J´avoue que le premier épisode tourne surtout autour de Sonic et Cie(ne sont pas encore entrés en Alagaesia)Eragon et Saphira feront très bientot leurs apparitions.
Chap.1(Part.1)
Le soleil brillait en ce début d´après-midi du mois de Juin,tout n´était que paix et prospérité.
Une lueur bleue passa entre les arbres,puis stoppa en plein milieu d´une clairière.Un hérisson bleu balaya l´horizon de ses yeux verts.Son pelage,d´un bleu saphir,brillait au soleil.Ses jambes étaient fines et de belles proportions.
Son dos comportait deux épines dorsales;sa queue pointue,quiconque s´en approchait de trop près récolterai un ventre perçé,se vidant de tout ses organes vitaux..
L´animal bleu était suivi par un jeune renard.Son pelage blond et blanc ainsi que ses beaux yeux bleus clairs le faisaient apparaitre comme un ange.
Sa particularité était de posséder deux queues,dont il se servait pour voler en les faisant tourner.Cela lui avait valu le surnom de Tails,son véritable prénom était Miles.
-Sonic!Tu pourrais quand meme m´attendre!
Le hérisson bleu se tourna vers son ami et lui décocha un sourir.
Non loin de là,Shadow,le hérisson noir,sommnolait à l´ombre des arbres.
Ses yeux couleur rouge sang reflétaient sa personnalité,de prime abord antipathique,il ne se dévoilait que lorsque l´on le connaissait réellement.Il se révélait tout à fait fréquentable en fin de compte.Sa poitrine comportait un peu de fourrure blanche,ses poignets portaient deux anneaux dorés faisant office de "rechargeurs d´énergie".Ses piquants étaient un peu rouges,façon mèches de couleurs.
Shadow entrevit une lueur bleu se rapprochant de plus en plus de lui.Au moment ou elle arriva à sa hauteur;il la plaqua au sol.
-Je te tiens!Sonic se débattit:
-Lache-moi!Shadow lui gratta la tete avec le poing,Tails se joignit à lui.
-Vous voulez ma mort!S´indigna Sonic
-Bravo,Sherlock!Répondit Shadow.
Le trio éclata de rire.
Sur l´Ile de l´Ange,à quelques kilomètres de là;Knuckles(prononçiation:Neukelse),un échnidé rouge,était debout devant une grosse émeraude verte.Il la gardait,tel était son destin.
Knuckles était le dernier représentant de sa lignée,chargée de garder l ´Emeraude Mère et les septs Emeraude du Chaos.
Dur,tétu et inflexible,Knuckles avait les pics vers le bas et la queue tordue.Ses poings étaient munis de deux pointes chacun,un moyen de combattre comme un autre.
Près du gardien se tenait Silver,un hérisson blanc aux longs piquants disposant de pouvoirs télékinésiques,portant des chaussures mi-bottes.
-Tu n´aurais pas vu Sonic?Demanda Knuckles.
-Non,autant essayer d´attraper le vent!Lança Silver.
-Je suis sur qu´il s´amuse encore..L´échnidé se tourna vers les Emeraudes:
-J´entends des rires qui se rapprochent,va voir Silver,si c´est Sonic,dis-lui que nous avons un problème avec les Emeraudes..