CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Le Tutorial pour le World Builder]

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
SoaB SoaB
MP
Niveau 7
17 juin 2007 à 14:35:01

Salut,

J´ai fais une map à 2 balles en suivant le tuto. Mais à un moment il est dit qu´il faut faire un "Edit PLayer list"/"Add skirmish". mais bon je vois pas trop ce que ca fait, je vois juste dans la liste que j´ai créé 2 Skirmish que j´ai nommé "Skirmish1" et "Skirmish2".

Mais je n´arrive pas à voir la map dans le jeu. elle n´est pas dans la liste. pourtant je l´ai bien sauvegardé en User map.

J´ai bien créé les 2 way points, avec les 2 perimeter, le pognon, le "Add player skirmish" mais impossible de la voir :s

Pourquoi ?

[Nikooo] [Nikooo]
MP
Niveau 7
17 juin 2007 à 15:11:18

Bon jvais refaire un ptit tuto ^^
Les périmètres sont inutiles dans C&C3, il suffit de mettre les waypoints.

Dans l´ordre:
- Créer les waypoints (Player_1_Start, Player_2_Start, etc...)
- Edit -> Edit Player List -> Add Skirmish Players
- Là vous créez un dossier du même nom que votre map, de préférence dans un endroit accessible.
- Ensuite vous faites:
Save As -> Browse puis vous enregistrez la map dans le dossier que vous venez de créer.
- Puis vous copiez le dossier dans "C:\Documents and Settings\<Utilisateur>\Application Data\Command & Conquer 3 Les guerres du Tiberium\Maps\"

En gros vous avez les 4 fichiers comme ça:
"C:\Documents and Settings\<Utilisateur>\Application Data\Command & Conquer 3 Les guerres du Tiberium\Maps\<NomMap>\map.xml"
"C:\Documents and Settings\<Utilisateur>\Application Data\Command & Conquer 3 Les guerres du Tiberium\Maps\<NomMap>\overrides.xml"
"C:\Documents and Settings\<Utilisateur>\Application Data\Command & Conquer 3 Les guerres du Tiberium\Maps\<NomMap>\NomMap.map"
"C:\Documents and Settings\<Utilisateur>\Application Data\Command & Conquer 3 Les guerres du Tiberium\Maps\<NomMap>\NomMap.tga"

J´ai bien évidemment sauté les phases de création, ajout du tibérium et des éventuels bâtiments/décors mais même sans ça, la map apparaitra ! (Utile pour faire des tests).
De plus la map apparaitra dans l´onglet "User Maps" lorsque vous irez dans "file -> open" dans le worlbuilder donc la manipulation ci-dessus concernant la création du dossier, etc... n´est à faire qu´une seule fois.

Si ça n´apparait pas vous devez vous être trompé de dossier utilisateur.

Etape facultative pour avoir une minimap correcte:
les fichiers tga représentent la minimap, mais ils sont bugués, pour obtenir un fichier tga valide il faut:
- mettre la map en vue de haut (avec ctrl+F) en décochant les choses qu´on ne doit pas voir sur la minimap grâce au menu view
- si la map ne s´affiche pas entièrement en vue éloignée faites ctrl+A
- ensuite vous faites une capture d´écran, vous découpez le long des limites de la map et vous l´enregistrez en fichier tga avec photoshop par exemple.
- Enfin vous nommé le fichier tga selon le nom de la map et vous ajoutez _art au nom. (NomMap_art.tga)

pouglin pouglin
MP
Niveau 8
17 juin 2007 à 16:10:55

[Nikooo] , tu m´a l´air de bien connaitre le WB [avec les scripts aussi ^^ ] tu n´a pas une carte avec des scripts sympa a nous passer ? :hap:

Ps : Merci pour le tuto ^^

SoaB SoaB
MP
Niveau 7
17 juin 2007 à 18:50:48

Nikooo => euh quand on fait Save As il cré automatiquement les répertoires dans le répertoire Maps de Doc&Set.

Je ne sais pas pourquoi il voit pas la map dans skirmish :s

[Nikooo] [Nikooo]
MP
Niveau 7
17 juin 2007 à 20:21:08
      • tu n´a pas une carte avec des scripts sympa a nous passer ? :hap:

Tu peux en trouver pas mal ici
http://the-cursed.co.nr
Après j´en ai mis quelques-uns éparpillés sur le fofo, par exemple page 4 dans ce topic, pour faire "une porte maison" ^^´
ou ici pour que quand on entre dans un bâtiment la map soit révélée mais ça peut être utilisé pour d´autres choses:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11704-831425-1-0-1-0-0.htm
Sinon y´a un ptit scipt pour faire des ponts indestructibles sur ma map, ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11704-792923-2-0-1-0-0.htm

      • euh quand on fait Save As il cré automatiquement les répertoires dans le répertoire Maps de Doc&Set.

Hum je vois pas du tout ce que tu entends pas Doc&Set ^^´
Quand tu fais "Save As" puis "Browse" tu le mets où tu veux puis tu déplaces le tout dans le dossier "Maps" comme j´ai expliqué, c´est obligé de la voir :P

SoaB SoaB
MP
Niveau 7
17 juin 2007 à 20:44:33

Nikoo => Doc&Set = document & setting.

bon on s´est mal compris je crois, j´ai enregistré le fichier au bon endroit, je suis loin d´etre un gland quand meme :)

j´ai vérifié le répertoire avec les 4 fichiers sont bien avec les autres Customs Maps que j´arrive à voir dans le jeu.

