CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide]Script WorldBuilder

jcdus4263
jcdus4263
Niveau 3
05 juin 2007 à 18:04:36

Bonjour a tous.
Je cherche de l´aide pour faire un script à CnC 3. Voila ce que je cherche:
Je veux que quand on capture un batiment bien precis, le joueur qui l´a capturé et ses alliés (Réseau en vue) beneficient de la vison totale de la carte. Histoire de créer un point hautement strategique. Je crois avoir trouver la commande pour reveler la carte mais pas la condition "prise de batiment"...et puis d´ailleurs, comment faire pour permettre de capturer N´IMPORTE QUEL batiment...
Merci....

[Nikooo]
[Nikooo]
Niveau 7
05 juin 2007 à 21:37:01

Prenons un bâtiment nommé "batiment1" ... xD

• IF ***

Unit ´batiment1´ is owned by Player ´<Local Player´s Allies incl Self>´
//En le capturant ou en entrant en garnison, il change de propriétaire.
//Ca se trouve dans "Player -> Owns"

• THEN ***

The world is revealed permanently for Player ´<Local Player´s Allies incl Self>´.
//La map est révélée pour le joueur ayant capturé le bâtiment et pour ses alliés.
//Ca se trouve dans "Map -> Shroud or Reveal"

Ensuite, il faut décocher "Deactivate upon success" et mettre "evaluate script every 1 seconds"

Enfin, j´ai pas testé je suis presque sûr que ça marchera mais il faudra peut-être faire un script pour chaque joueur (player_1, player_2, etc...) en choisissant d´avance l´emplacement des alliés...

Euh sinon pour permettre de capturer n´importe quel bâtiment je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ^^´

jcdus4263
jcdus4263
Niveau 3
06 juin 2007 à 09:33:39

Merci pour ta reponse Nikooo...
Ca à l´air bien clair tout ca.
Ce que je voulais dire au sujet de la capture de n´importe quel batiment c´est qu´en fait g remarquer qu´en jeu, certain batiment sont imprenable avec un ingenieur. Exemple : j´avais essayé de poser sur la carte le batiment SattelliteLauchFacility (ce qui semble pas mal pour ce que je veut faire d´un point de vue esthethique) mais en jeu personne ne peut prendre ce batiment avec un ingenieur. Pourquoi? Y´a t il moyen d´y remedier? D´ailleurs tiens,....G eu le meme probleme avec des canons IEM et je comprends toujours pas....

[Nikooo]
[Nikooo]
Niveau 7
06 juin 2007 à 18:58:31

Hum normalement les centre IEM sont capturables à la base...
Enfin bon au pire tu peux mettre un ptit bunker ou une centrale à côté (ce sera "batiment1" dans notre exemple) avec le même script qu´en haut sauf qu´au lieu de révéler la map tu changes le propriétaire du bâtiment (IEM, défenses ou autre bâtiment auquel tu auras donné un nom).

jcdus4263
jcdus4263
Niveau 3
06 juin 2007 à 20:05:18

Merci bcp Nikooo. G pas encore essayé ce que tu m´as dit mais je teste et je re-post derriere pour te tenir au parfum....

jcdus4263
jcdus4263
Niveau 3
07 juin 2007 à 16:27:50

Ok ca marche impec le script que tu m´a donné. G essayé sur une tour de defense et des qu´on la prend avec un ingenieur on voit toute la carte.
Par contre g toujours pas trouvé le moyen de rendre prenable le "SatelliteLauchFacility" . Une idée?

jcdus4263
jcdus4263
Niveau 3
07 juin 2007 à 16:29:34

ah au fait...
Pas besoin de faire un script par joueur.Il suffit juste de le placer dans le dossier Neutral.Juste pour info....

pouglin
pouglin
Niveau 8
07 juin 2007 à 17:02:11

voila , desole d´utiliser ce topic pour ma question mais je vais pas en recreer un nouveau portant sur le meme sujet ^^

Alors , je voudrais savoir comment faire pour que lorsqu´un joueur creer une unité [toutes celles qui crée] , elle passe directement niveau 3 [grade]

Merci d´avance ^^

[Nikooo]
[Nikooo]
Niveau 7
07 juin 2007 à 18:05:53
    • Par contre g toujours pas trouvé le moyen de rendre prenable le "SatelliteLauchFacility" . Une idée?

