Je trouve en effet que pour ce qui est de l´adaptation au gameplay ils merrtitent 2, mais comme ils font des efforts pour bien rédiger leur tests, je leur mets 9.Et bien et bien messieurs de chez JV, la petite dernière de nintendo pose des problèmes à vos mains de gamers ? Offrez la à un nouveau né il se démerdera meiux que vous. Voilà ce qui se passe quand on est trop habitués au gamelay "classique", toute innovation semble désastreuse, vous avez commencé avec la nes, et vous finirez avec la GC (beau parcourt tout de même) , allez hop on dégage, place à la nouvelle génération, place aux nouvelles sensations, vous n´avez plus votre place dans ce nouveau monde, nintendo révolutionne, et vous ne pouvez pas suivre, vos tests seront encore valables pour les jeux archaïques tel que GTA 12 ou HALO 23 dont le gameplay vous satisfera pleinement et auxquels vous attriburez de joyeux 18 ou 19 sur 20
, mais pour ce qui est des jeux vidéo, ils ne vous attendent pas, ils avancent sans vous, et je trouve vos tests d´une incohérence faramineuse : wind waker 20/20, cette erreur restera dans les anales, attribuer la perfection à un jeu alors que son prochain le magnifique twilight princess ne vous rafle qu´un 19/20 ? et oui pour ce qui est de zelda il fodrait inventer des notes au dessus de 20, mais n´en voulez pas aux développeurs d´avoir du génie. Pour ce qui est de red steel, vous avez apparament beaucoup de mal à vous servir d´une manette comme une arme, n´avez vous jamais joué dans les vielles salles d´arcade à ces jeux basiques où le pad est un flingue ? non , vous êtes des vrais gamers, vous utilisez des pads complexes et tres esthetiques mais malheuresement incapables de retranscrir les sensations de la réalité, la jouissance de red steel est au contraire infinie, tirer sur son écran et avoir l´impression que vous ETES le héros, c´est ce que j´appelle un jeu vidéo digne de ce nom, et même si les graphismes ne coupent pas le souffle, que certains bugs peuvent être agacents, et que les décors se ressemblent beaucoup, le seul fait du gameplay aurrait mérité une note supérieure à 14, car les sensations sont là et bien là, je ne prétends pourtant pas pour autant détenit la science infuse et être totalement objectif mais j´applique seulement un epu de bon sens, faîtes-en de même et oubliez les anciens jeux vidéo où l´écran ne réagissait pas quand on bougeait le pad, ce temps est révolu, les réactionnaires y trouveront leur compte, les révolutionnaires ne vous attendront pas et s´offriront des vrais jeux, messieurs de chez JV, reprenez-vous votre monde évolut...