Mais la mienne j´y arrive pas je sais pas pourquoi.

[Nikooo] [Nikooo]
MP
Niveau 7
17 juin 2007 à 21:01:33

Vi Doc&Set j´ai compris après coup x)

Sinon hum ben je vois pas non plus alors, normalement suffit de créer les waypoints et d´appuyer sur le BOUTON "Add Skirmish Players", d´ailleurs c´est peut-être ça le problème car quand tu dis "j´ai créé 2 Skirmish que j´ai nommé "Skirmish1" et "Skirmish2"" normalement c´est pas à toi de les créer ! et y´a pas ces joueurs là, je te mets un screen car il arrive que certains ne voient pas ce bouton à cause de la résolution de l´écran:
http://img523.imageshack..us/img523/770/skirmishod8.jpg

pouglin pouglin
MP
Niveau 8
17 juin 2007 à 21:05:21

moi je le voyais pas , mais en appuyant sur TAB pour mettre ok lorsque j´ai fait ma 1ere carte , sa a ajoute plein de joueurs , et apres j´ai pigé xD

SoaB SoaB
MP
Niveau 7
17 juin 2007 à 23:08:59

Nikooo => bah je comprend pas car c´est bien ce que j´ai fais...

En plus le Auto Edge In/out ne fonctionne pas ...

SoaB SoaB
MP
Niveau 7
17 juin 2007 à 23:19:15

bon j´ai essayé de faire la map la plus simple.

2 waypoints comme tu dis, et Add Skirmish player ca ne fonctionne toujours pas ...

Je l´ai mis dans le répertoire CC3 de C:\Doc&Set ainsi que dans le répertoire existant dans mon vrai répertoire de Doc mais ni l´un ni l´autre ne fonctionne ...

le_rat87 le_rat87
MP
Niveau 14
18 juin 2007 à 13:46:52

la carte n´apparait pas ds la liste des maps si il n´y a pas de points d´apparition des joueurs ...
Verifie bien d´avoir nommer tes waypoints en Player (ex: waypoint1 -> Player1 , waypoint2 -> Player2 etc...)

le_rat87 le_rat87
MP
Niveau 14
19 août 2007 à 21:04:32

bon je up se topic parce que j´ai besoin d´aide encore et qu´il m´a beacoup aidé avec le WB ,j´ai 3 questions :

- comment faire bouger ou patrouiller certaine unités et voitures civiles a travers une map? (si c´est un script j´aurais besoin d´explications svp).
- comment ajouter des sons aux maps ,(genre les cris des civiles appeurés dans la 1ere mission scrin).
- comment faire monter et descendre de l´eau ?( je suppose avec un script mais il me faudrait plus de precision, j´ai essayé de prendre exemple sur une map existante mais je n´arrive pas a decortiquer les script).

voila :merci: d´avance

le_rat87 le_rat87
MP
Niveau 14
22 août 2007 à 15:06:00

euh , je sais pas si sa vous arrive , mais quand je veux qu´il pleuvent sur ma map , il y´a un truc bizare qui apparait , sa me le fait dans le WB et dans le jeu ...

http://img260.imageshack.us/img260/6336/sanstitreix9.jpg

BlacKtorN936 BlacKtorN936
MP
Niveau 1
30 octobre 2007 à 19:05:27

bonjour je voudrais une petite aide si possible, j´ai créé ma première map (plutot bien réussie) mais le gros problème c´est que je voudrais mettre de l´eau, ou un fleuve et je ne sais pas comment modifier la couleur nicomment faire les bords j´ai tout essayé, j´ai cherché dans tous les sujets et je n´ai pas trouvé, donc une petite aide serait très sympathique. Merci

snipy snipy
MP
Niveau 10
02 novembre 2007 à 23:01:50

Allez un petit :up: pour une petite question pas compliquée (sauf pour moi).
01. Où trouvait la commande permettant de rendre et visionner certaines parties du terrain accessible ou inaccessible aux unités ?

Un grand merci d´avance.
PS: super ce topic, ça aide ...

xray90 xray90
MP
Niveau 7
05 décembre 2008 à 18:53:45

j"ai une question un peu idode mais bon : Quand on mes les bâtiment ?

vador-123 vador-123
MP
Niveau 1
12 mars 2009 à 16:29:15

dit je ne trouve pas comment faire pour le truck add Skirmish playeur

vador-123 vador-123
MP
Niveau 1
12 mars 2009 à 16:33:11

pour me contacte utiliser l'adresse ai mail:silouate-twoud-bal@hotmail.fr (je suis pas 1 adepte du forum :gni: svp est merci coméme

vador-123 vador-123
MP
Niveau 1
12 mars 2009 à 17:06:45

merci c bon j'ai trouvait mais je n'arrive pas a att1dre la bouton add Skirmish playeur

Blackhawk-UH61 Blackhawk-UH61
MP
Niveau 5
12 mars 2009 à 18:05:27

AHAHAHA !!! :rire: Ce bon vieux ReYd3n !

Comme t a vu que y avait personne sur CnC Zero Hour, t es venu faire ton topic favoris ici :rire:

---> Je croyais que tu n aimais pas CnC 3, ReYd3n :ouch2: :question:

Sinon, tes topics sur les WB sont toujours aussi géniaux !

Continue... :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment