mouai, c´est vrai qu´il l´ont mal noté, de la a dire qu´il vaut + de 16 nan !
14/20, 15/20, je pense que c´est ça qu´il mérite ce jeux !
mais pour les test de la NEW-gen (et pas next-gen bande de boulet) allez sur www.ign.com (si vous comprenez l´anglais courant), il propose plusieur test, dont certain effectuer apres +10h de jeux !
red steel a eu 7 ou 7.5/10 a un test, et un autre lui a mis 8.7/20 apres 10h de jeux !
les sous-notes sont plus réalistes, et la note générale est faite a partir des sous note (moyenne) !
jv.com c´est bien pour tout, sauf pour la wii d´apres ce que je vois, ign.com powaa nab ^^ !
(a jesaispluki : tu pourrais me dire quelles études ils ont fait pour etre testeurs ? parceque j´en connais aucune, etre testeur c´est comme etre journaliste, c´est payé a la page ^^ ! --> c´est ce qu´on m´a dit, apres, prouve moi le contraire ^^)
Moi j ´ai tout lu
et C´est meme tres bien ecrit ;) je lui donne tout a fait raison. Enfin quelqu´un qui se revolte, ca me manquait ![]()
![]()
Je suis désolé, mais c´est normal que les testeur note un jeux 19/20 meme si la suite sera encore mieux, ou alors, il ne faudrait jamais mettre des notes bien Haute, et excuse moi Kapoera, mais le game play si novateur de la Wii n´est pas universel.
Biensur, les bornes d´arcade avec des jeux comme Time Crisis ou House of the dead produise de bonne sensation, mais le bon vieux pad est irrenplasable pour le moment.
Et puis arreté de cacher les graphisme de merde de la Wii derriere des excuse bidon du genre "non mais de toute facon il recherche pas la beautée, juste les sensations", parce que l´immersion dans un jeu ne se base pas juste sur le game play novateur, mais aussi bel et bien sur les graphisme hallucinant.
Combinés les 2 et c´est parfait.
Je suis d´accord sur le fait que la Wii a su proposer un nouveau systeme de jeux qui a l´air de tenir la route.
(Comparé au Eye toy)
Mais bon ouvrez les yeux, regardé far cry sur 360 et sur Wii apres, vous allez rigoler.
Pour moi la Wii doit encore faire ses preuves, avec d´autre jeux à venir.
Certe Zelda doit tout déchirer, mais on en revient toujours au mm probleme, pour moi c´est tout juste a la limite de la next gen.
Donc il fo arreter de critiquer les testeurs qui trouve que tel ou tel jeu est mal fait, parce que la plupart du temps il ont raison.
Ne compare pas red steel a un jeu comme Halo, car le second enterre le premier haut la mains.
Bref je le répète, je ne suis pas anti Wii, mais il fo qu´elle fasse ses preuve ou du moins les développeur, parce qu´il on une console avec des graphisme certe "lamentable", mais le plaisir de jeux doit etre la (sur de meilleur titre que red Steel).
Voila ma reponse.
Gears of War Fan
La vidéo Gaming Live a démontré une évidence: le testeur ne savait pas jouer! Voilà pour le gameplay, qui ne souffre que d´un ou deux défauts dans tout le jeu (le pointeur ne bugge pas).
Sinon Far Cry sur Wii, effectivement ça a l´air pauvre, mais Halo sur Xbox selon moi ce n´est pas mieux que Red Steel: l´univers n´est pas original, le gameplay non plus, ce jeu n´avait que ses graphismes pour lui car le design n´avait aucun style. Il suffit, pour s´en rendre compte, d´y jouer sur PC: hors les ralentissements dûs à la mauvaise adaptation, on se rend vite compte que le jeu se montre ennuyeux à force de couloirs vides et autres places désertes entre deux phases d´action.
Red Steel, quant à lui, propose une action soutenue avec un design honnête, un vrai style cliché bien assumé et une vraie recherche dans le gameplay. Après, il a ses défauts, mais vu la durée de développement, l´équipe a fait du super boulot, le jeu est de mieux en mieux fait au fur et à mesure qu´on avance (le quartier des finances est magnifique franchement) et il mérite mieux que des critiques acerbes de la part de soit-disant "gamers" qui ne savent pas viser
et vive l´originalité!!
Excusez moi mais je vroudrais revenir sur le premier commentaire il n´y a pas que l´erreur de wind waker (20/20 par jv.com) mais aussi celle de devil may cry 2 qui a 16/20 et le trois qui a 15/20. Cherchez l´erreur. Après pour red steel je sais pas j´ai pas tésté mais il attend sagement sous le sapin avec zelda et ma WII. SALUT
Wind waker est un très bon jeu, je pense juste que vous lui reprochez ses graphismes...
C´est du cel shading TRES bien fait, mais vu que ça plait pas on dit que c´est nul ? C´est comme si moi qui n´aime pas les jeux de foot mettait un 2/20 à PES, c´est ridicule.
Pour Devil may cry, si la note baisse c´est peut etre par un manque d´innovations, ou encore des graphisme qui n´ont pas changés (et oui, si les graphismes n´évoluent pas entre temps, ça n´aide pas.)
Dinowan a testé le jeu, (ayant testé + de jeux que la normale, son expérience lui donne raison) et il a trouvé juste de mettre 10/20 a red steel.
Bon c´est vrai le jeu innove vraiment, mais le jeu n´est pas forcément agréable a jouer. Pour les GROS gamers, ok il vous faudra peu de temps pour vous adapter. Mais le jeu est aussi vendu aux enfants ou encore à ceux qui ne jouent pas 4 heures ou plus par jours
Je me demande bien quelle vie passionante tu peux avoir troll!
Tu passe ton temps sur tous les topics pour juste dire la wii c´est de la merde.
Mais on s´en fou de ton avis si tu n´aime pas à la limite dit le une fois (bien que je trouve le procédé fanchement débile de perdre son temps sur le forum d´une console qu´on troue à chier) mais ensuite retourne à ta petite vie et arrète de souler tout le monde.
Si tu fais partie de ces gens extremistes qui pensent qu´il n´y a pas la place pour la diversité sur cette planète c´est bien triste.
Alors retourne avec les gens qui te ressemble et arrète de faire chier les gens qui apprécient les choses nouvelles.
Halo, quel bonheur !! ! ^^
J´ai toujours adoré jeter des grenades sur ces crétins d extraterrestres pour qu´ils aillent buter la moitié de leur régiment!! ^^
vraiment un très bon jeu, je le reconnais ( étant un grand fan de FPS, c´est un compliment! )
@ Troll :
"==> Une vraie recherche dans le gameplay
C´est la 1er fois que tu joue à un fps?
à part la wiimote ce fps est trés classique,même si ya écrit nitendo sur la boite."
Et l´utilisation de la wii mote c´est du poulet !! ^^
faut areter de rei que c´est anodin sa, c´est quand même la principale nouveauté !! ^^
PS3 et XbOx 360 c´ets de magnifiques graphismes, mais c´ets pas ce qu´on recherche nous !! !!!
Perso, mon pti Mario Kart DS n´est pas magnifique, et pourtant il est cent fois mieu que tous les jeux PSP que j´ai pu tester !!
Nous ne faisons pas parti de la même catégorie de joueurs il me semble, nous ne recherchons pas la même chose ...
"==>Oui c´est du poulet.
Tu dirige pas le perso de la même maniere mais dans le jeu en lui même et les mecanismes du gameplay ca change rien. "
Dans ce cas la tout les jeux reviennent au ^même puisqu´il suffit d´appuyer sur des boutons ...
Troll : réflexion a 2 balles !!
la wiimote est belle et bien une revolution dans le game play (tu vas surement me citer qu´on l´a déjà vu avant cool ...
