CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur le NOD.

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
27 février 2007 à 22:38:21

Salut,

Bon, ce topic est réservé au personne ayant pris le temps de refaire une base NOD avec un ingénieur :)

Alors, énorme le NOD, j´étais déja pour eux mais la je vais être encore plus pour eux ^^
Ils sont vraiment fun à jouer, beaucoup plus que le GDI (je trouve!) et j´ai même peur qu´il y est un déséquilibre GDI <> NOD...c´est pour dire..j´ai vraiment trouver bluffante les armes du NOD ainsi que tout ce qui va avec, comme la bombe tiberium, enfin les deux, je sais plus le nom exact de l´autre..le fait de pouvoir couper le radar de tous les ennemis, faire des clones d´une armée..mines qui fait mal..bref, vraiment meilleur A PREMIERE VUE, bien sur, apres faut tester ca dans de vrai condition, peut être que je m´avance, et que le Kane qui est en moi me pousse a dire ca ;)

Sinon, le temple du NOD, aie aie aie, vraiment abusé, j´ai testé sur ma base (celle de l´ia était presque morte :o) et ben j´avais plus de base...

J´ai l´impression que ca va gacher un peu le jeu les superweapons, ca fait vraiment mal je vous jure Oo en 1 coup, t´acheves l´autre.

Donc, a voir, je reste perplexe tout de même!!

Donc voila mon avis, j´ai quand même pas mal d´inquietude dans l´equilibre des 2 (3) camps, et sur les superweapons.

Allez, a vous de jugez si vous avez tester oh ce sublime NOD ^^

PS : vraiment terrible de retrouver les batiments du NOD, j´avais oublié la main du NOD, comment c´était stylé..et le temple du NOD, ca fait remonter les souvenirs ;o

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
27 février 2007 à 22:41:30

Désolé pour les fautes, j´ai remarqué que j´en avais fait pas mal, désolé donc pour ca, évité de trop focalisé dessus :)

Sinon, je voulais rajouter..le fait de pouvoir faire pousser du tiberium ou on veut avec le NOD, c´est carrément fort !! (c´est dans les armes bonus).

Pour ruiner l´autre aussi, j´ai trouvé un truc, un bon nucléaire dans sa reserve de tiberium, c´est vraiment efficace :p

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
27 février 2007 à 22:42:24

Ouaip j´ai testé et pas besoin se faire chier avec un ingénieur pour jouer NOD ;- ) il suffit d´appuyer sur N lorsque tu choisis ta race!

Et donc je préfère largement joué les NOD ! C´est plus agréables, on dirait qu´ils sont plus naturels à jouer que les GDI. Pour l´équilibrage, je sais pas trop... Peut-être que c´est du au fait que l´IA est moins forte en GDI... Je sais pas.

En tout cas les NOD gèrent pas mal!

Yrkanis
Yrkanis
Niveau 4
27 février 2007 à 22:43:12

Humm moi sa ma pas plus autant je trouve que leurs troupes sont moins costaud que celle du GDI et pour la superweapon bah c´est exactement la meme sauf que c´est pas la meme animation ^^
Sinon c´est vrai qu´il ya pas mal de chose plus utile que le GDI mais sans plus sa a l´air bien équilibrer (du fait de la superweapon en copier coller)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 février 2007 à 22:44:25

Tu sais que maintenant on peut prendre le NOD sans passer par l´ingénieur? =) (voir topic plus bas, c´est absolument pas un fake) Je te laisse rejouer avec cette donnée en main pour voir, parce que perso ayant fait un NOD vs GDI, ben déjà par exemple Avatar vs Mammouth y´a pas photo. :ouch: Le Vertigo (bombardier furtif) est une tuerie par contre. Euh sinon j´ai du zapper le truc du tibérium, j´vais refaire une partie pour voir ça tiens^^ Enfin perso je trouve ça équilibré, mais je suppose qu´une fois que je saurai mieux jouer et exploiter les forces/faiblesses de chaque camp ça ira mieux. :-) Mais c´est sûr que contre un adversaire préachevé tu peux pas réellement juger^^

P.S. Tu joues au moins en Moyen j´espère. Sinon forcément peu importe le camp tu vas trouver ça surpuissant. :o))

Yrkanis
Yrkanis
Niveau 4
27 février 2007 à 22:51:09

Le missible tibérium c´est OS les uniter a pieds c´est un truc de malade et l´autre bombe tu la lance dans tu tibérium et sa va faire une chaine en quelque sorte sur tous batiment a proximiter enfin c´est dur a éxpliquer faut tester :p

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 février 2007 à 22:56:09

Oui je viens de voir ça vite fait, effectivement c´est un bâtiment que j´avais oublié de construire. :o)) (qui a dit boulet? :o)) )

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
27 février 2007 à 23:01:30

le NOD est pas mal les zone trooper fouette tout ^^ la bombe nucleaire ma decu ( ptet pck je joue trop a sup com :noel: )

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
27 février 2007 à 23:07:55

Pour les personnes n´ayant connut que Generals et HH (vous savez pas ce que vous avez loupé!)
Je trouve, perso, que pour faire une image peut être grossière, mais l´idée est la pour mieux illustré ce que j´ai dis avant :
GDI = Chine
NOD = GLA

