CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
06 janvier 2007 à 18:27:35

j´ai jamais dit qu´il avait tort alors boucle la avant de la ramener :ok:

concernant la démarage c´est faux, j´ai deux ordinateur diferent celui la et un autre et celui qui est le plus puissant mets 30 seconde de plus à démarrer que l´autre ils ont 512 mo de ram à dire
et la carte graphique :ok:

pour des core 2 duo ça sert à rien de se précipiter dessus comme un dératé, j´ai vu un des seul jeux qui prend les dual-core
,c´est King Kong et j´en ai 135 à mon actif sur PC

toi aussi ta la science "infusée" mais de conneries, avant de reprocher aux autres ce que tu dis, applique la déjà pour toi et on en reparlera :ok:

courre un peu sur les comparaisons au lieu de regarder télé"teub"ies , j´ai un processeur qui à litteralement fondu car j´utilisais 5-6 de ram qu´il nécessité avec WMM ,j´ai dû en racheter un nouveau qui était l´ancien :ok:

Pour information ils avait servis 2 ans

alors par A+B en dérivant jusque Y tu sers juste à rien

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
06 janvier 2007 à 18:40:42

personnelement superbegitan

avec ma configuration je n´ai aucun problème (mise à part le processeur qui fait du bruit)

Processeur
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17716/INTEL-Pentium-4-540-3.2-GHz-Socket-775-BOX/

Carte mère:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17679/Asus-P5AD2-Premium/

Ram:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/25569/Corsair-PC6400-1024Mo-XMS2/

Carte graphique:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/24496/Asus-EN7800GTX-256Mo/

Por les disques durs j´ai deux maxtor (un à 80 et l´autre à 250) 7200 Tours par minute

jn´ai aucun problème suivant ça, mais sinon tu prend prendre de la PC 3200, car la DDR2 est juste bien pour les "fréquences", sont beaucoup moins rapide que les DDR mais vont plus loin, à toi de vouloir

si tu peux, tapes dans les 7900 GTX et dans du 3.4 en pocesseur, pour acilement 2000 € tu peux en avoir un bon

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
06 janvier 2007 à 18:42:16
  • à toi de vouloir essayer*
  • Tu peux prendre*
  • Processeur...Facilement
Tidiable26
Tidiable26
Niveau 8
06 janvier 2007 à 19:23:54

superbegita la config je l´ai donnée à la page 19! et ce ne sont pas des suppositions puisque ça vient d´information qu´un magasine a pu obtenir!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2007 à 12:21:33

mouai, tout dabord merci Micka pour ta reponse, justement le seul bemol etai surtout d hésiter entre un Athlon 64 X2 5000+ ou un Dual CORE 6400.

la carte graphique je me demandai si je devai prendre une Nvidia ou ATI ?? 512 ou pluto maintenant 1 go ( ne brailler pas, je ne sai pa trop si plus c puissant ,plus vraiment valable, jai perdu le fil depuis en matos informatique :)

la ram: je metai dis minimum 2go pour etre trankille

et le disc dur vaux mieu opter pour un taux de transfer elever a la capaciter de stockage non ?

encore un grand merci a tous ceux qui m´eclaireron ... :ok:

]Moody44[
]Moody44[
Niveau 9
07 janvier 2007 à 12:40:44

moi mon pc je pense ( en tout cas j´espere ) que sa passera
-processeur amd 64 athlon 3500+
-gforce 7600 GT
-1 GO de RAM
-et 2.21 GHZ

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
07 janvier 2007 à 14:32:01

tu fais ce que tu veux, mais comme je l´ai dit, si c´est pour payer un processeur à bientot 600 € chez Nvidia (à voir les tarifs des duals core chez AMD j´en sait rien) pour un jeux que pour l´instant le dual core n´es même pas pris en compte pour les 3/4 des jeux, ça fait chère le processeur pour des trucs de bureau si c´est pour jouer

pour ce qui est de la rame ça dépend, si tu restes sous XP (ou autres) prend 2 Go ça devrait être suffisant pour l´instant, mais si tu comptes un jour passer sous vista dans très peu de temps, voit un truc au dessus ,car sur les forums americains de vista il disait qu´il bouffait plus qu´XP .

maintenant tu fais ce que tu veux, t´achètes ton core 2 duo pour faire de la bureautique et pour au final, avoir un 2.90 ou un 3.0 au maximum ou tu prends un normal à 3.40 qui tourne aux alentours de 200 € et qui fera la même chose au niveau jeux, mais pas en bureautique.

pour les disques durs pour l´instant un 7200 tour par minute devrait suffire, mais! Si t´as 10 jeux à tout casser sur un PC prend un 10.000 dans ls 200Go à la place du gros processeur de bureau.

personnelement je suis pour Nvidia ET Intel, tidiable et micka sont plus AMD ATI, ils pourront mieux de conseiller sur eux

