CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre premier STR ? Votre préféré ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:41:27

Euh parmi mes préférés y´a Battle Realms aussi que j´ai oublié, et qui est vraiment génial^^

_JAYZ_2
_JAYZ_2
Niveau 7
19 mars 2007 à 17:57:55

mon tous premier str s etait starcraft et mon prefere s est starcraft(lol) mais je trouve que starcraft n a jamais ete egaler.

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
19 mars 2007 à 18:00:55

Mon premier STR a été Age of Empires je crois.Et mon préféré,bein j´en ai pas trop,le choix est large ! Sinon peut-être BFME2 que je trouve très fun à jouer,notamment en LAN et avec une bonne ambiance SDA,malgré quelques défauts.

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
19 mars 2007 à 18:23:00

Mon premier Dark Reign (qui a été oblitéré par la sortie de Total annihilation, blazé!).

Mon préféré? Warhammer 40000 : Dawn of war ou Age of empire 3. Les deux en multi

Et en campagne ? Starcraft!

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
19 mars 2007 à 19:15:08

mon premier RTS : Dune II. Puis Warcraft 1. Après j´ai bien sur passé a C&C 1

mon RTS préféré toutes époques confondues ? Je dirais C&C 95 et Ground Control ( le 1 )

Polluxor
Polluxor
Niveau 4
19 mars 2007 à 19:27:12

Mon premier RTS: Warcraft 2 pis apres vint C&C 1 et ensuite Starcraft, AOE, C&C 2 , Warcraft 3, AR2, C&C Generals et BFME2. Et pis c tout pour l´instant... Mais franchement, je saurais pas dire lequel j´ai préféré...

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
19 mars 2007 à 19:36:32

C&C 95 pour les deux même si plusieus RTS qui sont mes préférés sont nombreux

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
19 mars 2007 à 19:56:03

Ah, voila un topic intéressant!! :)

Pour ma part, en STR, ceux qui resteront gravé dans ma mémoire, ça serait, bien sur, les premiers C&C...un peu comme Azerty, j´ai commencé très tôt les jeux sur PC :D, je me souviens encore du mod (red alert? ma mémoire me fait défaut ^^) avec les fourmis la, ceux qui crachent du feu...ahah, le bon vieux temps!
Sinon, quelques noms d´opus qui pour moi represente de super moment en LAN :
- Cossacks (OMG, j´adore ^^)
- Age of empire (les premiers, après j´ai décroché)
- Empire Earth, miam les parties de 6h lol :p)

Voila, pas beaucoup en soit, mais ce sont mes préféres! ils sont assez vieux pourtant, comme quoi..

Xim_le_despote
Xim_le_despote
Niveau 5
19 mars 2007 à 20:37:34

Mon premier jeu, à 8 ans : Command and Conquer, puis Ra 1 sur Ps et après je me suis diversié: TS, Starcrft, AoE 1 et2,...

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
19 mars 2007 à 20:47:45

lol exhumed, champion de la mitomanie, hier sur ta fiche t´avais 17 ans, disdonc tu vieillis drolement vite toi :sarcastic:

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
19 mars 2007 à 21:23:01

un RTS sous-estimé, a tort a mon avis, c´est mechcommander 1, je sais pas si yen a qui connaissent ?! au maximum 12 battlemechs a controller, avec une customization assez poussée des chassis

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
19 mars 2007 à 21:24:42

@ exhuumed : Fallen Haven n´est pas un RTS mais se joue au tour par tour, un peu a la XCOM, sauf que c´est pas a l´échelle " soldat " mais tanks et compagnies

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:30:53

Je connais de nom MechCommander (moi à c´t´époque j´étais Mechwarrior plutôt :p) ), et j´avais eu entre les mains une démo je crois. Mais comme j´étais pas STR à l´époque, j´avais pas trouvé de grand intérêt, et j´étais direct retourné sur mon Owens^^

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
19 mars 2007 à 22:27:55

mechwarrior 3... tellement bon comparé au 4 ! Pour dire, jamais je me suis plus senti dans le siège de mon madcat ^^

Même que l´avatar du nod me fait penser au gladiator ou au rifleman

__Kuja__
__Kuja__
Niveau 2
19 mars 2007 à 23:51:01

command and conquers alrte rouge sur playstation. C´était celui avec lequel j´ai découvert les jeux de stratégies (et à vrai dire je ne connais toujours que cette série que je n´ai amais quitté, j´aimerais en essayé d´autres mais je e les connais pas et j´ai peur que ca change trop, genre si je dépen 60 euros pour jouer à un jeu qui correspond pas à mes attentes je vais être deg) g un souvenir imperissable de mes bases avec des bobines de tesla tout autour et des tanks juska remplir l´écran meme ke je pouvais plu en construire

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
20 mars 2007 à 00:18:33

Alerte rouge et command & conquer sont totalement different.

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
20 mars 2007 à 00:25:23

faux :gni:

le char moyen du GDI et le char moyen des alliés sont les mêmes ^^

Niveau contexte on est bien d´accords, même si Kane apparait dans l´ending soviétique,que la femme russe blonde parle de la confrérie de nod ( si vous me croyez pas regardez sur youtube )mais a mon avis c´est plus un clin d´oeil qu´autre chose

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
20 mars 2007 à 00:37:30

v[azamune :d) va me trouver sur le net j´ai toujours mis mon age reel, et j´ai pas changer mon age :fou: , il y´a 1 ans je l´ai placer a 20 ans normal 21 moins 1 .....

et je n´est rien toucher depuis :(

tu a du confondre avec azerty comme il là dit :(

Krakefer3 :d) oui c´est du tour par tour, je sais aussi qu´il y´a eu une suite mais je l´ai jamais trouver dans le commerce :-(

mon meilleur rts ça reste warcraft 3 car j´etait bon ^^
mon meilleur tour par tour ba c´est la serie heroes.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
20 mars 2007 à 01:17:56

Tu prend par unité mais par camp ca voudrait dire que GDI = allié et NOD = sovietique ??
Selon moi c´est archi faux

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
20 mars 2007 à 11:34:02

exacte car le mammouth ferai partie du nod dans ce cas :o))

La vidéo du moment