Comme sur Duck hunt sur super nes ...
"==>Encore le cliché pro-n "console autre que console nitendo=beau graphisme mais le gameplay moins bien"
tu peux me dire ce que tu veux, mais pour l´amusement total et l´éclate, tu trouveras pas sa a grande échelle sur PS2 ou sur Xbox ( qui reste de bonnes consoles!!)
Parle a un fan de PSP la seule chose qu´il peut te ressortir c´est :
Trop cool sa fait MP3 et lecteur de DVD !! !
jamais on entend parler des jeux ( a si ici ou la un pti GTA ou PES ... )
On ne recherche pas la même chose, c´est tout
Et t´as toujours pas repondu à ma question:à part la wiimote,ya quoi d´innovant dans red steel?
Tu me laisse le temps de l´acheter, je te réponds après!! ^^
"==>Tu dis des conneries.Déja l´amusement,ca depent des gens certain preferont les jeux gc d´autre ps2 d´autre xbox... "
Exactement ce que je dis, on ne recherche pas la même chose ...
je suis un fan des consoles Nintendo, et des jeux ( exclusifs ) qu´il y a dessus!!
Et pas seulement des jeux "gamins" ( que j´adore cela dit en passant ^^ ) mais aussi de jeux tels Metroid Prime!
Comment comparer un Zelda a un Metal gear ?? ? ^^
Ils ne jouent pas dans la même cour ces 2 là!! ^^
je suis pas très bon ( comme tu l´as surement remarqué ) en argumentation et tout ce tralala
( et pourtant, j´ai le Bac blanc de farncais demain ... :/ )
Autant pour moi, mais perso, je prefere quand même Zelda!!
Je pense que la différence, c´est l´esprit nintendo!! ^^
Libre à vous de penser qu´il y a le même sur PS2 ( l´esprit Sony ?? ^^ ) mais je ne pense pas qu´il existe reellement ...
Pour avoir pas mal joué a toutes les consoles, rien n´egal, pour mioi, Nintendo ...
je respecte les autres joueurs, mais la politique de Sony ou même de Microsoft, a savoir vendre cher pour une monstruosité graphique ( on se croirant dans la réalité, j´en reviens toujours pas!! ^^ ) cela me déplait, voila tout!!
la seule et UNIQUE chose qui m´importe lorsque j´achete un jeu, c´est les sensations, le plaisir qui compte, et rien d´autres!!!!!
Certes les graphismes sont importants, il faudrait etre un ane pour dire le contraire...
mais ce n´est pas le plus important ^^
Voila tout!!
Si j´allume ma console, ce n´est pas dans le but de me retrouver dans une pseudo réalité!!
je veux m´éclater, me détendre, me défouler !! !!!
Et ce n´est pas cette impression que j´ai eu, bizarrement, avec d´autres consoles que des Nintendo!!
je suis peu etre un FanbOy comme tu aimes le dire, e dans ce cas la j´en suis fier!! ^^
parce que moi, j´ai jamais eu honte de jouer a Mario kart cmme un taré dans le foyer de mon lycée!!!!!!!
Dsl Troll, encore un bôôôôôô hors sujet que je t´ai pondu là !! ! :S
me suis un peu emporté!! XD
Nintendo a fait un jeu pas super, bon voila c´est tout. Attentons la suite j´ai confiance en eux, vu qu´ils nous ont pondu un beau zelda quand meme.
Pour Gears of War, c´est un exelent jeu seul probleme, sa durée de vie. Nintendo "en générale" (donc pas toujours, pour ceux qui s´apprete à ouin-ouin) font des jeux avec une durée de vie meilleure gràce à leur multi plus que plaisant, pour ne pas citer mario kart ^^
Maintenant c´est vrai que la xbox 360 a fait ses preuves en terme de graphismes juste magnifique, rien que ça.
Donc chaque console a ses atouts/défaults. Ses bons/mauvais jeux.