Bon ok, je compare pas les unités, mais plutot la facon de jouer bien sur, quelqu´un qui jouait chine, préférait avoir une bonne grosse armée de gros tanks et tout défoncé alors que le GLA attaquer par période et enmerde l´autre au maximum par petit coup...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
27 février 2007 à 23:08:51

vive la gla vive le nod

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 février 2007 à 23:09:00

Y´a deux moyens de concevoir les superweapons :
-Des armes de puissance moyenne, qui sont juste un support pour l´assaut final.
-Des armes surpuissantes qui, si elles sont lancées, sonnent le glas pour l´adversaire.
EA a choisi la seconde option. C´est discutable et défendable. Je trouve perso que c´est une bonne idée car ça change le rythme de la partie. Ce ne sont pas des "super-armes" pour rien, elles ont un sens. Je sais pas si t´es au courant mais IRL y´a rien qui résiste à une bombe atomique dans un rayon de ch´ais pas combien de kilomètres. :-) Après, le contrecoup c´est qu´elles sont pas assez chères dans C&C 3, alors que si on suit la logique, on doit faire soit des armes peu puissantes (comme dans Tiberian Sun, où le canon à ions ne détruisait pas un seul bâtiment) et peu chères, soit des armes surpuissantes comme ici, mais alors plus chères. C´est le seul reproche que je ferais à ce système.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 février 2007 à 23:11:20

Je dirais plutôt GDI = mix Chine/USA. Chine pour la puissance pure, USA pour la haute technologie (Canon à particules = Canon à ions) et NOD = mix Chine/GLA. Oui la Chine apparaît dans les 2, mais pour des raisons différentes. :o)) Là c´est à cause du nombre d´unités, et la GLA ben Hades l´a dit c´est pour les techniques furtives, attentats, etc...

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
27 février 2007 à 23:26:53

Ouais _Azerty777, on pense exactement pareil, du moins, j´ai l´impression de m´entendre en te lisant ^^

Alors, pour les mix Chine/USA, Chine/USA, ca sert a rien de débattre, c´est très discutable, ca pourrait faire objet d´un débat, mais tres peu d´intéret, le tout est d´aider ceux qui ont jamais connut le NOD et GDI et a savoir le style de jeux qu´ils ont par rapport à Generals ou HH...bref :p

Sinon, pour les superarmes, j´aime bien ta facon de voir, c´est vrai que dans la vrai vie, on y survit pas, ca je suis entierement d´accord, j´aime le coté devastateur de ces armes, même si ils me font un peu peur (qui a dit pour ma base ? :´) lol).
Je pense que ca sera plus facile de juger en multijoueur également pour ces "superarmes".

Tu as parlé du prix, tres bonne remarque vu leur puissance, quand on voit le canon a particule de generals, c´est vraiment laid, quand on voit le canon a ion, aie aie, alors que le prix est le même...
(je sais, c´est pas bien de comparé a Generals ou HH, mais c´est le plus recent ^^)

Doubler le prix, et le mettre par exemple a 10 000 me semblerait plus judicieux...voir 15000(peut être un poil trop la quand même) mais encore une fois, et comme tu as dit, c´est discutable!

Bref, on peut déja remarqué qu´il y aura peut etre quelques améliorations a apporter a ce sublime opus!

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
27 février 2007 à 23:44:56

perso, je trouve que les superweapons ne sont pas excessives.
Leur défaut est surtout le temps qu´il faut attendre : 7 minutes ( il me semble ) c´est énorme.
Si vous arrivez à conserver cette arme pendant 7 minutes, c´est que vous êtes déjà en train de gagner, et donc çà ne fait qu´achever l´adversaire.

De plus, çà met du piment au jeu. On est pret à sacrifier son armée pour détruire la superweapon adverse, et çà permet donc de faire sortir un joueur qui joue trop défensif à notre gout.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 février 2007 à 00:16:41

Blizzard==>C´est exactement ce que j´ai dit un peu avant^^ Mais elles sont pas assez chères vu leur puissance. Au passage par contre, le timer du jeu est n´importe quoi : les 7 minutes sont plus proches de 12-14. Au moins le compteur de Generals était réglé...^^

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
28 février 2007 à 06:43:01

Ah bah la tu me rassures...
Hier, j´ai regardé l´heure avant le timer, et après j´ai cru que je savais plus compter, ca correspondait pas ^^ bref si il pouvait régler ca, c´est trompeur :/

sax94
sax94
Niveau 12
28 février 2007 à 09:06:11

Vu la puissance des SW auresement qu´elles mettent longtemps à charger.

Sinon se serait trop simple, pilonner l´ennemi toutes les 3 minutes...

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
28 février 2007 à 10:18:45

y´a un exploit de la part du missile, on peut en avoir plus d´un suffit de vendre et de reconstruire le temple, l´Ia me a fait hier

sax94
sax94
Niveau 12
28 février 2007 à 10:56:36

Mais si tu le vend ton temple tu vend le missile qui s´y trouve aussi non ??

Sinon je suis d´accord sur le fait que le GDI soit comparable à la CHINE et que le NOD soit plus GLA.

Mais les 2 ont du USA pour leur aviation (elle s´égale niveau puissance)

Mais question... les aliens seront comparé à quoi ??
:rire2:
ARF!!!

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
28 février 2007 à 12:02:32

Aux Zergs de Starcraft peut-être :o)) Enfin bon c´est pas le même jeu ^^

La vidéo du moment