tu fais ce que tu veux, mais comme je l´ai dit, si c´est pour payer un processeur à bientot 600 € chez Nvidia (à voir les tarifs des duals core chez AMD j´en sait rien) pour un jeux que pour l´instant le dual core n´es même pas pris en compte pour les 3/4 des jeux, ça fait chère le processeur pour des trucs de bureau si c´est pour jouer
pour ce qui est de la rame ça dépend, si tu restes sous XP (ou autres) prend 2 Go ça devrait être suffisant pour l´instant, mais si tu comptes un jour passer sous vista dans très peu de temps, voit un truc au dessus ,car sur les forums americains de vista il disait qu´il bouffait plus qu´XP .
maintenant tu fais ce que tu veux, t´achètes ton core 2 duo pour faire de la bureautique et pour au final, avoir un 2.90 ou un 3.0 au maximum ou tu prends un normal à 3.40 qui tourne aux alentours de 200 € et qui fera la même chose au niveau jeux, mais pas en bureautique.
pour les disques durs pour l´instant un 7200 tour par minute devrait suffire, mais! Si t´as 10 jeux à tout casser sur un PC prend un 10.000 dans ls 200Go à la place du gros processeur de bureau.
personnelement je suis pour Nvidia ET Intel, tidiable et micka sont plus AMD ATI, ils pourront mieux de conseiller sur eux
Niveau NVIDIA je n´ai aucun problème, prend pour l´instant des 512 après si tu veux avoir un PC de malade qui servira juste pour certains truc tu peux prendre du 1 go, les gros trucs c´est juste en prévention
une 7900 GTX à 512 devrait faire l´affaire pour l´instant voir dans une paire d´année