Les fanatiques j´en fais tout le temps ya rien de plus rentable contre un tank spam ^^

@Sarg : euh 2 cranes c pas vraiment utile, 1 seule suffit, il vaut mieux depenser ton éco dans la prod plutot que les batiments ;)

mes 2 centimes.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
27 avril 2007 à 18:50:00

oui, sur les maps de 2vs2, où on est très proche de l´adversaire, les attaques à coups de sonics emitters sont fréquentes : on construit sa base jusqu´à l´adversaire, je le fais assez souvent.

Sinon, je ne trouve pas les obélisques géniaux. Ils ne détruisent qu´un char ( ou un escouade ) en un coup, ce qui n´est pas vraiment rentable.

treize87
treize87
Niveau 7
27 avril 2007 à 20:12:22

il faudrait augmenter leur portée et leur cadence de tir, cadence de tir qui est moin importante que le sonic en plus