CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre premier STR ? Votre préféré ?

angeloun
angeloun
Niveau 11
18 mars 2007 à 23:42:57

Moi c´était Krush Kill ´n Destroy ( KKND ) quelqu´un connait ? qu´est ce qu´on a pu délirer moi et mon frére a ce jeu en LAN !! c´était trop :)

ensuite ca était age of empire, warcraft, C&C alerte rouge,empire earth ..

mon préféré je pense que ca était empire earth premier du nom, j´ai fait la campagne jusqu´au bout et j´ai bien déliré en online. mais coup de coeur a KKND :)

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
19 mars 2007 à 01:36:31

Le 1er que j´ai eu c´etait C&C 95 mon preferé :coeur: Kknd etait bien c´est vrai un bon jeu.

<-- Fan de warcraft

toudittaleur
toudittaleur
Niveau 9
19 mars 2007 à 02:34:20

Mon premier RTS fut C&C premier du nom sur PC.

Ensuite Age of Empires et j´ai passer au ´´vrai´´ jeu de stratégie du style Blitzkrieg , Rome Total War , Imperial Glory etc...

asshole_
asshole_
Niveau 29
19 mars 2007 à 02:50:21

Tiberium Dawn sur play, puis RA, et j´ai acheté mon premier pc juste pour avoir TS, et depuis c´est l´amour fou :coeur:

_KK_
_KK_
Niveau 10
19 mars 2007 à 03:26:17

je crois que c´etait WARGAMES Defcon de chez Westwood. L´ancètre de C&C

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 mars 2007 à 03:37:17

dune 2 vraiment top

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
19 mars 2007 à 08:03:45

lol dune 2 ? un gros fake ouais, vu ton age tu devais plutôt jouer aux ptites voitures en ce temps là.

Pour ma part je dirais que j´ai mis la mais sur le genre avec le tout premier C&C, quel régal de tout faire sauter avec le commando et son c4 et le fait qu´il pouvait tuer n´importe quel fantassin en un coup... et le réseaux sur c&c était vraiment top déjà

BrianNTay
BrianNTay
Niveau 3
19 mars 2007 à 09:16:58

Moi c´était Alerte Rouge... rien que d´y penser ca me donne envi de rejouer a se jeux.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 mars 2007 à 10:41:06

azamune==>Hey, j´ai joué à mes premiers jeux vidéos vers 6 ans moi hein. :p) (père informaticien et à fond dans les nouvelles technologies : 15000 ou 20000 francs le Pentium de 1995. Il a servi très longtemps d´un autre côté, et était au top de la technologie^^ (20Go de disque dur)

Pour ma part, c´était Red Alert qu´on avait passé en même temps que Age of Empires 2 à mon père.^^ J´ai adoré, et ai d´ailleurs acheté Tiberian Sun peu de temps après^^

Sinon, parmi mes préférés je peux citer Earth 2150, Nexus : The Jupiter Incident et Homeworld Cataclysm. (ouais j´suis pas mal SF :p) ) Ainsi que Stronghold Crusader, que j´allais honteusement oublier^^

Laprou
Laprou
Niveau 10
19 mars 2007 à 13:01:41

mon permier : AR2, mon preferé, AR2 ^^ en mm tps, c´est le suel que j´ai jamais eu à part generals

V-Nome
V-Nome
Niveau 5
19 mars 2007 à 13:28:37

Mon premier : c&c dawn of tiberium evidement ^^.
Mon préféré : age of mythology.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 mars 2007 à 13:45:42

]v[azamune :d) nan desoler c´etait le premier dune qui n´etait pas vraiment un rts mais un jeux d´aventure sauf a la fin ou on pouvait faire bouger les uniter sur la carte mais pas d´une maniere rts

j´ai commencer a 8 ans les rts et j´en connais des tonnes oublier depuis que tu ne soupconne meme pas l´existence.

y´a aussi fallen haven et space colony ou un truc proche....

ainsi que le dune 2 avant dune 2000 ou le systeme de commande etait prehistorique, un clique pour une uniter on peut pas cadrer, obliger d´utiliser le clavier pour attaquer ect .....

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
19 mars 2007 à 14:09:43

Ce serait pas dark colony ?
En lan c´est puissant ca meme maintenant ^^

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 mars 2007 à 14:12:10

oui c´est dark colony :bravo:
space car ça ce passe dans le futur, c´est un jeux bien gore ou faut produire en mass pour vaincre, y´a aussi warbreds (firecam va corriger je pense^^ )

warbreds c´etait un peut avant starcraft, on pouvait monter nous meme nos soldats en greffant des membres ect

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
19 mars 2007 à 14:15:09

Ca me dit quelque chose mais le nom m´echape je l´ai vu chez un copain mais je ne l´ai pas eu comme jeu du coup ma mémoire flanche...
Dark colony aussi c´etait du mass

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 mars 2007 à 15:15:01

et bien on jouer des sortes d´alien qui utilise des plantes comme energie faut les faire poussers sur des zones delimiter

le graphisme est tres particulier

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
19 mars 2007 à 16:14:02

ouais exhumed, mais dune 2 est sorti en 92 et t´avais 2 ans ... j´veux bien croire certaines personnes qui disent à 6 ans (c´est mon cas, j´ai commencé sur amiga avec mon frère qui est bien plus agé que moi) mais à 2 ans y´a un soucis

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 mars 2007 à 16:29:33

D´un autre côté j´ai eu RA1 en 2000, alors qu´il est sorti bien avant^^ De plus, je vois pas où tu vois qu´en 92 il avait deux ans (c´était mon cas^^), selon son profil il en a 21 ce qui veut dire qu´il en aurait eu 6-7 à l´époque^^

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 mars 2007 à 16:36:26

je suis né en 85 :ok:

case2000
case2000
Niveau 37
19 mars 2007 à 17:28:12

pour ma part mon premier STR est Star Wars Battlegrounds (assez peu connu du a son succès plus que mitigé) mais sinon après avoir jouer au Age of Empire (pas tous quand même mais les principaux) Warcraft,Warhammer 40 000 Dawn of War ,Earth,Medieval Total War ou même Cossacks 2 ainsi qu´une démo de Company of Heroes (lol)
mes préféres restent Warhammer40 000 Dawn of War son addon Winter Assault et son stand alone Dark Crusade :p)

La vidéo du moment