Hum ben comme je t´ai dit faut contourner le problème, tu fais ça:

• IF ***

Unit ´batiment1´ is owned by Player ´<Local Player>´
//Note le changement <Local Player>
//batiment1 sera un bunker ou une tour que tu mets à côté du "SatelliteLauchFacility" et que tu devras capturer pour déclencher le script.
//Ca se trouve toujours dans "Player -> Owns"

• THEN ***

Unit ´batiment2´ is transferred to the command of Player ´<Local Player>´
//Ici batiment2 c´est le "SatelliteLauchFacility"
//Ca se trouve dans "Unit -- (Other) -> Allegiance"

Et là le "SatelliteLauchFacility" sera à toi mais bon si on ne peut pas le capturer c´est qu´il doit pas avoir grande utilité même une fois que tu en seras le "propriétaire" (juste un décor).

• Alors , je voudrais savoir comment faire pour que lorsqu´un joueur créer une unité [toutes celles qui crée] , elle passe directement niveau 3 [grade]

C´est pas possible pour l´instant car il faut nommer une unité pour pouvoir agir dessus et le WB ne permet pas de nommer une unité qui entre dans une zone par exemple donc pas possible.
Il faudra attendre le mod sdk (software development kit) pour pouvoir vraiment modifier les unités, bâtiments, etc...

jcdus4263
jcdus4263
Niveau 3
10 juin 2007 à 20:41:19

Encore 2 questions... Je suis penible mais avide de perfectionnement en matiere de creation de carte.
Pour mon histoire de vision entiere de la carte g encore un petit bug... Si les unités se font ejecté du batiment je continu de voir quand meme la carte!!!! Je pense pouvoir trouver seul mais si Nikooo a encore une idée je suis preneur...
Ensuite, comment scripter un batiment de renfort (comme en campagne ou certain batiment "prenables" donnent des unités gratos)... Merci de vos reponses

[Nikooo]
[Nikooo]
Niveau 7
11 juin 2007 à 00:32:36

Hum ben tu peux essayer de chercher mais moi j´ai pas trouvé lol.
J´avais essayé plein de trucs et ça marchait pas correctement, c´est-à-dire que tu peux le faire marcher une fois avec le "Un-reveal", mais si tu entres une deuxième fois la map est re-révélée mais ne sera plus dé-révélée si tu ressors; en fait pour que ça marche à chaque fois faudrait le faire tourner en boucle mais c´est impossible car tes unités n´ont pas le temps de re-révéler la map et tu ne les vois même plus! (et là je t´ai épargné les détails x) )

Sinon pour les bâtiments de renforts, y´a pas de bâtiment qu´il suffit de poser :/ donc le plus simple c´est d´utiliser un script déjà fait, t´en trouveras un ici:
http://the-cursed.co.nr/
section download tu prends le fichier ReinforcementBays.rar
Y´a d´ailleurs quelques autres scripts bien sympa ^^
Bon après le paramétrage (choix des unités générées, possibilité de capturer plusieurs fois au bout de X secondes) est trop long à expliquer, il vaut mieux suivre les instructions du fichier texte (en anglais) mais tte facon tu dois pouvoir bidouiller tout ça assez facilement.

jcdus4263
jcdus4263
Niveau 3
12 juin 2007 à 10:21:05

RE...
Effectivement, g pas réussi à dérévélée la carte!!!! C super chiant.
En plus g un nouveau bug avec le script des baie de renfort....
g mis en place ce script sur un map et si je joue tout seul aucun problemes, mon ingé entre dans une baie et celle ci me donne les unités voulues;impec...
Par contre en LAN, si quelq´un capture une baie, BOOM!!! "Votre version n´est plus synchronisée..." sur l´ecran de tous les joueur et fin du je evidemment!!!!! Considéré comme un cheat peut etre? Ya pas mayon de desactiver la surveillance "anti-cheat"?
Ca pete les rouleaux ces script finallement!!!!!!

jcdus4263
jcdus4263
Niveau 3
14 juin 2007 à 10:28:37

Quelqu´un à une idée Pour cette histoire de script "ReinforcementBays.rar" et les problemes de desynchro?

La vidéo du moment