Niveau NVIDIA je n´ai aucun problème, prend pour l´instant des 512 après si tu veux avoir un PC de malade qui servira juste pour certains truc tu peux prendre du 1 go, les gros trucs c´est juste en prévention
une 7900 GTX à 512 devrait faire l´affaire pour l´instant voir dans une paire d´année

micka0607
micka0607
Niveau 9
07 janvier 2007 à 14:34:03

moody, normalement avec ça, ça devrait le faire. ta config est homogene. si la config mini est bien celle que tidiable a annoncé. tu le passera au moin en medium est certainement en elevé. (je ne peux que supposé).mais ta une bonne config.

et djiss, pour le processeur, prend un core 2 duo 6400. j´ai un athlon 5000 franchement il est bien. mais quand tu regarde les comparatif, il se fait bien explosé par les pentium. mais bon, je regrette pas mais si c´était a refaire j´aurai bien refléchi a ça.

pour la carte graphique , les deux marques sont bonnes mais selon le budget que tu veux mettre l´une vaux plus le coup que l´autre. (ex pour 239 euro une ati x1950xt est plus performante qu´un nvidia 7950gt plus chers) et après pour plus chers nvidia est plus interessant et pour le milieu de gamme aussi.donc donne un buget et on verra. faut pas avoir d´apriori sur une marque ou l´autre en fait.

après des carte graphique avec 1 giga de ram j´ai jamais vu.ça serait plus 256 ou 512 mais donne un buget carte graphique et t´aura plus de conseil.

la ram ok, 2 giga c´est top.

disque dur, je sais pas trop logiquement oui mais bon ça me ferait chier d´avoir un dd de 40 go mais qui va super vite.donc faut voir l´utilité aussi.

voila tout ça c´est que mon avis, je suis pas un expert.mais peut etre que ça te donnera une idée.

Thunderaan
Thunderaan
Niveau 8
07 janvier 2007 à 14:40:05

"maintenant tu fais ce que tu veux, t´achètes ton core 2 duo pour faire de la bureautique et pour au final, avoir un 2.90 ou un 3.0 au maximum ou tu prends un normal à 3.40 qui tourne aux alentours de 200 € et qui fera la même chose au niveau jeux, mais pas en bureautique."

Là je suis pas d´accord...
J´ai un Core 2 Duo E6600, et la différence avec mon vieux p4 à 2.9ghz n´est même pas comparable, SURTOUT dans les jeux...
Et puis, va essayer de faire tourner Supreme Commander avec un monocore, on verra la gueule qu´il fera :)

Aujourd´hui, un E6300 ca coûte 180€, pour 25 a 50% de perfs en plus par rapport à un un p4 à 3.2ghz...

Akamarus
Akamarus
Niveau 4
07 janvier 2007 à 16:56:27

c bon pas la pene de s´inquieter, a moin que l´ont possede une antiquité de colection, changer la carte graph pour prendre une geforce 6600 sera tres bien dayeur, on la trouve a 80 € ^^

perso, j´ai:

CPU: Athlon ADM 64Bit 3800+ en dual core (2 coeurs a 2ghz)

Carte Graph: 2 (geforce 7600 gt)

Ram: 2 go de ram

et sa pour 1100 € a peut pret donc, c´est pas la mort sa, je ferait rourner le double du jeu et pourtant j´ai pas le pc de la naza, loin de la

La geforce 8800 eclate mes deux petit 7600 en 2 sec :banzai:

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
07 janvier 2007 à 17:01:06

alors dit moi quel jeux prend en compte le core2duo?

je tiens à signaler que quand un jeux veut avoir du dual core il le propose à mettre, c´est pas automatique.

j´ai un pote qui avait un Dual core à 2.0 je crois, bah Starship troopers avait du mal, avec une 7800 GTX 512 et 1024, alors que chez moi il va bien ,j´ai qu´un PIV 640 3.20 qui est concidéré comme 3.20-3.21 , et un seul est exploité sur les jeux une 7800 GTX 256 et une ram de 1 Go en corsaire PC6400

et il devait tourner

j´ai même pas faire la difference entre mon F.E.A.R. le jeux le plus gourmand qu´il soit en FPS et celui d´un pote, le core2duo il est plus fort,certes mais claquer plus de 200 €(tarif du nord) dans un truc qui sera juste bon à faire du movie maker ça fait chère le truc,

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
07 janvier 2007 à 17:14:48

je veux pas flooder loin de là , mais ton suprème commander ,s´il est à la configue que jeuxvideo.com disent, bah ça va faire F.E.A.R., moins vendue que prevue, et à ce tarif la, il va pas se vendre :ok:

Si t´ecoutes Jeuxvideo.com c´est que t´es simple d´esprit, ou alors comme par miracle "East front Ubersoldier" le jeu qui ramait à mort sur leur 7800 GTX 256 méga-octet un PIV 3.20 2 Giga-octet de ram