La wii a innover avec son gameplay (wiimote et nunchunk) qui donne une bonne immersion. Maintenant reste a savoir s´il sauront ajuster ce gameplay à tous leur jeu.
On ne peux que leur souhaiter bonne chance dans l´espoir qu´ils nous fassent de bons jeux (C´est toujours mieux que de leur cracher dessus au 1er jeu sorti...)
Bon jeu a tous ![]()
il ne fallait evidemment pas s´attendre a un must du genre pour le 1er jeu ^^
Nintendo a innové, comme toujours ^^ ( Joystick, Internet sur console avec la Super Nes il me semble!! O_o une belle connerie cela dit en apssant!! XD )
Je pense que d´ici 6 mois, de magnifiques jeux verront le jour, et des éditeurs tiers ne vont aps hesiter a s´en meler!! ^^
Xbox 360, graphiquement, rien a redire, ce´st sur ...
Ils on voulu faire un jeu sachant tres bien qu´il manquerait de temps... Résultat une bouse.
Je me permets d´écrire un petit (gros?) message afin de donner mon avis et d´éclaircir certaines choses pour certains.
Je pense sincèrement que dans la guerre fratricide qui fait rage chez les gamers entre pro sony, MS et nintendo, il n´y en fait que des "Gamers". Ben oui, vous vous bouffez le foie, mais pour la plupart vous pensez sensiblement la même chose et avez les mêmes désirs vis à vis des jeux.
En clair, Nintendo a fait un grand pas en avant avec son concept novateur et creuse un peu plus du côté de l´immersion avec sa wiimote. Voilà un bon point, dont vont s´inspirer Sony et MS a coup sur (il n´y a qu´a jeter un oeil a la six-axis de la ps3)
D´ailleurs Nintendo a toujours été un précurseur en terme d´immersion, rappelez vous qui est à l´origine des electro-aimants dans les pads pour les faire vibrer? Non ce n´est pas SONY et son dual Shock, c´est Nintendo sur N64.(si, si renseignez-vous)
Bref, Nintendo sert les JV de manière exemplaire, mais il y a un mais, cela reste des commerciaux à part entière, et si ils ont concu une console techniquement en deça de ses concurrentes ce n´est pas pour mettre à profit le gameplay, mais bien pour se démarquer au niveau des prix.
Qu´on se le dise, avant la DS, les bilans financiers de Nintendo étaient catastrophiques, c´est uniquement la GB avec les pokemons qui les faisaient tenir. LA GC n´était absolument pas rentables, trop peu de jeux sortaient sur cette plate-forme, même si ça n´étaient pas les moindres avec de superbes hits. Donc ils ont opté pour une stratégie différente de la course à la HD beaucoup trop onéreuse et se sont focalisé sur le gameplay. Mais les deux ne sont pas incompatibles loin de là.
En ce qui concerne MS et SONY, leurs consoles sont également très bonnes et pleines de potentiels, et il y sort des titres exceptionnels, et les meilleurs bénéficiaires sont nous, les gamers. Mes derniers jeux sur 360 ? Splinter Cell DA, Dead Rising, Test Drive Unlimited, Viva pinata, gears of war... bref que de titres extra bons.
Gears Of War est une merveille technique et place la barre très haut en matière de next-gen pour les jeux à venir mais effectivement la durée de vie n´est pas assez conséquente bien qu´il fallait s´y attendre, en gros j´ai mis 8,10h pour l´achever en mode dément. Mais le multi sur xboxlive donne une rallonge d´une bonne trentaine d´heures si l´on fait la chasse aux classements et d´encore une dizaine d´heure si on chasse aussi les "succès" propres à la 360.
En bref, arrêter de vous faire la guerre, Zelda TP est un vrai chef d´oeuvre et Halo 3 le sera tout autant à sa manière, tout ce qui se passe dans le business du JV profite aux gamers. Sans concurrence, l´innovation passerait à la trappe.
