CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que faire contre des mammouth ?

bibiwan
bibiwan
Niveau 7
04 avril 2007 à 00:55:36

Voilà, la question est simple ! Je me retrouve souvent à jouer contre un pote qui prend quasiment toujours le GDI, et se retrouve rapidement avec de nombreux chars mammouth à dispo... Et moi je ne sais pas trop quoi envoyer contre ca, du coup j´ai tendance à trouver le jeu assez déséquilibré.

Qu´enverriez vous contre disons... 8-9 char mammouth? quelque soit le camp, NOD ou Scrin...

Neltharion
Neltharion
Niveau 4
04 avril 2007 à 00:59:07

Nod :d) Un max de vertigos
Scrins :d) des vaisseaux de guerre dévast

Neltharion
Neltharion
Niveau 4
04 avril 2007 à 00:59:41

ateurs et des unités d´assauts planétaires avec leur bouclier.

:diable: DIABLO WILL NEVER DIE :diable:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
04 avril 2007 à 02:35:59

nod :d) kamikaze (jamais tester ) :o))

bibiwan
bibiwan
Niveau 7
04 avril 2007 à 02:50:48

après une nouvelle partie NOD vs GDI, jouant en tant que NOD, j´ai fait 24 vertigos que j´ai envoyé face a environ 10-12 mammouth : il m´a fallu plus de 3 raids aériens pour en venir à bout, et j´ai perdu plusieurs avions dans l´affaire.

De plus, l´ennemi avait eu le temps d´arriver jusqu´à ma base.

Au final, durant son second raid, alors que je récupérais du premier, j´ai réenvoyer ma flotte de vertigos mais ca n´a pas suffit, il a fini par arriver dans ma base et défoncer tous les aéroports : the end of vertigos :(

A partir de là, j´avais du kamikaze en construction quasi à temps complet mais ca n´a jamais suffit à contrer efficacement ses mammouths et à le repousser... de même que les défenses anti véhicule qui sont inefficaces.

Je crois que le jeu est vraiment déséquilibré à cause de certaines unités, à commencer par le mammouth :/ de même que l´infanterie semble vraiment pas avantagée (on dirait BF2 version RTS!)

Vivement un patch équilibrant tout ca, sinon ca va finir comme BFME...

Descafeinado
Descafeinado
Niveau 8
04 avril 2007 à 06:03:57

Alors ça, c´est une sacrée bonne question ! Je viens de tester et bon sang quelle galère ! Rarement vu ça... On avait déjà vaguement évoqué le fait qu´ils sont costauds ces bestiaux [bien contents finalement de jouer avec le GDI] mais devant le fait accompli il faut bien avouer qu´il y a comme qui dirait un p´tit problème de déséquilibrage de force.
Si quelqu´un à une idée réelle de comment lutter contre, moi je suis preneur.

pantemor
pantemor
Niveau 9
04 avril 2007 à 07:37:01

Harass tout simplement.

Les mamouth sont lents a se deplacer mais aussi a etre construits.Si le mec en face arrive à en avoir presque 10 il y a un probleme lol

pitt-lekiller
pitt-lekiller
Niveau 4
04 avril 2007 à 09:55:26

hum tout depend de la facon de jouer

perso je cours vers les mamooth et j´en ai une bonne 10aine en quelque minute avec l´upgrade.

La seul unité qui ma repousser (temporairement) c les vaisseau alien qui son tres corriace (ceux avec plein de boule qui sortent ou ceux avec plein de vaisseau.

mais il faut etre subtile, un joueur a fahi m´avoir en me prenant par derriere avec un commando.

Je ne developpe pas ma base (4 rafinerie, une 20aine de recolteurs, 1 centre de commandement, un radar 4 centrale, 4 chantier de construction 3 pour mamooth et 1 pour recolteur en spam, 1 caserne et c tout )

bref mes partie dure tout au plus 20/30 minutes mais dans ce lapse de temps je peux detruire jusqu´a 4 joueur d´affiler

Testez vous verez ;)

Ordre de construction :
Rafinerie
Centrale
Rafinerie
Chantier de construction (5 recolteur 10 tank)
Chantier de construction (12 tank)
centrale
caserne (4soldat, 4 bazooka)
radar
centrale
===> premiere atake avec 8 tank + soldat, habituelement je ziguoille 1 joueur
centre technike (evolution du mamooth)
===>Construction infini de mammouth
Chantier de construction (Recolteur en permanance)
Centrale
Rafinerie
Rafinerie
Centrale
Tourelle mitrailleuse (pour eviter les mechant invisible mais bon la plupart du temps c deja fini)

Bref jamais perdu a ce jour face a des joueurs humains ;)

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:03:01

etant GDIste, je peu dire que les mamouth sont sensible aux laser du NOD, les tour laser peuvent faire beaucoup de degat, mais consome beaucoup d´energie.... sinon, avec le NOD, j´opte pour une base leurre que l´ennemi attaque pendan que de l´autre coté je construit plein d´avatar avec des char furtif et laser ( pour piquer leurs armes ) et je rase la base du GDI... hahaha ( rire sadique )

Xero
Xero
Niveau 8
04 avril 2007 à 10:22:15

pantemor >> "Si le mec réussit à en avoir presque 10 il y a un problème"

Heu.. Tu sais jouer ? :hap:

Je suis GDIste, et à toutes mes parties 1 vs 1, j´obtiens assez rapidement une armée de 15 mammouth, ainsi que 20 predator avec l´amélioration laser je sais plus le nom.

A partir de là, c´est la victoire assurée, et ca se fait assez rapidement, bien sur si tu as une seule raffinerie c´est pas possible, mais à partir du moment où tu en as 4 ou 5 avec 1 ou 2 collecteurs par raffinerie, ca va tres vite.