"En ce qui me concerne, il a fallu que je fasse une croix sur la résolution 1280 qui n´a jamais voulu fonctionner sur mon petit P4 3.20 GHz, 2 Go de RAM et ma misérable carte 7800 GTX. C´est ça aussi d´avoir une config de pauvre, les grands jeux tournent mal dessus. Du coup, avec une réso élevée, selon les lancements, j´avais parfois un menu principal qui débordait de l´écran, n´affichant plus que le quart de son contenu, ou carrément plus d´image du tout. Ah ouais quand même, me dis-je alors, on va bien se marrer là. "
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006528_test.htm

je tiens à te faire remarquer, j´ai un giga de ram de moins qu´eux, et il marche en 1280*1024,aucun ramage de ce genre,alors si tu crois que´ils ont raison, alors dieu existe, et suprème commander sera vraiment injouable pour les 3/4 et demi :ok:

prepare2die
prepare2die
Niveau 7
07 janvier 2007 à 18:23:26

perso jai un p4 3.2 et 1.5 gig en ddr de ram et une geforce 5900 xt et il ny a pas grand jeux que je tourne pas tous se qu´il me reste a faire pour avoir lesprit tranquille pour bien tourner c&c 3 ses de me mettre une gf 6600 gt ou un gf 6800 gt pour 50 euro pas cher.

lejoueurdu91
lejoueurdu91
Niveau 4
07 janvier 2007 à 19:32:08

Moi perso j´aurais pa de problemes j´ai un intel core 2 extreme 2x2.93ghz 2048go de ram ddr2 et une ati 1950 pro donc pas de souci

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
08 janvier 2007 à 20:24:43

:salut:
bon ma question ce pose sur directx10, a t´on une info comme quoi le jeux ne tourneras pas exclusivement sur ce nouveau support :question:

ça paraitrais dingue de faire ça (puisque a part les dernieres geforces y´a rien qui fait tourner directX10 :fou: )

Sinon perso j´ai une geforce6800 2giga de ram pour un pentium4 3ghz (je sais :snif: ) et je ne compte pas changer avant l´année prochaine donc je rejoint aquarium sur supreme commander :fou:

A l´heure actuelle personne peut vraiment faire tourner supcom donc CC3 a vraiment le champs libre :ok:

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
09 janvier 2007 à 18:57:22

regle numéro 1

Ne jamais se fier a jexuvideo.com

règle numéro 2
-attendre

règle numéro 3

-tester

règle numéro 4

-acheter

règle numéro 5 :

-pas faire chier :o))

:rire:

pour l´instant on sait pas, DirectX10 pourrais ne pas et prend en compte C&C

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2007 à 19:12:06

merci en tout cas a tous sa m´eclaire un peu plus sur l´achat de ma tour :)
parce là jvous explique, jetai ds la marine avan et javai acheter un centrino 1.73 ac une radeon X700 256mB (mai cetai en nov 2005 qd meme !) 1gb de DDR2
le truk, et yen a ki von pas mal se marrer,ben telement j´ai "tirer" dessus pour les jeux, ben sa moitié fondu en dessous ( ! ) donc ben le ventilo jvous explique pa, de ke jalume lordi, il tourne a bloc... bref ... la jsui poser et sorti maintenant donc jpe prendre un fixe et voila pourkoi jvous posai cett question :)

jdi ca juste pour dire, que ac ce PC là, jvai pas aller bien loin pour C&C 3 que j´attend depuis que jai fini firestorm ...

et puis jve etre pret pour STALKER,crisys,... des jeux tre gourmand donc...
tenez, que pensez vous de cette config la que j´ai vu pour 995e
core 2 duo 6600 sur carte mere ASUS P5V-VM DH
1 GO DDR2-5300 667 Mhz ( que je rajouterai a 2 GO direct ... dailleur si yen a ki save le prix pour ca ;) )
CG : GEFORCE 7900 GS 256Mo
( alors est ce suffisan ? )
il mette un simpl disc dur de 160G san precision .. mai bon vu le prix de la tour ...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:04:10

pour 1go de ram sup tu dois mettre 100 euros (un petit peut moins en ce moment :-) )

La carte est tres bonne mais ne gere pas directX10 (normal y´a qu´une carte qui fait ça)

pour 995 euros ça vaut vraiment le coup
si tu peut mettre + tente la geforce 8800

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:05:55

Aquarius :lol: faut pas le prendre mal pour :d) aquarium

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2007 à 21:51:08

:-) ok mai elle reste qd meme un peu cher,
mai bon...
vu ke jai vraiment envi ke sa soi fluide de chez fluide ,mais bon fau savoir kil fau que j´y rajoute la derniere sound blaster X-fi gamers,et surtt lecran aussi, tre importan lecran... jve taper ds un 20". mais au total,jve pa depasser 1500e koi :)c pour ca que j´ai besoin de vous pour la meilleur config possible! lol
merci encore en tt cas ;)

La vidéo du moment