Le seul gros Blâm applicable à SONY et MS sont leur politique de tarification qui est vraiment une honte avec des jeux 360 qui tapent quasiment tous dans les 70€ et des jeux PS3 et qui flirteront gentiment avec la barre des 80€.
Peace and Play
jouez aux jeux pas à la guerre ;) , il n´y a que du bon à venir pour nous, gamers, réjouissez vous...
Je persiste et signe troll tu dois avoir une vie de merde. Et entre nous j´ai pas a développer 45 fois ce que tout le monde a déjà dit mais je le refais quand même tu a l´air long à la détente
- Si tu es incapable de comprendre que jouer avec une wiimote en guise de flingue c´est quelque chose d´innovant c´est bien dommage.
- Si tu es incapable de comprendre que c´est la premiere fois qu´un constructeur sort une console dont le principale controleur n´est pas un joystick ou un pad et que ça s´appel innover c´est bien dommage.
- Si tu es incapable de comprendre qu´il faut du temps pour s´adapter à ce nouveau type de controleur et que si tu ne persevere pas tu ne prendra pas de plaisir c´est bien dommage.
- Si tu ne comprend pas qu´avoir comme principal argument "vous etes des fanboys" te décrédibilise c´est bien dommage.
En clair je le dis encore une fois, tu n´interresses personne en polluant les topics de red steel et de la wii.
Tu veux donner ton avis? Tu a le droit de le faire mais pas de nous rabacher 50 000 fois le même refrain.
De plus tu fini par te contredire, une fois c´est "ce jeu c´est de la merde parce que les graph sont pourris" et après "les graph je m´en moque". Tu n´a rien dis de positif au sujet de cette console et tu viens ensuite nous dire "je compte me l´acheter". Serais tu stupide? Cela ferait un bon topic, une sorte de télé realité en forum on vote tous pour savoir si tu es stupid et à la fin tu gagne: tu es stupid. Il faudrait que j´en parle à M6
lol...
l´est énervé le Jack. Ca se comprend faut dire :/
c´est un peu vrai lol.
Mais j´ai suii ton exemple sur un autre topic ou tu t´en est pris à un autre boulet du même genre un certain tunnel33 ou quelque chose comme ça. Ils doivent être potes.
Mais c´est vrai que tu a un peu plus fais dans le Sean Connery et moi dans le Daniel Craig lol.
Appelez moi Brute... James Brute
tout ça je l´avais lu et tu ne dis encore une fois rien de très interessant. Je pourrai redémonter tout le post que tu viens de faire mais cela ressemblerai étrangement à ma précedente intervention parce que encore une fois tous tes arguments placés les uns à coté des autres ne veulent rien dire.
Je pense que tout les gens censés ont compris que tu n´avais rien de très intelligent à raconter et que finalement tu ne vallais pas le coup que l´on te montre un petit peu d´interet.
Dans cette dernière tentative d´avoir l´air moins limité que tu ne l´est, en m´accusant de ne pas lire tes posts (d´ailleur j´ai perdu mon temps), tu prouves par tes explications que chacune de mes "accusations" étaient justes.
Je pense que toutes les vieilles machines trainant encore dans mon placard ( pong intellevision atarist amstrad et j´en passe) rient beaucoup de tes accusations concernant ma "culture videoludique" mais peut etre que tout ces noms barbares ne te disent rien.
Voila au dela du fait que tu ne racontes que des anneries, mais ça c´est aujourd´hui de notorièté publique, je persiste à penser que passer son temps à emmerder le monde sur un forum qui finalement ne te concerne pas beaucoup relève d´une certaine médiocrité et ne me répond pas "je fais ce que je veux d´abord" de toute façon notre joute verbale s´arrète ici à moins que tu ne grandisse un peu
Brassens avait apparemment raison, quand on est con...
Sean connery et Daniel Craig...
J´adore ton analogie Jack lol D´autant que ces deux acteurs sont pour ma part, les meilleurs James Bond de tout l´histoire ( avec une ptite pref pour Sean Connery ![]()