Effectivement je pense que c´est déséquilibré, j´en suis à ma 18 ème victoire consécutive, que ce soit en 1 contre 1 ou 2 contre 2, mon offensive Mammouth/predator ne rate jamais. Je n´ai jamais eu à refaire une armée, bien sûr lorsque cette petite armée est dans la/les deux bases de l´adversaire, je continue à en créer non stop avec 4 usines à tank directement envoyé sur le champ de bataille

Enfin voilà tout ca pour dire que, si le gars en face ne rush pas dès les premieres secondes, et encore des fois s´il s´y prend mal on l´arrete facilement, c´est quasiment impossible d´arreter ce genre de stratégie. La base est rasée en moins de temps qu´il ne faut pour le dire, je ne parle même pas des unités du NOD ou encore du GDI :-)))

C´est ca le problème :/ Quand t´as autant de char mammouth ou predator en face de toi, peu importe tes unités, elles meurent dans la seconde :o))

Vivement un patch, quoi que moi ca me dérange pas ^^

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:28:24

Xero +1

facile de faire une bonne 20aine de mamouth en peu de temps...

mais le principe du NOD, c´est pas l´attaque massive, mais furtive, faut trouvé un moyen de detourner l´attention, pendans que tu rase les chantier de construction du GDI... le GDI c´est bourrin, tres bourrin... doit etre pour ca que j´aime :rire:

Xero
Xero
Niveau 8
04 avril 2007 à 10:29:04

pitt-lekiller >> T´as des bonne idées mais face à un rush du NOD bazooka tu ne tiendras jamais. Le temps de faire tes chantiers et de créer ton premier tank.

Pourquoi tu ne fais pas la grue pour construire du batiment en même temps ? Ensuite tu as trop de collecteur pour tes raffineries, ca va créer des files et perdre pas mal d´argent au début tu ne crois pas ?

Sinon je ne comprend pas comment tu peux battre un joueur avec 8 predator, il doit vraiment être inexpérimenté vu que ce n´est même pas un rush.

Enfin si ca marche ^^

Xero
Xero
Niveau 8
04 avril 2007 à 10:35:19

Ce que je ne comprend pas, c´est que la plupart des joueurs ne se rendent pas compte de l´importance de la récolte..

Quand je suis contre le GDI, je fais une invasion lorsque j´ai assez de mammouth, genre 10 ou 15 ainsi que pas mal de predator du début de la partie, et lorsque j´entre dans sa base, il y a une défense vraiment moyenne, et genre quelques predator et parfois quelque tank mamouth seulement mais jamais upgradé (laser bleu), alors bon c´est pas ces petits mamouth qui vont stoppé mon armée, en 10 sec ses 4 mammouth sont morts quoi =/ Pareil pour ceux qui se fatiguent à faire un missile nucléaire ou canon à ion. Ils perdent de la tune, du temps, et c´est comme ça qu´ils se font niquer =/

Sinon je trouve les obélisques vraiment nul. J´ai déjà été confronté à 3 ou 4 obélisques en même temps, elles n´ont pas tenu une minute face à tous mes char. Le canon supersonique est bien plus efficace puisqu´il fait des dégat à pas mal d´unité en même temps.

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
04 avril 2007 à 11:30:07

Que faire contre les Mamouths ??
Une priere :rire:

pitt-lekiller
pitt-lekiller
Niveau 4
04 avril 2007 à 11:32:27

Attention je parle dans des maps ou il n´y a qu´un champs de tib a porté de la base dou la quantitée de recolteur.

et si j´en perd au passage, pas grave ^^ (ils vont dans des champs different)

concernant la premiere ataque, elle est souvent aider par des snipers et ya les soldat en premiere ligne du coups fasse a beaucoup ca marcche
(je rejouterait que si c pas un noub, j´envoi une vague plus consequente derriere avec le reste de predator et les mamooth

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
04 avril 2007 à 12:01:52

La diversité des unités est la clé de la victoire.

Tu peux mettre KO des Mammouths en lui envoyant (si tu joues le Nod) des unités d´infanterie qui serviront dans un premier temps à absorber le feu de ces chars, surtout s´ils sont nantis de railguns, et qui leur infligeront des dommages pour peu qu´il s´agisse de l´infanterie lance-roquettes. Derrière, des unités blindées comme les Avatars. Idem en ce qui concerne les Scrins, sauf que là, ce qui fonctionne le mieux, ce sont les combinaisons mortelles de Tripodes, vaisseaux de guerre des deux modèles.

Sinon, avant toute chose, s´emparer du plus grand nombre de champs de tiberium possible, afin de pouvoir produire en masse, car c´est surtout le nombre qui est déterminant.

J´ai plié pas mal de divisions entières de Mammouths de cette manière.

linkernator
linkernator
Niveau 10
04 avril 2007 à 12:04:12

Ce qui est chiant c´est que moi je suis beaucoup depensier, je pense que je fait trop de tourelles pour rien dans mes bases, et apres je galere pour avoir l´argent pour construire le centre technique (prix:4000]

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
04 avril 2007 à 12:09:37

Le problème c´est que les tours sont gourmantes d´energie.
Donc en plus des bâtiments principaux et autre...
Tu peux compter qu´avec le prix de tout ça, plus les centrales, tu payes un prix monstre.
Tu peux mettre des infantries balistiques sinon, en mode gourbi...
C´est pas super mais bon. :o))

linkernator
linkernator
Niveau 10
04 avril 2007 à 12:18:25

Dommage que sur le multi y´a pas une option pour mettre un délai de non agression, genre 15-20 min. :clown:

linkernator
linkernator
Niveau 10
04 avril 2007 à 12:19:17

Ah mais non le smiley c´est pas :clown:

:honte: à moi :o))

La vidéo du moment